Aller au contenu

Utiliser n'importe quel téléphone Android sans carte SIM ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai une demande un peu particulière : je développe des applications pour téléphone sous Android et pour le moment je test tout sur l'émulateur du SDK, mais là je voudrais tester la caméra, les accéléromètres, la boussole... Bref, vous l'avez compris, j'ai besoin d'un vrai téléphone... !

Serait-il possible de simplement acheter un téléphone, neuf ou d'occasion, sans acheter ni forfait, ni carte SIM donc, et de pouvoir s'en servir comme cela ? Pour la connexion, le wifi m'irait parfaitement et j'ai aussi besoin de le connecter au PC ?

Est-ce que le fait de pouvoir le démarrer sans carte SIM dépend du téléphone où de l'OS Android ? Si je l'achète d'occasion, faut-il qui soit désimlocker ?...

Des connaisseurs pourraient-ils me renseigner la dessus ? Parce que je sais que nombreux téléphone "ancienne génération" on va dire, ne démarre pas sans carte SIM !

Merci à tous

Antoine

Tu peux utilisé n'importe quel androphone sans carte sim.

Pour l'achat tu peux l'acheter neuf mais en mobicarte bien entendu pour n'avoir aucun debit chaque mois si c'est se que tu souhaite et d'occasion encore mieu ...

Au final en wifi nikel pas besoin du pc juste de la clé wpa ou wep, tu peux faire tout se que tu veux du tel sauf appeler envoyer des sms ... tout ce qui requière la carte sim c'est un mini pc quoi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...