JAS Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Salut Donc ayant suivi les conseils de l'utilisation de GMN à l'étranger sur ce forum, j'ai utilisé pour la première fois mon HTC Legend en remplacement de mon Tomtom pour une navigation au long cours de 3700 km chez les espingouins lors d'un trip Montpellier / Barcelonne / Madrid / Grenade / Cordoue / Seville / Tarifa / Gibraltar et retour Montpellier. :/ Installation : ayant constaté lors de courts trajet locaux et lors d'un long trajet de 2400 km en Bretagne que le HTC chauffait pas mal avec GMN + ABE, j'ai finalement viré le support ventouse (qui en plus expose le mobile au soleil) pour un support de mobile sur une grille de buse d'aération centrale pour que celui-ci puisse etre refroidit par la clim : nikouel. Le mobile reste frais comme un gardon. :D Alimentation : coté alim j'ai acheté à Carrouf un *bete* chargeur mini USB à €9,90 qui finalement et contrairement à ce que j'ai pu lire maintient et recharge l'HTC avec ses 0,5 mA pourtant avec moultes applis énergivores sans problème via l'allume cigare. :cool: Connection : les offres internet à l'étranger offerte par SFR étant d'un cout exorbitant, j'ai décidé de *jouer* avec l'itinérance de donnée : avant chaque étape j'activais celle-ci sur le reseau Vodafone ibérique, laissait GMN trouver l'adresse de l'hotel. Une fois le parcours calculé je désactivais l'itinérance et zou "on the road again". Bilan avec une 15 quinzaines de connection / recherche / calcul ça m'a fait un dépassement de forfait de €12 en 15 jours. J'aurais pu encore gratter en utilisant les reseaux Wifi des hotels mébon faut demander le code et parfois il est payant. :( Bref €12 sur 15 jours / 3700 km avec maman et les nains a trimballer par rapport au temps / énervement / essence gagné c'est peanuts. :D :D En tout cas big up pour la redoutable efficacité de ce navigateur GPS (clarté des données, précision des heures d'arrivée etc etc ...), sachant que derrière GMN il y a toute la puissance du moteur de recherche Google ce qui fait qu'on peut se passer des POI (genre : essayez de trouver un restau au nom improbable qui plus est perdu à Grenade avec un Tomtom off line et sans POI). GMN vous y emmene sans faute. :D JAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Merci du feedback. Avec GMN, t'as à chaque fois respecté ton itinéraire ? pas eu de recalcule d'itinéraire lorsque tu te trompes de sortie,... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAS Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Merci du feedback.Avec GMN, t'as à chaque fois respecté ton itinéraire ? pas eu de recalcule d'itinéraire lorsque tu te trompes de sortie,... ? Si 4 ou 5 fois, les autoroutes à 5 ou 6 voies parallèle sont parfois trompeuses :D . Mébon c'est pas trop un problème : tu te reconnectes fissa, il recalcule, et tu déconnectes. Ca prend 30 secondes en tout et en prix de com c'est rien. GMN a besoin de très peu d'info pour recalculer et afficher la carte. Par contre ne vous amusez pas a mater Youtube à l'etranger là ça explose le forfait. Mais ça tout le monde le sait. JAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WGPaf Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour JAS, Je recherche également un support de grille d'aération. Quel modèle avez-vous acheté et en etes-vous satisfait ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Perso j'ai la version T'nB, à 15 euros (trouvé à Feu vert). J'en suis satisfait et effectivement c'est bien pour refroidir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 J'ai la même version de support sur grille Par contre il est très fragile, je viens de casser mon deuxième en 1 an (utilisation quotidienne dans le cadre de mon taf) Le problème est le ressort à l'intérieur, il sort facilement de son acte en pétant une petite pièce en plastique En fait il ne faut pas trop resserrer le téléphone dedans, et quand on appuie sur le bouton pour écarter les "bras" il faut appuyer doucement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAS Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Bonjour JAS,Je recherche également un support de grille d'aération. Quel modèle avez-vous acheté et en etes-vous satisfait ? Merci d'avance Je l'ai trouvé dans une station d'autoroute par hasard au prix €3,90 !!! Ca doit etre un truc chintok. Il est léger et fin avec une encoche pour le passage du fil de charge. Il se fixe dans la grille à l'aide de 2 papattes que l'on verrouille ensuite pour éviter que ça branle. Mébon c'est du light et ça m'étonnerai que ça tienne tout l'hiver ;) JAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.