Jump to content

Impossible d'envoyer des MMS - Echec Réseau Générique - Virgin Mobile


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème, je n'arrive pas à envoyer de MMS avec mon Désire :sweat:

Pourtant, j'ai vérifié ma config au niveau des APN ( Virgin Mobile ), aucun souci de ce côté-là :sweat: J'ai juste une notification "Echec Réseau Générique" au bout de 30 secondes après l'envoi.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? :??:

Voici la config de mon APN :

nom: VM MMS

apn: orance.acte

proxy:

port:

nom d'utilisateur: orange

mot de passe: orange

serveur:

mmsc: http://mms.orange.fr

proxy mms: 192.168.10.200

port mms: 8080

protocole mms: wap 2.0

mcc: 208

mnc: 01

type d'authentification:

type d'apn: mms

A noter que la connexion EDGE/3G/HSDPA marche parfaitement.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour tout le monde.

nouveau sur le forum car récent possesseur d'un HTC Desire.

J'ai le même soucis que Bgirka13.

Je suis chez Orange suisse et les mms passent pas avec le message suivant:

Impossible d'envoyer le message

Echec réseau générique.

quelqu'un a-t'il une idée?

merci et bravo pour ce forum! :D

Link to comment
Share on other sites

Re- bonjour!

J'ai réussi à résoudre le problème chez moi (orange Suisse) en ajoutant le port 9201

à la configuration de base comme suit:

Pour info, j'ai uniquement ajouté le port 9201, sinon la config Orange MMS est par défaut.

au besoin, rétablir les paramètres par défauts (faire menu dans "nom des points d'accès")

Nom:Orange MMS

APN:mms

Proxy:non défini

Port:9201

nom d'utilisateur:

mot de passe:

serveur:

mmsc: http://192.168.151.3:8002

proxy mms: 192.168.151.2

port mms: 8080

protocole mms: wap 2.0

mcc: 228

mnc: 03

type d'authentification:aucune

type d'apn: mms

voià, en éspérant que ça réponde aux utilisateurs qui rencontrent ce problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour... Pour info, j'avais le même souci chez Bouygues Telecom... Forfait Evasio avec SMS et MMS illimités... Et toujours le même message... Echec Reseau Générique...

J'ai tout essayé pendant une semaine en bidouillant les réglages... La solution etait plus simple... J'ai craqué et j'ai appelé Bouygues... En fait, l'option MMS n'était pas activée!!!

Essayez d'appeler votre service client, on ne sait jamais!!!

Fred

:cool:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...