Gabvoir Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bonjour à tous, Petite question d'un noobie :D Je possède actuellement un Smartphonne sur Android 4.2.2. Je vais faire l'acquisition d'une Android TV Box (Tronsmart S89 Vega), que je vais bien évidemment connecté à mon compte Google. J'ai vue sur le PlayStore qu'il gère bien le multi-périphérique puisque l'on peut choisir le périphérique de destination. En dehors de la gestion des applis. Qu'en est il de la séparation des données synchronisées ? Sont elle séparées ? Puis-je installé la même appli sur mes 2 périphs sans que les données des 2 ne soient mélangé ? Si un jour je suis amené à faire un retour usine de ma box ou de mon smartphone, comment se passe la restauration ? Lors de la connexion d'un périphérique avec un compte, les applis se retélécharge-t-elle toute seul ? Si oui, le playstore fera t-il la distinction entre les 2 périphériques ? Merci pour votre aide ! Gabvoir
taz067 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 hello les données (hors contacts et mails si synchronisé) de chaque appareil sont propre a l'appareil et ne se mélange pas a d'autre, tu peux même mettre les même appli sur 3, 4 ou 5 appareil sans que les données se mélange
Gabvoir Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 Salut Taz, Merci de ta réponse ! Super merci pour ta réponse ! Concernant la restauration : Si je reset mon téléphone, et que je me reconnecte avec mon compte ? Comment le PlayStore va-t-il savoir si ce périph correspond à l'un ou à l'autre ? Concernant les contacts : Ils sont synchronisé avec le compte principal du périphérique ? Je viens d'apprendre que Google Chrome ne permet de créer plusieurs utilisateurs/périphériques sur 1 compte. Etant donné que je souhaite sauvegarder mes histo/fav/mdp/extension sur le cloud (en cas de plantage) mais n'ai pas envie de synchroniser ces infos avec mon téléphone/PC, je vais donc devoir créer une adresse mail spécial pour ma Box. La box aura donc 2 comptes google actifs : - Le principal (PlayStore) : mon adresse perso (celle utilisé sur PC/smartphone) - Un secondaire : une nouvelle adresse qui me servira simplement à synchroniser les infos Google Chrome J'aurai donc l'avantage du multi-périph du PlayStore (à partir de mon compte, installer vers tel ou tel périph), et pouvoir sauvegarder Chrome indépendamment des infos PC/smartphone. Appel aux utilisateurs de Box TV, comment fonctionnez vous ? Pensez vous que cette config soit viable ? (surtout notamment au niveau de la restauration, distinction des 2 périphs ?) Merci !
taz067 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 chaque appareil a sa propre "signature" numérique donc oui play store sait faire la différence entre tes appareils
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.