Aller au contenu

[TUTO][D802]Réparer/améliorer fix gps et qualité de réception !


oligograph

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voilà pour le petit topo :

 

Possédant un G2 récent, je me suis de nombreuses fois plaint de la qualité de réception.

 

Aussi j'ai changé le modem plusieurs fois, changé les roms customs etc, sans vraiment de succès, avant de me rendre compte que finalement lorsque l'on a le G2 en main, la qualité de réception baisse du fait que l'on créé une barrière devant le module de réception GSM.

 

Je me suis aussi rendu compte que le fix gps était un peu lent sur la rom stock (SFR 20D installé par méthode KDZ) mais qu'il marchait.

 

Or dès que je passais sous rom custom (même basée sur une open europe stock 20D) j'avais toujours des problèmes (avec TOUTES les roms) de réception gps - gps qui ne fix pas ou très longtemps après ou pas assez de satellites captés, etc.-

 

Après avoir tout testé au niveau software (gps.conf, build.prop, différentes apps...) j'ai trouvé une personne ayant fait une vidéo sur Youtube pour un fix HARDWARE !

 

Parce que oui, c'est bien un problème hardware !!!

 

 

 

Tuto : (c'est tout con mais il faut démonter la coque arrière)

 

 

Merci à David Mercier pour avoir fait la vidéo, et au forum xda pour m'avoir aiguillé avec le même problème sur le N5

 

Pourquoi ça marche ? : Cette solution (selon moi) permet de rétablir les connexions pour l'antenne tout autour du téléphone, ce qui a pour effet d'obtenir une meilleure réception car l'antenne couvre toute la surface du tél.

 

Et cette solution fut pour moi la seule solution qui a marché ! Maintenant j'ai retrouvé une bonne réception sur mon G2 et les joie d'avoir un gps qui marche et qui fix très rapidement sur rom custom et stock ! :)

 

Attention toutefois lorsque vous démontez la coque arrière (vous pouvez regarder d'autres vidéos pour d'autres techniques de démontage que les ongles xD), faites-le avec soin, je n'ai pas eu de problème pour ma part ;)

Modifié par oligograph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant que j'ai pu voir la video, j'ai fait quelque recherche a coté , et je suis tombé sur la même réparation faite sur une nexus 5 ( qui est basé sur le G2)

 

 

enfaite les bout de papier semble ameliorer le contact qui semble tres febrile entre la le tel et la coque arriére qui regroupe les antennes

 

 

en soit rien de tres dangereux a fait je pense

 

quelqu'un a testé ? je reste septique sur les améliorations

enfaîte si on a jamais démonté le tel, y'a pas de raison qu'il y ai de jeux entre la coque arriéré et le reste du téléphone, donc si pas de jeux, pas de perte ou baisse de signal a priori 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé pour le gps, et j'ai niqu.. les deux pins de la carte mère à cause du carton qui appuyait trop dessus :-)

J'ai mis de l'alu à présent. le fix GPS était minable, il l'est toujours autant :-)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé, mis 3 bouts de papier cartonné exactement comme sur la première vidéo et pour moi ça a marché et réparé mon gps, et mon fix gps et la qualité de réception !

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé ce topic, parce que je n'avais trouvé aucune autre solution viable que celle-ci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait depuis longtemps et effectivement cela arrange pas mal la qualité des fix. Mais , encore maintenant, j'ai des pertes de connexions GPS, surtout avec WAZE. Et cela peut durer quelques minutes avant de les retrouver. Je suis de temps à autre obligé de redémarrer la bête....

 

Mais bon, c'est assez rare.

 

Merci quand même du tuto, cela servira à pas mal de monde je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ce tuto, je l'avais lu quand j'avais eu le G2, mais je ne l'ai pas fait, avant de constater moi même qu'il y avait un problème avec le GPS, et quel PROBLÈME. Être en plein Lyon, que tu as 3600 intersections (j'ai pas l'habitude de la ville), et que ton téléphone te laisse tomber, c'est vraiment horrible. Du coup dès que je suis rentré, j'ai fait la réparation, et à première vu, ça a l'air d'être bien mieux.

 

Je testerai plus si j'ai l'occasion de retourner dans ce labyrinthe qu'est Lyon.

Modifié par ChromeShady
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Ayant de gros problèmes GPS je m'étais un peu résigné jusqu'à ce soir. Je suis tombé sur cet article assez rapidement.

Je ne suis pas un trafiqueur de portable expérimenté mais j'ai pourtant réussi à faire cette manip´ facilement et rapidement.

Ça me change la vie, il me suffit de me mettre vers ma fenêtre chez moi et le GPS est synchro en 5-10 sec Max.

Merci pour l'info et un conseil n'hésitez pas, c'est pas sorcier. Juste pour enlever la coque arrière il faut y mettre du cœur mais juste ce qu'il faut.

Cdt,

Stéphane

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant de gros problèmes GPS je m'étais un peu résigné jusqu'à ce soir. Je suis tombé sur cet article assez rapidement.

Je ne suis pas un trafiqueur de portable expérimenté mais j'ai pourtant réussi à faire cette manip´ facilement et rapidement.

Ça me change la vie, il me suffit de me mettre vers ma fenêtre chez moi et le GPS est synchro en 5-10 sec Max.

Merci pour l'info et un conseil n'hésitez pas, c'est pas sorcier. Juste pour enlever la coque arrière il faut y mettre du cœur mais juste ce qu'il faut.

Cdt,

Stéphane

Pas de soucis, c'est pour des situations comme la tienne que j'ai fait ce topic après avoir cherché partout sur le net ! Content qu'il ai servi à plusieurs personnes  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci ! Ca a l'air nickel ! Le fix du GPS se fait super rapidement ...

J'étais inquiet de devoir l'envoyer en réparation ...

Bon j'ai un peu rayé la coque ... plus précisément la ligne en "métal" ... mais comme j'ai l'étui quick window ça se voit pas !  :P

 

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto . J'avais quelques appréhensions à ouvrir le ventre du "bébé"(,il a 2 mois) et puis j'ai franchi le pas en suivant bien la vidéo. J'ai fixé les cartons avec du scocth.

Pour moi le résultat est trés bon . Avant il y avait de nombreux décrochages , dailleurs j'étais prêt à abandonner la partie gps avec le G2. Maintenant la prise des satellittes

est rapide et même dans des conditions météos pas toujours favorables. Ma principale activité est un peu de rando avec Sitytrail et c'est devenu "nickel" Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup, j'ai effectué ce fix, sans trop de problème, je n'ai pas eu peur de forcer sur la coque et finalement elle s'enlève très bien et se remet très bien aussi.

j'ai mis des bouts de post-its cartonnés, la bande adhésive se décolle très bien, les ongles suffisent pour y positionner les petits bouts de cartons.

 

Aucune séquelle sur mon LG, ce fix fonctionne très très bien, je recommande ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini par faire la manip mais ca mon LG G2 ne se referme désormais plus très bien, il y a des clipses qui se referme mal du coup c'est comme si mon G2 n'était jamais totalement fermer ... Je pense que c'est du à une manipulation un peu trop brusque, du coup est-ce que quelqu'un a rencontrer le même problème ? Peut-on envisager une réparation ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...