Aller au contenu

LG G2 bloqué au démarrage et hard reset impossible

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir. J'ai un problème avec mon lg g2. Je ne peux plus l'allumer enfin si mais il reste bloqué sur le logo au démarrage. Après 2 tentative en tentant de l'allumer et l'éteindre j'ai tenté un hard reset. La source du problème est dans ses explication je pense :

J'ai suivi un tutoriel pour pouvoir installer la rom Optimus G3 v.1 ce tutoriel : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/optimusg3-rom-v1-0-lg-g2-d802-t95773.html (je ne fais en aucun cas de la pub, juste pour vous montrez d'où le tutoriel parviens pour voir si il n'y pas une erreur de manipulation dans la description de l'installation du rom)

Je ne comprenais pas vraiment la méthode d'installation, j'ai donc cherché dans un post qui expliquait d'une manière moins explicite et plus facilement compréhensible. J'ai trouvé le post d'une personne qui disait :

Salut Kheiralifa,

Tu télécharges les .zip, tu copies/colles (toujours au format .zip) les fichiers dans un dossier de ton choix (ex : sdcard/Download).

Tu redémarres en recovery, fais les wipes (data/cache/dalvik).

Puis tu vas dans "Install", tu retrouves les 2 fichiers .zip précédemment collés, et il ne te reste plus qu'à flasher le Baseband, puis la ROM (inutile de redémarrer après le flash du baseband).

Une fois que tu as flashé les 2 fichiers, tu reboot, et voilà smiley

En savoir plus : http://Lien interdit par l'administrateuroptimusg3-rom-v1-0-lg-g2-d802-t95773.html#ixzz3BSCeZ4XK

A partir du moment ou j'arrive à l'étape  de faire les wipes, j'ai commencé par le cache, après le dalvik et j'en suis arrivé au wipe data. Au moment du wipe data j'ai sélectionner tous les dossiers et donc j'ai fais la manipulation pour autoriser le wipe. A partir de ce moment j'ai vu moins de dossier, je me dis que ça doit être normal, après cela je le redémarre et je tombe sur mon problème actuelle. Mais je ne sais pas si le problème vient du wipe data et pas des autres wipes

Auriez vous une solution s'il vous plaît ?

Bonjour, le problème c'est que au lieu de faire juste un wipe data, tu as aussi formater la mémoire de stockage, d'où moins de dossier.

Ta solution est soit de redémarrer ton tel qui sera alors en rom stock.

Sinon si jamais cela ne fonctionne pas, tu peux flasher une rom via ton pc grâce à Adb

Bonjour, le problème c'est que au lieu de faire juste un wipe data, tu as aussi formater la mémoire de stockage, d'où moins de dossier.

Ta solution est soit de redémarrer ton tel qui sera alors en rom stock.

Sinon si jamais cela ne fonctionne pas, tu peux flasher une rom via ton pc grâce à Adb

Bonjour gui3gui, j'ai déjà tenté grâce à l'Adb shell cela est en vain, et ne mène à rien. Mais comment le redémarrer en rom stock ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...