Aller au contenu

Erreur 170 Plus de connexion usb et carte SD non reconnu

persu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci avec mon legend il étai rooté avec une custom rom modaco 2.1 et j'ai installé plusieurs application au redémarrage il à commencé a me reconnaitre la carte sd par intermittence et plusieurs applications plantait, j'ai donc été dans le recovery pour reformater la SD et depuis il ne reconné plus les carte sd meme la goldcard et il a des souci de connexion en usb.

J'ai réussi à remettre une rom htc d'origine par miracle , mais il ne veut plus entrer dans le recovery quelqu'un aurait il le meme souci?

J'ai envoyé un mail a HTC et je suis dans l'attente d'une réponse

Merci de vos retours

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu ce problème. J'étais sur une rom Rodriguez Style et j'ai voulu passé sur la Azure 0.4 basé sur la Cyanogen.

Je n'ai plus eu accès à la carte SD et la connexion sur le PC ne se faisait plus. En plus sans le package gapps, mon téléphone ne servait plus à rien. J'ai donc décider de remettre la rom officielle HTC, pensant que cela règlerait mon problème.

En passant par le bootloader j'ai finalement réussi à remettre la rom HTC du site (en redémarrant le téléphone 3 fois, car la page du bootloader se bloquait). Donc je suis retourné en rom 1.32. Mais ma carte SD n'est pas reconnue et la connexion au PC ne se fait pas plus.

Je viens de voir une méthode pour réactiver la carte SD et la connexion mais celle ci nécéssite un rootage du téléphone... Or pour rooter la rom officielle (1.32) je dois la repasser en 1.31. La je ne peux pas tester car je suis au travail, mais j'ai des doutes quant à la faisabilité de la chose vu que ma connexion ne marche plus.

Cette méthode à l'air intéressante : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/

Et ce lien pour les problèmes de pilotes peut servir (aller vers les posts en bas de page) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20620

Je tiendrais au courant de l'avancement du bidouillage ce soir.

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Depuis mon 1er post htc m'a répondu:

Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, vérifiez les paramètres ci-dessous: - Eteignez votre anti-virus et pare-feu. - Vérifiez que Microsoft Outlook est bien installé sur votre PC. - Rentrez dans le Gestionnaire de Périphérique du PC (Démarrer - Cliquez droit sur Mon ordinateur/Mon Poste de Travail – ensuite aller dans l'onglet Matériel/Périphérique). Avec le téléphone connecté, vérifiez si vous le retrouvez dans la liste (My HTC/Android Phone/…). Cliquer droit sur le périphérique et cliquez sur Désinstaller. Ensuite redémarrez le PC et déconnectez le téléphone. Une fois redémarré, reconnectez votre téléphone et laissez le PC installez le pilote. - Eteignez votre portable. Maintenez la touche MENU et ensuite appuyez sur la touche d'alimentation. Une fois que le portable vous demande le code PIN (ou qu'il affiche votre page d'accueil), lâchez la touche menu. Vous voyez "Mode Sécurisé" en bas de l'écran. Reconnectez le téléphone. - Vérifier le débogage USB. Menu – Paramètres – Applications – Développement – ensuite cochez Débogage USB. - Désinstallez le logiciel de HTC Sync et réinstallez-le. - Si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de faire une synchronisation sur un autre PC. Si le téléphone ne reconnait pas la carte SD, veuillez faire une réinitialisation matérielle. Si le problème persiste, retournez auprès de votre opérateur afin qu'il puisse l'envoyer au centre de réparation. Car peut-être il y a un conflit de communication entre le téléphone et votre PC. Si les étapes ou les informations mentionnées ci-dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre matériel HTC ou ne répondent pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section support de notre site web : http://www.htc.com/www/support.aspx Ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm

Je n'ai encore pas pu tester les manip HTC ainsi que les tiennes car je suis au travail.

Moi aussi mon tel était rooté avec une custom rom modacco et une modif rodriguez style pour les fond d'écran animé.

Je te tiendrai au courant du résultat des manip vers la fin de la semaine

Merci encore pour tes indication

Modifié par persu

Re !

Bon toujours en direct du boulot (et oui ca bosse dur), je continue mes recherches et je suis tombé sur ce post intéressant qui explique les causes et les symptomes d'une connexion USB briquée. Il me semble que c'est ce que l'on a.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=691187

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=747030

Bon apres, ayant remis une rom 1.32, j'espere que ca va pas être galère à remettre en marche, notamment en ce qui concerne le rootage du téléphone. J'ai d'ailleurs vu une méthode de rootage universel, je ne sais pas si cela fonctionne mais bon apparemment il ne faut pas redemarrer le téléphone :) sinon on perd le rootage...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=757383

Bon en tout cas ca va occuper ma soirée je pense ^^

Je ferais un feedback sur ce que j'aurais cassé !

Bon alors en ce qui concerne la reconnaissance de ma carte SD, c'est bon ça fonctionne !

J'explique la méthode pour ceux qui aurait la flemme de chercher. Les liens sources sont dans les posts précédents.

Méthode : - éteindre le portable

- le rallumer en laissant le doigt appuyé sur Vol - ( sur la tranche du téléphone)

/\ Pour naviguer dans le menu : touche Vol+ et Vol- pour se déplacer et bouton power pour valider /\

- choisir fastboot (si l'écran freeze au début c'est normal le temps que ca s"initialise)

- à ce moment la (ou même avt) connecter le portable au PC

- lancer la commande en s'étant placé au préalable dans le dossier tools de l'Android SDK (à télécharger) :

fastboot oem enableqxdm 0

Et la normalement Ô miracle voici ce qui devrait apparaitre :

C:\android-sdk-windows\tools>fastboot oem enableqxdm 0

... OKAY [ 0.018s]

finished. total time: 0.018s

Il suffit de redémarrer le portable et la carte SD devrait être à sa place.

Dis moi si cela fonctionne aussi avec toi Persu !

Maintenant je vais voir la connexion au PC et le rerootage du téléphone. Enfin déja ma carte SD fonctionne et je l'ai passé en goldcard en prévision de la suite.....

Merci,

Ca à fonctionné pour moi aussi, il me reste plus qu'a downgrader et à rooter en espérant que le recovery fonctionne pour lancer les .zip est ce que tu connai une rom sympa un froyo avec sense ca serai top (mais je pense pas encore dispo) :D

J'ai la rom htc en 1.31 (downgrade en vu du rootage) je pense remettre celle la

http://android.modaco.com/content/htc-legend-legend-modaco-com/307977/11-may-r2-modaco-custom-rom-for-htc-legend-with-online-kitchen/ + live wallpaper rodriguez style

Car j'aime bien sense.

Par contre est ce que ton recovery remarche? car moi toujours pas ni la connexion usb d'ailleur

Modifié par persu

La connexion usb ne marche pas. Mais vois les liens au dessus si tu es en 1.31 tu devrais pouvoir rooter facilement et récupérer ta connexion usb. Moi je suis en 1.32 et je n arrive pas à downgrader donc ça limite les possibilités pour l instant...

Salut,

Essaye ca pour aller dans le recovery

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19658

Ensuite essaye de lancer le fichier rootedupdate.zip (si tu la gardé sur ta carte sd) à partir du téléphone

Moi pour le rootage j'ai pu lancer que le step1 et ensuite j'ai lancé rootedupdate.zip et j'ai pu installer une custom rom en .zip

Pour l'usb par contre j'ai pas encore eux le temps de tester le liens que tu m'a donné

Tiens moi au courant si ca marche

Modifié par persu

Salut,

Merci pour la méthode. Je testerais ce soir ou demain. Mais je suis pas sur que cela marche. Il faut que je sois en root au départ. Or moi le step 1 je n'arrive pas à le lancer.

Comment as tu fais ? Mon PC reconnait le téléphone seulement en fastboot mais l'adb ne fonctionne pas...

Sinon après la méthode pourrait-être très sympa à utiliser !

Pour le step 1 j'ai bataillé à essayer plusieurs foi de débrancher et rebrancher de supprimer le driver et de le remettre j'ai eux un coup de chance.

Sinon le miens refonctionne(sauf usb) par contre il faut que j'attende d'avoir un linux pour repartitionner ma sd pour AP2SD

Connait tu une soluce pour partitionner sans recovery et à partir du phone?

Bon vu que ta méthode ne nécessite pas de connexion à un PC, je viens d'essayer de la faire mais sans succès, j'ai un signature failed. En gros je pense que c'est parce que je ne suis pas rooté...

Il va falloir que je bataille à mon tour pour essayer de faire reconnaitre le téléphone par le PC pour lui envoyer quelques lignes de commandes.

Pour le partitionnement de la carte, soit tu prends un adapateur microsd que tu mets dans ton PC, sinon il me semble, mais je ne suis pas sur, que Rom Manager a une option dedans pour partitionner...

Modifié par JoHn3R

Je l'avais bien renommé et déplacé à la racine. D'ailleurs l'option sdcard:update.zip ne reconnait que les fichiers update.zip.

Donc il trouve bien le fichier update.zip et commence son process.

Malheureusement il me met un fail sur la signature qui arrête le processus. Sans doute du à l'absence de rootage....

Ce soir si j'ai le temps je testerais d'autres méthodes bien à l'arrache ^^.

Pour le partitionnement, je ne sais pas trop ce que tu pourrais utiliser. Mais sur certaine rom Froyo comme la cyanogen 6.0, que j'ai du quitter car mon appareil photo ne fonctionnait plus, tu n'as plus besoin de partition, il exporte tes applis sans aucun soucis sur ta carte SD.

Modifié par JoHn3R

En ce qui me concerne, le downgrade 1.32 => 1.31 sans usb va s'avérer être très difficile. Si seulement j'arrivais à faire communiquer pdt qques minutes mon télephone avec le PC pour lui injecter qques lignes de commandes...

Sinon mon téléphone marche bien et le retour de la carte SD me permet de reutiliser mes applications.

Pour le step 1 que tu as reussis a faire fonctionner, peux tu m'expliquer à peu près ce que tu as fais ? Car j'ai aussi branché/debranché l'appareil sans grand succes, installé/reinstallé les drivers etc.

J'ai aussi essayé de lancer les commandes en fastboot. MARCHE PAS ! lol

Je restesterais peut etre ce soir mais de toute facon mon téléphone marche et les mises a jour OTA SFR fonctionnent.

Je vais me pencher sur la commande ADB et voir si je ne peux pas ecrire directement dans le tel les commandes que je dois normalement lui envoyer par usb.

Good News Everyone !

Bon en fait la méthode de root temporaire fonctionne parfaitement !

Donc ce soir je vais tester la méthode pour récupérer mon usb !

Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu'il y a juste un fichier a déplacer (mais il faut etre rooté).

En tout cas dans le terminal je suis bien rooté.

Voici le tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=757191

Quand il est marqué d'installer le programme SoftRoot.apk via la commande adb, ceci peut être contourné en l'installant directement via le téléphone.

En gros il ne faut pas attendre 2 secondes quand l'application crash mais plutot 5 bonnes secondes.

maj : en fait cela dépend... Parfois je dois refaire la manip au moins 5 fois avant d'être rooté, en laissant l'application crashée entre 2 et 5 secondes

Ensuite dans un terminal taper "su" et si le telephone est rooté un # apparait. La pour vérifier taper "id" et la confirmation apparaitra.

Voila ce soir je pense que je pourrais remettre mon usb d'aplomb via cette méthode :

http://android.modaco.com/content/htc-legend-legend-modaco-com/309961/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/

Modifié par JoHn3R

Salut

Désolé de ma réponse tardive j'avais mon hdd HS à part ca pour moi le brick usb est toujours présent pourrait tu m'expliquer comment tu as procédé car je ne comprend pas ce qu'il faut faire avec le cid et les commandes ne fonctionnent pas pour moi merci ci tu aurai un tuto tu me sauverai la vie ;)

En gros quand tu fais le fastboot je ne sais plus quoi, ton CID va apparaitre. Il peut etre de la forme HTC__XXX ou bien comme moi complètement différent VODAP203 (tu remarqueras le nombre de lettre est le meme, il ya deux underscores sur le premier).

Ensuite en éditant le mtd0, qu'il te demande de prendre sur le lien au dessus, et tu le renomme mtd0.img, avec HxD, tu verras qu'il ya a droite un CID déjà présent. Il te suffit alors de le remplacer par ton CID.

Attention : ne supprime pas le CID déjà marqué, cela changera complètement la taille hexadecimal du fichier mtd0. Contente toi d'écrire ton CID par dessus. Ca le fait automatiquement. Ensuite tu sauvegarde ton mtd0.img

J'ai mis mon mtd0.img modifié en pièce jointe de ce post.

Apres mets le fichier flash_image et le fichier mtd0.img sur ta carte SD. Comme tu peux pas le transférer par USB et que tu n'as pas d'adaptateur sdcard, modifie ton fichier mtd0.img et envois le toi par mail. Tu le récupèreras sur ton tel comme ca. Et avec un gestionnaire genre Astro déplace les 2 fichiers à la racine de ta carte SD (ce n'est pas nécessaire ms comme ca les commandes a lancer seront celle du tuto).

Ensuite comme tu es déjà rooté, il faut que tu déplace les 2 fichiers (flash_image et ton mtd0.img modifié) dans le répertoire data de ton tél (joignable seulement si tu es rooté).

Pour vérifier que tu es rooté, tape dans un terminal sur ton téléphone (Terminal ou ConnectBot) :

su

Un # devrait apparaitre et ensuite tape id et la tu devrais avoir la confirmation que tu es rooté. Sinon je te conseille le root direct sur le tél mais temporaire ca marche très bien (je l'ai fait)

Pour ce faire lance dans :

cat /sdcard/flash_image > /data/flash_image

cat /sdcard/mtd0.img > /data/mtd0.img

Ceci déplacera les fichiers de ta carte SD vers le dossier data (ce sont des commandes unix)

Puis cette commande :

chmod 755 /data/flash_image (celle la a marché pour moi)

sinon

chmod u+x /data/flash_image

Ca te donnera le droit d'utiliser le fichier flash_image.

Et enfin flash le tout avec cette commande :

/data/flash_image misc /data/mtd0.img

Voilà c'est terminé. Si tout s'est bien passé, bah tu n'as pas de message d'erreur.

Tu redemmares et connectes ton tél sur le PC, et la si ca a marché comme moi les bons drivers vont s'installer sous windows. Sinon n'hesite pas à recommencer le flash (normalement pas la peine de redeplacer les fichiers).

Tiens moi au courant !

MAJ : tu peux peut être essayer ca directement : http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/309939/usb-brick-rickrolled-b0rked-fixed/

Modifié par JoHn3R

Salut merci beaucoup pour ton tuto

Ca marche nickel j'attend plus que la sortie de froyo en officiel car la rom azure 5 à des bugs avec les widget: beautifull widget , facebook et advance task killer à chaque redémarrage mais ca c'est un autre problème

Merci encore

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...