Stilgardt Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Salut à tous! J'ai reçu il y a peu l'email suivant et je me demandais si certains d'entres vous l'ont reçu également? En cherchant sur internet, je m'aperçois que quelques personnes à travers le monde l'ont reçu et en parle (notamment sur le forum AndDev) mais si c'est du spam, ça m'étonne que pas plus de monde n'en parle. :/ Et si c'est sérieux, ça peut être intéressant (même si étrange). :| Voici le début du mail que j'ai reçu: " Hi, I work at Ubinuri, inc. which distributes android applications through local app stores in Korea. I would like to propose you to sell your application in Korea. In order to sell your application at the local app stores in Korea, you are requested to implement ARM (Application Digital Right Management) plugin to your application, which would cause you additional efforts. In this regard, Ubinuri is willing to compensate you in advance for your additional efforts to implement the ARM. [...] " Bref, après, ça parle de dédommagement financier pour implémenter leur système anticopie dans le soft et de leur politique de rémunération. Avez-vous reçu ce genre d'email? Je me méfie un peu car si ce n'est pas un canular, il ne faudrait pas que leur système anticopie soit un cheval de troie par exemple! :P En plus, pourquoi vendre des applications par des magasins locaux??? Bonne journée! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'ai reçus, et curieusement : j'ai presque tout lus. En gros : il faut modifier le code de ton applie (inutile pour les autres Markets : Android, Hangango, SlideMe, AppLib...) : donc 2 sources à maintenir :-( Ensuite: ils disent qu'ils te payent en avance pour ces efforts :-) ouais : ils payent cher, et si ton applie se vend que à 10 exemplaires chez eux.. J'y crois pas trop. Il n'y a pas Android Market en Corée ? Personnellement : ce mail est partit à la poubelle. J'ai déjà pas mal à faire avec mes autres Markets (SlideMe, Handango, Voeveo, AppLib, Mobihand, ...). Cà devient chiant de tout gérer (par ex. SlideMe créé une clé à envoyer manuellement à chaque vente : même si mon applie n'a pas de 'clé' !), de plus les ventes sur ces sites ne sont pas énormes (à part Handango) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 @bsegonnes: ah je ne suis pas le seul français à avoir reçu ça alors! :) Je suis d'accord avec toi que l'indemnité pour mettre le nouveau code est énorme et ne pourrait être rentabilisée par eux que s'ils vendaient un bon paquet d'applis. Je pense qu'Android Market existe en Corée car mon appli avait été achetée deux jours avant ce mail par un Coréen. Merci pour la réponse en tout cas! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vano Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Je viens de recevoir ce mail de ubinuri ! Il paye 300$ pour inclure leur système anticopie et il estime à plusieurs heures de travail cette intégration :rolleyes: Je ne sais pas quoi en penser, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas envie de maintenir plusieurs versions surtout si la version coréenne est devenu complexe à cause de leur machin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 moi aussi, reçu. le plus chiant à maintenir sur cette version à mon avis, c'est la localisation... Mon jeu utilise une fonte sous forme de texture, alors les caractères coréens, tout ça.... pfiou, quoi. Je sais pas si la travail en vaut la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 j'ai reçu ce mail aussi et c'est aussi parti à la poubelle. Te payer pour inclure un système anti-copie c'est pas franchement crédible, si tu te fait pirater ton appli c'est majoritairement pour ta pomme donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 sans compter que... avez-vous des détails sur la manière de se faire payer ? il faut leur scanner & envoyer un RIB ? J'ai moyennement confiance. On peut parfaitement vivre sans eux :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osaris Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 On peut parfaitement vivre sans eux :-) Et ben heureusement que je n'ai pas suivi ton avis :) J'ai eu la bonne idée de me dire que ça valait le coup de leur laisser une chance (et pourtant des demandes de ce genre, j'en reçois une douzaine par semaine), et j'ai bien fait. Ils ont mis en vente mon jeu sur T-Store il y a 2 mois. Résultat, en 2 mois, 50 000 ventes. http://www.tstore.co.kr/userpoc/game/viewProduct.omp?insDpCatNo=DP01014&insProdId=0000177909&prodGrdCd=PD004401&t_top=DP000501 Arriver à faire plus de vente sur un seul pays dans un marché parallèle que dans le reste du monde entier sur l'Android Market, c'est pas mal. Te payer pour inclure un système anti-copie c'est pas franchement crédible, si tu te fait pirater ton appli c'est majoritairement pour ta pomme donc bon... Au delà de ça, ils s'occupent aussi de traquer les liens illégaux vers des version crackés de ton jeu sur les sites coréens et autres. Ils prennent une commission sur tes ventes, donc ils ont tout intéret à faire en sorte que ton appli ne soit pas piratée et se vende le mieux possible. Ils font aussi de la pub sur des blogs et autre, j'me demande même si ils menacent pas les familles, du genre "Achète ce jeu à tes gosses, sinon j'leur vendrai d'la drogue", parce qu'en tout cas ils sont vraiment efficace je trouve ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.