Mux06 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour Lorsque je souhaite modifier un contact (numéro, photo, sonnerie, led....) j'ai le message d'erreur suivant qui apparait sur mon téléphone : "Malheureusement, Répertoire a cessé de fonctionner". J'ai constaté que j'avais ce message message d'erreur pour tous les contacts qui ont une date d'événement (anniversaire ou autre). Pour les autres conctact pas de problème je peux faire ce que je veux. Par ailleurs j'ai fait un test, j'ai exactement le même message d'erreur lorsque j'ajoute un champs "Evenement" à un contact. Ca plante le menu répertoire. Je précise que tous mes contacts sont sur GMAIL et non sur mon téléphone. Mon téléphone n'est pas rooté et j'utilise GO LAUNCHER. Donc à l'heure d'aujourd'hui si je veux modifier un contact qui une date d'événement je dois : - Aller sur GMAIL - Supprimer la date (anniversaire ou autre événement) - Aller dans mon répertoire du tel et modifier le contact - Remettre la date sur GMAIL Si quelqu'un pouvait me dépanner ça serait cool. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Aucune idée. Je viens d'essayer de modifier un contact avec anniversaire, et puis de rajouter un événement sur un contact déjà existant, ça marche. Contacts uniquement Gmail moi aussi. J'essaierais de faire une sauvegarde globale des contacts, de tous les supprimer, et d'en créer depuis le tél pour voir si ça marche. Si c'est bon, brûler un cierge et les ré-implanter depuis la sauvegarde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mux06 Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Bon ben voilà je viens de supprimer tous mes contacts. J'ai créé un contact sur le tel + un contact sur gmail sans date d'événement. Lorsque je veux modifier et ajouter un champs événement j'ai encore et toujours le plantage. Je ne sais vraiment pas comment faire........ Help help help Merci quand même pour l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Alors le problème est local... Une app à réinitialiser. Mais laquelle ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mux06 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Share Posté(e) 28 août 2014 Voilà problème résolu. J'ai réinitialisé mon tel en valeur d'usine. J'ai tout réinstallé et plus aucun problème de contacts. C'est vraiment un mystère.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirpheles Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, J'avais le même problème, exactement le même. J'interviens pour donner la solution car j'ai découvert l'origine du problème en espérant que ça en aide certain. Après restauration d'usine je n'avais plus le souci. Mais en réorganisant tout comme je l'avais fait auparavant le problème est revenu. En réalité il s'agit d'un paramètre de l'agenda. Par défaut dans les paramètres, dans la partie : "Agenda à afficher", la case "Téléphone" est cochée. Lorsque celle-ci est décochée, le bug resurgit, il faut donc conserver l'affichage de l'agenda du téléphone. Je précise que mes contacts sont également des contacts gmail. J'espère avoir aidé :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mux06 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bingo c'est exactement ca le problème ! Je viens de faire un test et effectivement si la case phone est décochée ça plante ! Enfin le pourquoi du problème ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.