Aller au contenu

[RESOLU] Un branchement USB quelconque "lock" la carte SD

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour Froyo sur mon HTC Desire Virgin Mobile, qui était donc nu d'origine, j'ai pu constater avec joie que j'ai la possibilité de pouvoir déplacer certaines applications sur la carte SD. Ça fonctionne à merveille, sauf que ca m'a permit de mettre en évidence un bug sur mon téléphone.

Chaque fois que branche le téléphone sur le secteur, et que je le débranche, je constate le message "Préparation de la carte SD", message identique que lorsqu'on branche puis débranche le téléphone de l'ordinateur en mode "Lecteur de disque". Et ainsi, je me suis aperçu que depuis la mise à jour, la carte mémoire était systématiquement inaccessible lorsque le téléphone était branché en USB, sur le secteur ou sur le PC.

Cela pénalise grandement l'utilisation du téléphone si les applis sont sur la carte SD, si on veut écouter de la musique alors que le téléphone est branché... Bref, tous le contenu de la carte SD est "locké" et donc tout son contenu est injoignable... (ca impacte également la synthèse vocale de Google Navigation lorsqu'il est branché sur l'allume cigare, ca implique pourquoi Navigation cherche a me faire télécharger la synthèse vocale à chaque fois que je suis en cours de chargement via USB ....)

Ma question est donc : est ce que d'autres utilisateurs ont également constatés ces bizarreries sur leurs HTC Desire, avec mise a jour Froyo, et si c'est le cas, est ce qu'ils ont trouvé une solution pour corriger ce problème ?

Autre point d'information : avant la mise a jour Froyo, j'utilisais souvent mon téléphone alors qu'il était en cours de chargement (GPS, musique, jeux, document, etc ...) et c'est vraiment depuis la mise a jour OTA Froyo que je constate ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Il faudrait changer le comportement par défaut lors du branchement du cable USB.

Pour ce :

Menu => Paramètres => Connexion au PC => Type de Connexion par Défaut

Si vous souhaitez que l'action à effectuer vous soit demandée à chaque fois, il faut cocher la case "Me demander" dans la 'Page des Connexions au PC'

Et voilà le tour est joué.

Merci pour ta réponse, mais je connais bien effectivement ces paramètres. Cependant, j'ai précisé que ce comportement était également présent lorsque le téléphone était branché sur le secteur ou sur l'allume-cigare. Donc évidement, ces paramètres n'ont pas influencé le comportement bizarre que j'ai vu.

J'ai par contre une autre information et pas des moindres : j'arrive à reproduire ce comportement systématiquement avec le chargeur USB que j'ai au boulot, j'en ai acheté un autre en plus de celui fourni avec le téléphone. Ce chargeur a le bon ampérage mais il ne s'agit pas du chargeur USB "HTC branded". Et il se trouve qu'en testant avec celui d'un collègue de travail qui avait lui son chargeur USB "HTC branded" le problème ne survenait pas, mais avec le mien, le problème était systématique. Idem donc avec mon allume-cigare qui est un générique non "HTC Branded" (bien qu'il soit aussi du bon ampérage).

Si certain d'entre vous ont un chargeur allume-cigare "NONAME" avec leur HTC Desire Rom d'originie mis à jour sur Froyo, est ce que vous pouvez faire le test de le brancher et d'essayer de lire les musiques présentent sur le téléphone (ou lancer une des applications qui sont installés sur la carte SD) ?

Merci de vos réponses :) !!

J'avais un problème comme celui la avec mon Hero. Il était provoqué par double twist avec son option d'auto-mount de la carte SD à chaque branchement usb... super chiant! (pareil avec la lecture automatique lors d'une connection avec un kit bluetooth).

Super Merci Shadoon ! Effectivement, ca venait de double twist !! J'ai désactivé l'option en question qui s'appelle "Auto USB drive" avec pour label secondaire "Automatically enable USB drive mode".

Trop cool, j'ai tout qui marche proprement maintenant, ca fait plaisir :) !!

Merci encore ;) !!

EDIT : Un lien qui decrit le problème http://www.systemsabuse.com/2010/06/17/doubletwist-automatically-mounts-sd-card-on-android-phone-despite-choosing-charge-only/

Open doubleTwist on your Android phone. Open the Menu and choose Settings. Under the Settings look for Auto USB drive and uncheck the box. This should prevent doubleTwist from auto mounting your SD Card when you plug in your Android phone via USB.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...