Aller au contenu

Quid des ROM en 2014 pour le MI2s


tedethis

Recommended Posts

Bonjour à tous :-) !

 

Pour relancer le travail de recherche intéressant de Derek182, et suite à l'arrivé de MIUI 6 qui ne cesse de se repousser (pour le MI2 fin 2014), j'aimerais connaitre le type de rom android alternative utilisable sur le MI2s aujourd'hui. On trouve beaucoup de ressources sur XDA mais parfois l'information est vieillissante et flou (abréviation anglaise).

 

Donc si vous connaissez des rom multilingue, de mise à jour récente, et bien sur stable, elle sont les bienvenue ici.

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Rohhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Pas bien tout ça, on commence généralement ses sujets par un petit "Bonjour !" quand même non ? ^^

 

J'avais mémoire d'une rom Android complétement stock faite pour le MI 2S mais elle n'est (je crois) plus du tout suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé ;-). Moi aussi je suis tombé sur des forums anglais de rom AOSP avec des certains bug non resolu faute de suivie.

Ce qui m’étonne quand en voit encore l'importance de la communauté hors france autour de ce phone ?! : Il y a bien plus de propriétaire de MI2s qui attendent le MIUI 6 que de propriétaire de Mi3 et 4, bizarre que d'autres rom alternative ne voit pas le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On a la derniere monture de CyanogenMod, la 11 m8, sous Kitkat 4.4.4 de Juillet 2014

 

rom : http://download.cyanogenmod.org/?device=aries

 

gapps : https://www.androidfilehost.com/?fid=23311191640114013

 

article : https://www.frandroid.com/actualites-generales/227961_cyanogenmod-11-m8-sinvite-50-terminaux-android-bientot-80?utm_source=forumfrandroid&utm_medium=link&utm_campaign=related_via_forum

 

video : https://www.youtube.com/watch?v=F3sw0jz8ucc

 

 

- On rom custom aosp Pac Man, sous Kitkat 4.3.3, de juin 2014

 

site : http://www.pac-rom.com/#Home

 

rom : https://s.basketbuild.com/devs/pacman/aries/nightly/

 

gapps : https://www.androidfilehost.com/?fid=23311191640114013

en cas de store qui crash : http://itvends.com/gapps/

 

 

si vous avez des infos sur la MoKee, et wiui, c'est le bienvenue

 

- La rom Mokee, sous 4.4.4, suivie depuis plus d'un an, et encore mise à jour aujourd'hui

Elle semble avoir le plsu de retou positif sur xda

 

rom : http://download.mokeedev.com/?device=aries

 

changelog : http://changelog.mokeedev.com/index.php?mk_version=MK44 

 

video : 

 

Certainement la rom que je flasherais prochainement, et que je testerais ;-)

 

- Enfin, deux version Wiui, une jellybean, une kitkat, toute les deux encore suivies aujourd'hui

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise la mokee 4.4.4 (version nightly) depuis pas mal de temps et elle fonctionne bien, aucun bugs à signaler par rapport à mon usage.

J'ai aussi, en dualboot, la wuiu en 4.4.4 qui tourne aussi très bien (peut être un peu moins d'autonomie que la mokee). J'ai, par contre pour celle-ci, un probléme de connexion en bluetooth, il faut que je creuse un peu plus la question mais ne l'utilisant que rarement, cela ne me gêne pas plus que ça.

Sinon, on peut trouver pas mal de ROM du côté de la chine  (paranoid, pacman, carbon, beanstalk, slimkat,liquidsmooth, omnirom en 4.4.4...), la plupart dispose maintenant de traduction en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ton retour :-) ! J'ai testé la rom Cyannogen mod 11 quelques jours, et le plaisir de retrouvé le style d'une rom assez stock. Pas de bug remarqué. Et très customizable, peut etre trop j'étais perdu un moment ;-) Puis je suis retourné sur la rom Miui. La rom mokee me tente bien! Quel est selon toi la meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la meilleure, chacun ses goûts. J'ai testé la cyannogen 11 quelques temps aussi mais je suis retourné sur la mokee, bonne autonomie, paramétrable, efficace... Active tdb dans Cwm (fais une sauvegarde car ça formate tout), tu pourras te faire une idée en faisant tourner deux ROM en parallèle. J'aime bien la wiui, car c'est une miui custom, j'aime bien passer de l'une à l'autre, elles sont différentes mais tournent comme il faut. Pour les autres, il y plus (trop ? ) d'options de paramétrage. Il y a aussi une cyannogen linaro modifiée qui est en développement, avec des options comme le tap2wake , je n'ai pas testé car il faut formater le system différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le True dual boot. J'avais essayé et je ne le fait plus, car je ne sais pas me contrôler et j'installe beaucoup d'appli en double sur les deux system et je perd de la mémoire. En tout cas tu m'as convaincu pour mokee je vais l'essayer prochainement

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je poursuis le sujet qui semble un peu mort...

vous tournez sur quelle rom actuellement avec vos MI2S?

Je suis toujours sur la mokee sur laquelle je ne rencontre aucun problème.

Je fais des test de temps en temps, la paranoid me pose des problèmes de micros (comme la CM11 sur laquelle elle est basée, je crois...) et j'ai vu que la CM12 et une lollipop  peut être installée mais pas en TDB...

Il y a une MIUI 6 qui tourne bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout les possesseurs de Mi2/s attendaient +/- patiemment la venu de la Miui 6 Officiel en Lollipop (pas la spécial édition). Elle devait sortir courant Janvier 2015, on est en Fevrier, toujours rien, encore en betatest, et les 1ers retour semble très négatif. En gros je vais oublier cette rom que j'attendais le plus.

 

J'ai testé pas mal de rom, mais je tourne quasi toujours la Miui v5 officiel, le mi2s étant redevenu mon tel principal, il me faut un max de stabilité, et peu de temps pour rechercher les solutions à d'eventuelles problèmes sur d'autres rom.

 

Je profite de ce dimanche pour nettoyer mon tel, et tester encore une fois Miui 6 spécial edition, puisqu'il faudra bien s'y mettre un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis en dualboot mokee, la dernière release "history" et la smiui qui tournent toutes deux très bien. Sur la smiui, j'ai juste des réglages d'itinerances et quelques problèmes de tethering à régler. J'ai essayé la lollipop mais elle casse mon dualboot....

Pour mon usage quotidien, la mokee est la rom qui fonctionne le mieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit retour suite à mon précédent message : j'ai réglé mes problèmes d'itinerances qui étaient dûs à une mauvais paramétrage et j'ai réussi à faire tourner le tethering. Je suis donc ravi de la smiui qui en plus m'offre une bonne autonomie. Voilà, en attendant les nouveautés, dont la mokee 5 sous lollipop qui, j'espère, ne devrait pas tarder à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai retesté ce weekend Miui 6 (c'est sur, je ne pourrais jamais me faire a leur new interface), lollipop stock (pas mal sans plus), Mokee (selon moi la meilleur, mais quelques bug youtube, et reception Wifi moins bonne qu'en miui v5) ...donc retour de nouveau sur Miui v5 officiel final, tout ça pour ca ... ^^ J'ai toujours trouvé cette rom tres bonne, même lorsque je l'installais sur des devices non Xiaomi, parfaitement taillé pour le mi2s, je garde.

 

En revanche, Miui 6 m'empechera d'acheter de nouveau un tel Xiaomi, et je trouve la marque plus du tout competitive (en retard sur les maj android, sur les bandes 4G,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque toutes les applications intégrer : Messages aux couleurs flashi vert façon iPhone difficilement changeable via les thèmes, la popup de réponse rapide en haut. L'appli galerie avec ses aperçu photo toujours aussi petit, et ouvrant le fichier Camera par défaut. Le launcher, Navigation qui gère toujours aussi mal les favoris ... Bref des appli remplaçable. Mais alors le tiroir de notif transparent alors que miui ne gère toujours pas l'aperçu des appli/contact dans ce tiroir, la latence classique lollipop entre la position du doigt sur l'écran /déroulage du tiroir, les sous catégories dans Paramètres à rallonge... Le tout avec cette interface de Theme très limité (la quasi totalité des Theme proprement codé sont reprenne miui v5).

Bref ça n'engage que moi x) mais c'est pour tout ça que lorsque que je resintalle un tel, je n'ai jamais autant de mal à reparametrer sous miui 6 que sous n'importe quel autre rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Je l'ai testé récemment mais pas assez longtemps pour voir s'il y avait des bugs car j'avais des reboot.... En fait, j'ai des random reboot sur toutes les roms, j'attends une nouvelle batterie et je me relance dans les tests...

Elle est toutefois utilisable par rapport à ce que j'ai lu sur le forum xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur la dernière aosp 5.1 d'ivan : un peu costaud à installer mais faisable, tout ce dont j'ai besoin fonctionne, Bluetooth, téléphone, GPS et pour l'instant pas de random reboot. Je teste un peu plus longtemps pour la batterie et la stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...