Aller au contenu

Activity et widget

jimmy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil:

J'ai développé un widget qui affiche l'heure et lorsqu'on appui dessus envoi vers la page "alarmes" d'android. Jusque la tous va bien.

Je voudrais maintenant créer une "activity" pour configurer le widget qui serai dans le menu des applications.

Il y a plusieurs option et je voudrais avoir quelque avis sur la meilleur façon de procéder.

Les possibilités :

1°Que mon activity écrive dans un fichier les préférences et que mon widget les lises des qu'il y a changement.

2°Que mon activity soit une "preferenceActivity" mais je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.

3°Que mon activity soit un formulaire et a chaque changement mettre à jour le widget.

Voila je ne sais pas si il y a d'autre manière de procéder, si celle que j'ai énuméré fonctionne et laquelle est la meilleur donc si quelqu'un pouvait éclaircir tous ça se serai sympa.

Merci

Merci pour ta réponse :)

Mon problème avec les prefenceActivity est que je ne sais pas et n'arrive pas a les récupérer dans mon widget car getSharedPreferences n'existe pas pour les widgets.

Je me suis dit que cela ne fonctionnait qu'avec les Activity...

Si tu as des exemples de widget qui récupère des préférences d'activity ou que tu peux m'expliquer je prend :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...