Aller au contenu

Dénomination des rom stock, comment se répérer? et différence rom FR et EU?

Recommended Posts

Salut à tous
Je ne suis pas novice dans le root et flashage de Rom, je flash depuis les débuts d'android principalement sur des HTC et samsung jusqu'à présent, Voilà que Samsung m'a lassé sur leur design et je suis donc passé cez LG avec ce G3.
Le truc c'est que chez LG je trouve compliqué de connaitre la diferenciation des firmeware d'origine.

Par exemple, J'ai acheté mon LG d'occasion, au démarage j'ai le logo SFR mais ensuite aucune appli SFR ou pas l'impression d'avoir de surcouche SFR car aucune appli SFR et le téléphone est désimlocké. Je sais que je suis en version V10e mais en firmware sans surcouche où firmeware SFR?

D'autre part, je vois des firmeware pour chaque pays d'europes et une pour toute l'europe...
Donc quel différence entre installer une rom stock FR ou une rom stock EUR?  

Voilà certaines de mes interrogations sur la dénomination des firmwares LG
Merci à ceux qui sauront me répondre :) (et ceux qui ne sauront pas aussi d'ailleurs ;)

Salut !

Les g3 d'Europe sont pour la plus part débloquer, après pour la surcouche cela doit venir du fait que LG a voulu un phone avec le moins de surcouche possible, et les version différente je sais pas trop c'est bizarres, ou trouvé tu la version EUR ? Je la trouve pas :(

Bonjour,

Les roms FR sont les roms pour opérateurs car chacune à un préfixe, par exemple pour orange c'est 6rf-V10e.

Si le téléphone vient d'un pack opérateur, l'imei du téléphone ne recevra que les mises à jour ouvertes par l'opérateur en question.

Flashé une rom Europe permet d'avoir une ROM nue mais le problème reste que les mises à jour dépendront de l'opérateur du fait de l'imei listé chez eux.

Ayant un pack orange j'ai flashé la V10H EUR et j'ai toujours mes applis orange (flashé via lgflashtool2014), ce n'est rien, ça ne gène pas en soit le téléphone.

Les ROMs sont listés sur ce site :

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41

Bonjour,

Les roms FR sont les roms pour opérateurs car chacune à un préfixe, par exemple pour orange c'est 6rf-V10e.

Si le téléphone vient d'un pack opérateur, l'imei du téléphone ne recevra que les mises à jour ouvertes par l'opérateur en question.

Flashé une rom Europe permet d'avoir une ROM nue mais le problème reste que les mises à jour dépendront de l'opérateur du fait de l'imei listé chez eux.

Ayant un pack orange j'ai flashé la V10H EUR et j'ai toujours mes applis orange (flashé via lgflashtool2014), ce n'est rien, ça ne gène pas en soit le téléphone.

Les ROMs sont listés sur ce site :

http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41

Du coup qu'est que ça t'a apporté de flasher une rom EUR H puisque les rom opérateur en sont aussi à H en OTA ( en tout cas pour la SFR) ;)

Peut être as tu une autre raison d'être passé en rom EUR.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...