Aller au contenu

vitesse de download et upload en HSPDA

spinose

Recommended Posts

bonjour

ca fait 2 jour que j'ai de la peine a naviguer sur le net avec mon milestone

après avoir installer speedtest.net

j'ai des vitesses de 119 kpbs en download et 1406 en upload... ca parait bizarre que j'ai plus en upload qu'en dowload. :rolleyes:

du coup j'ai reflasher mon android 2.1 (2.36) et j'ai toujours le même problème.

que puis je faire pour obtenir des bonnes vitesses de download?

bonjour, tu es chez quel opérateur ?, quel forfait ?

effectivement c'est bizarre que la différence soit en faveur de l'upload...(qui cela dit en passant me parait bien élevé).

moi chez SFR je tape dans le 2700 kbps DL et 300 kbps UL sous une bonne couverture 3G+ mesuré avec speedtest.net

Au moment où j'écris ces lignes je suis à la campagne et j'ai tout de même 560 kbps/67kbps

je suis chez sunrise en suisse...donc pas de grande aide, mais en gros j'ai internet illimité

comment tester sur un autre relais?....me déplacer physiquement?

pour l upload, oui ca me parais bizarre d'avoir autant.

c'est les valeur affichée par speedtest.net...j'ai même changer de serveur pour voir...c'est toujours les memes valeurs

Exactement, si tu te déplace sur un autre lieu, essai de regarder si l'Upload & Download changent.

Je ne suis pas expert en réseaux télécom, mais cela peut-etre du aussi un grand nombre d'utilisateur sur un point relais, mais j'ai du mal à croire que cela vienne du téléphone.

Je crois aussi que ca dois venir de l opérateur, cependant aujourd hui ca va nettement plus vite et j ai pourtant les meme vitesse sur speednet...

Change de test et change d'antenne.

C'est tres complexe de garantir des debit en hsdpa/hsupa parce que ca depend avant tout de la distance au releais et du telephone. Ensuite, ca depend aussi du test, bien sur... Ils ne sont pas tous egaux.

ca devait être un problème de réseau, tout refonctionne parfaitement, très bonne vitesse. j'sais pas ce qui y'avais ces 2 derniers jour.

meme si j'ai toujours du 119 kbps en D avec speednet

connaissez-vous un moyen de savoir en quoi je suis connecté Edge 3g ou HSPDA? a part la petite icône dans la barre de notification, pas d'autre moyen? une appli peut être?

ca m'énerve....ca pas a l'air de marcher comme avant!!

j'ai trouver ce le pourquoi du comment j'suis connecté en HSPDA et j'ai des vitesses merdiques.

clause de mon contrat internet mobile:

"En cas de dépassement de la quantité de données de 2 Go par mois, la largeur de bande est réduite à 128 Kbit / s."

connaissez-vous un moyen de savoir en quoi je suis connecté Edge 3g ou HSPDA? a part la petite icône dans la barre de notification, pas d'autre moyen? une appli peut être?

l'app "cachée" 'Test', dont tu peux faire un raccourci sur le launcher avec AnyCut par exemple.

j'ai trouver ce le pourquoi du comment j'suis connecté en HSPDA et j'ai des vitesses merdiques.

clause de mon contrat internet mobile:

"En cas de dépassement de la quantité de données de 2 Go par mois, la largeur de bande est réduite à 128 Kbit / s."

Effectivement cette clause est relativement connue (et variable, mon contrat stipule 500mo il me semble).

Mais tu a téléchargé l'intégral de Days of our Lives sur ton téléphone ou quoi ? Parce que je me suis jamais privé d'internet, et j'ai rarement dépassé les 300mo/mois.

Etant donner que le proxy de mon travail bloque tout, je passe par mon téléphone pour surfer et telecharger...bon c est vrai que 2Go j ai pas beaucoup travailler ce mois ci

je suis chez sunrise en suisse...donc pas de grande aide, mais en gros j'ai internet illimité

pour l upload, oui ca me parais bizarre d'avoir autant.

c'est les valeur affichée par speedtest.net...j'ai même changer de serveur pour voir...c'est toujours les memes valeurs

Tu peux m'expliquer comment tu peux faire le test speedtest.net avec le milestone, donc sans flash...?

Sinon c'est assez normal que l'upload soit meilleure que le download, hsupa signifie High-Speed Uplink Packet Access, donc upload meilleure que le download :) (en espérant ne pas raconter de bêtises)

Sinon c'est assez normal que l'upload soit meilleure que le download, hsupa signifie High-Speed Uplink Packet Access, donc upload meilleure que le download :) (en espérant ne pas raconter de bêtises)

euh, je crois que tu dis des bêtises :P ...en général t'as toujours plus de download que de upload

(hspda doit signifié High speed downlink packet access)

Le HSUPA est effectivement une variante de l'HSPDA avec un débit montant plus élevé.

cependant ce débit (environ 5mbps) reste inférieur au débit descendant commun aux deux standards (environ 14 Mbps).

(je parle bien sûr de débits max théoriques)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...