onclebob Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Hello, Ayant remarqué que pas mal de gens rencontraient ce problème je viens partager mon expérience. Je n'ai pas pensé a prendre de photos donc je vais vous envoyer vers une vidéo youtube. J'avais ce soucis sur ma N7: charge très lente, après quelques recherche j'ai suivi cette video: en ne changeant pas la pièce mais juste en deconnectant/reconnectant la nappe entre le bloc usb et la carte mère. Elle se charge en 2h30 comme au début. J'ai simplifié un peu la procédure aussi: je n'ai pas déconnecté (et donc pas tordu la plaque de métal qui le recouvre chez moi) les haut-parleur (vers 2:40 sur la vidéo) Les étapes: 1) Retirer le capot arrière à l'aide d'un outil adéquat: plus c'est tranchant, plus il y a un risque de faire une marque sur la coque. 2) Déconnecter la batterie. 3) Retirer les 3 vis du bloc haut parleur, le laisser "pendouiller" si vous ne voulez pas le déconnecter. 4) Relever le levier bloquant la nappe délicatement (c'est très fragile): vers 4:16 sur la video. 5) Dévisser les 5 vis du bloc chargeur : 3 vis vers le connecteur usb, 2 vis a coté de la prise jack (dont une cachée sous un bout de scotch) 6) Déconnecter la nappe en faisant des "droite-gauche" très lent. 7) Nettoyer un peu, si vous avez une bombe d'air c'est mieux. 8) Remonter en suivant les instructions dans l'autre sens :) En faisant bien attention a la nappe! Personnellement cela m'a prit 15 minutes et c'est une bonheur de retrouver la charge normal de la N7! Une autre solution si vous ne voulez pas l'ouvrir peut-être d'utiliser le dock de chargement Asus qui n'utilise pas le port usb : http://www.asus.com/Tablet_Mobile_Accessories/Nexus_7_Dock/ Modifié 27 août 2014 par onclebob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Excellent! merci pour cette info. J'ai changé de cable, de secteur, je pensais que cela venait de la batterie. Je test et je referai un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.