Aller au contenu

Ecran noir mais fonctionnel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

D'après mes recherches il semble que je ne soit pas le seul à subir un problème d'écran noir, cependant je n'ai pas trouvé de cas identique sur les forums. Je préfère décrire le problème dans l'ordre chronologique pour plus de clarté:

L'écran de mon HOX est resté noir lorsque j'ai essayé de le dévérouiller et j'ai d'abord pensé qu'il s'était éteint. Mais en restant appuyé sur le bouton power, les touches rétro-éclairées clignotent comme d'habitude avant un redémarrage, cependant c'est tout ce qu'il se passait (pas de vibreur au démarrage ni de son). La led de témoin de charge fonctionne également. Je précise que mon One X est flashé et tourne sur la dernière version de la rom ViperX.

En le branchant sur le pc, j'ai eu la bonne surprise de découvrir qu'il était reconnu et que j'avais accès à la carte sd. J'ai donc utilisé adb et fastboot pour le rebooter dans le bootloader et flasher un autre kernel. Et là miracle, l'écran s'est rallumé au démarrage! Avant de s'éteindre peu après... J'ai ensuite essayé de booter en safe mode (power + vol+) et cette fois j'ai réussi à atteindre le page d'acceuil, à faire un backup de mes notes de l'application NoteEverything et l'écran s'est éteint de nouveau dès que je suis revenu sur la page d'acceuil.

Depuis je n'ai pas réussi à le rallumer.

 

Au vu de ces données, il me semble qu'il s'agit d'un problème logiciel, mais je ne vois pas trop comment le régler.

Est-il possible de flasher une rom depuis le pc sans passer par le recovery?

 

Voilà si vous avez des idées je suis preneur!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle est la version de ton HBOOT?

Et pour repondre à ta question, tu peux transférer une ROM depuis ton ordinateur en passant par ton Fastboot même si ton one X n'est pas reconnu en disque dur externe, on peut alors trouver une solution avec une autre Rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!

 

Mon HBOOT en est 1.36. Mais si je peux effectivement transférer une rom depuis le pc, la procédure classique de flashage implique d'avoir accès au recovery pour flasher la rom depuis le téléphone. Je peux flasher un kernel depuis le pc avec fastboot (c'est même la seule manière tant qu'on est pas S-OFF il me semble) mais je ne sais pas faire la même chose pour la rom, les commandes adb et fastboot ne fonctionnent plus quand je suis dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, alors il me semble qu'il est quand meme possible de tout flasher avec sdk voir tuto:

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/flasher-un-appareil-avec-android-sdk-facilement-t89096.html

S'il est effectivement possible de flasher une rom avec le tuto ci-dessu mais que ça ne fonctionne toujours pas essaies android revolution HD pour one X.

Autrement tu as la bonne version HBOOT.

Tiens moi au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto en question n'explique pas comment flasher la rom, il donne les commandes fastboot de base pour flasher un kernel ou un recovery et même
le toolkit disponible sur xda ne permet pas de flahser la rom sans passer par le recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2499926

Je vais essayer de changer de recovery (le mien supporte le tactile) pour pouvoir me déplacer avec les boutons volumes et je peux essayer de flasher une rom à l'aveuglette. Et si rien ne change je peux toujours essayer de mettre à jour le HBOOT donc la dernière version disponible pour mon HOX sfr est la 1.72 d'après mes recherches.

 

Je teste ça et je te tiens au courant!

 

P.S : Pour les wipes c'est le même problème il faut avoir accès au recovery...

 

 

[EDIT] En fait c'est plus difficile que prévu en regardant des vidéos pour pouvoir faire les bonnes manips je me suis rendu compte que clockworkmod 5.8.4.0 place les commandes aléatoirement parmi 10 lignes donc c'est pas possible de flasher sans l'écran. Je continue à chercher des vidéos des autres recovery pour être sûr de ce que je fais mais ça va prendre plus de temps que prévu...

Modifié par Darzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semble que la version 1.36 du Hboot soit bien la bonne la 1.72 ne me concerne pas visiblement.
Ensuite j'ai discuté avec un pote qui s'y connait déjà plus que moi et il me dit que les drivers de l'écran sont directement stockés sur la carte mère, ils ne devraient donc pas être affectés par un changement de rom ou de recovery. Et effectivement si le problème venait de la rom l'écran s'allumerait quand même au démarrage et dans le bootloader au moins il me semble... Ce qui me fait pencher de plus en plus vers un problème matériel, même si l'écran s'est rallumé 2 fois sans que je touche au portable.

Je vais donc tester un factory reset ce soir, il me semble que c'est la dernière solution si c'est un problème logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ca. J'ai déjà eu ce souci la et le portable ne se rallume plus du tout. Le voyant de charge non plus. Retrouve le post que j'ai écrit a ce propos pour bien vérifier et identifier le problème

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu parles de ça https://forum.frandroid.com/topic/149923-impossible-a-rallumer/ , on a pas eu le même problème, puisque je n'ai pas plus accès au bootloader et au recovery qu'à la rom...

 

Donc comme les seules choses que je peux faire c'est flasher un kernel ou un recovery (les commandes fastboot de base), je ne peux pas remettre une rom stock et verrouiller le bootloader puisque qu'avec mon cid il n'y a pas de ruu, c'est un zip à flasher depuis le recovery.

 

C'est pour ça que j'ai abandonné, le problème semblant bien matériel, et je l'ai démonté en espérant pouvoir récupérer l'écran comme sur un pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...