Aller au contenu

[slidepad NG9716DC] Problème icone batterie


shoube

Recommended Posts

Bonjour à vous

 

Voici donc mon problème, il y a deux jours de cela, ma tablette a eu quelques bugs.

 

Je me suis donc mis à la recherche de la source, il semblait que celui-ci vienne de l'installation de dashclock.

 

Je décidai de la désinstallé, mais impossible de retrouver l'applis dans ma liste, comme si elle n'existé pas.

 

Depuis mon indicateur de batterie reste bloqué sur 100%, comme j'ai accès au recovery directement depuis les paramètres j'ai tenté le coup des wipes.

Mais non si tout à bien était effacé et remis à zéro l'indicateur de batterie lui reste bloqué sur 100%, j'ai tenté des applis tiers maïs rien.

 

Auriez-vous une idée pour régler ce problème? Sachant que pour le reste la tablette à l'air de fonctionné correctement.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Plus à titre informatif qu'une solution : la tablette est-elle rootée ? l'application susceptible d'être à l'origine du problème en avait-elle besoin ? a-t-elle installée autrement que via une source sûre ?

Si le problème persiste après un reset usine, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que quelque chose a changé côté système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de tablette de ce type elles sont vendu pre rooté, donc oui elle est rooté.

 

À ton réellement besoin de la plupart des applis que nous installons sur nos smartphones et tablettes? Non, mais nous le faisons afin de tenter rendre nos appareils plus pratique et plus beau, ou tout du moins plus à notre gout, donc non elle n'en avait pas vraiment besoin mais je suis un peu comme tout le monde j'essaie de la rendre un peu plus à mon gout.

Non, 90% des applis que j'installe sur ma tablette viennent du google play (ce qui n'est pas forcement la source la plus sur mais la plus officiel au final) les 10% restant viennent de APK Downloader dont les liens d'origines viennent du google play (ça ne change peut être rien finalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'application susceptible d'être à l'origine du problème en avait-elle besoin ?" -> besoin du root j'entendais. Tu es bien évidemment libre d'installer tout ce que tu souhaites, je ne remets rien en question. ;)

Je voulais dire que si c'est une application demandant l'accès root qui a causé ton problème, une modification côté système serait du coup probable, d'où le fait que le reset usine ne l'ait pas corrigé. Si ce n'est pas le cas, alors ce n'est probablement pas ça, et je n'ai pas d'autres idées sur la question, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...