Aller au contenu

[RESOLU]HELP! Précisions avant de rentrer dans l'underground :)


Recommended Posts

Bonjour a tous ( j'espere poster dans la bonne section)

en fait j'aimerais passer au choses sérieuses avec mon galaxy s5 et vu que je suis un peu newbie dans le  milieu j'ai besoin de vos lumieres.

 

1- je veux rooter mon smartphone . j'ai vu le tuto cf auto root de Chainfire mais j'ai aussi vu qu'il y avait un risque de brick pour les bootloaders verrouillés. est ce le cas? ( dans le mode download, j'ai cette ligne : qualcomm secureboot: enabled =  BL verouillé?)

 

2- si je peux rooter , est ce que je peux installer un custom recovery et donc une custom rom avec les infos donnés dans 1. ? sinon comment deverouiller le bootloader?

 

3- enfin est ce que le root a des incidences sur les MaJ en OTA ( directement sur le telephone?) si oui est ce qu'elles annulent le root?

 

Merci d'avance a tous ceux qui voudront me répondre ^^

 

cordialement

 

Batman  B)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Root ?

 

1 => pour profité de la SD pleinement par exemple étant donné que Kitkat bride l'accès à la SD 

2 => pour utilisé des app comme greenify avec Xposed ( très bonne application d’ailleurs )

3 => cracker certains jeux inapp qui abuse à mes yeux ( mais ca c'est perso )

4 => pour pouvoir personnalisé entièrement son tel comme ont le souhaite avec différent module avec Xposed

 

Pour réponse root avec ceci => towelroot

 

Procédure : 
-copiez l'apk sur votre carte sd
-installez cet apk via votre explorateur de fichier
-démarrez l'apk et appuyez sur le bouton
-installé Supersu et busybox
-une fois le téléphone rebooté, il sera avec les droits root!
-relancé supersu et désactivé knox
 
 
Ensuite si tu veux la nouvelle version de l'os sans surcouche opérateur c'est ici (G900FXXU1ANG9 ) et si tu souhaite être root sans touché à la garantie ( Knox ) tu suis ce tuto
 
De cette manière je suis avec la dernière version de l'os , root, et n'à pas fais sauté la garantit , un simple flash via odin et il retourne d'origine quand je le souhaite !
 
Cordialement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@micky51100 Merci pour ton aide c sympa g reussi a root par cf auto-root car towelroot ne marchait pas avec la nouvelle MaJ samsung. Perso la garantie je compte pas trop dessus car g appelé samsung et sans facture = 0 garantie or g pas la facture de mon s5 c'est un cadeau.

bref passage en resolu donc!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...