Aller au contenu

[ROM/AIDE] Choix d'une rom et installation de celle-ci

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaite tout d'abord m'excuser si je n'ai pas poster dans la bonne section, je suis débutant dans ce forum.

J'ai un LG G2 D802 32GO,  tournant d'origine, en 4.4  non root. Je voudrais changer cette interface pour le moins esthétique. J'ai bien lu la plupart de vos tutoriaux mais j'ai encore quelques soucis, il y a plus d'un an que je n'ai pas bidouillé un téléphone, depuis que j'ai foutu en l'air mon arc s  :mad: . J'hésite entre la rom 1plus1 de vectus, la slimkat 4.4, CM11 et cloudyg3/optimusg3. Il faut savoir que je cherche une rom la plus stable possible et la plus fonctionnelle possible. Mes préférées sont la 1plus1 et la cloudyg3/optimusg3. Pourriez-vo?us me conseillez laquelle est la plus stable et la plus appropriée a une utilisation quotidienne, mais aussi m'expliquer la différence entre la Cloudy et l'Optimus et quelle est la meilleure ? (Je voudrais KnockCode et KnockOn). Et enfin je souhaiterais bénéficier de votre aide pour installer ma future rom car je suis perdu entre le Kernel, la baseband qu'il faut changer/ou pas et le recovery. 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Salut,

Tu n'as pas de souci a te faire car le G2 est très simple a bidouiller -_- la plus part des manips' sont automatisées et en cas de plantage (et faut vraiment le vouloir) tu as la possibilité de revenir en rom d'origine en 3 clics !!

Si dans une heure tu es dispo et encore là je veux bien tout t'expliquer et te donner mon avis sur les roms que tu as choisi ?

Re, le root et le recovery ne me font pas peur, c'est assez easy. En fait c'est plutôt pour l'installation d'une rom, j'ai juste a le faire avec le recovery ou faut-il que je modifie mon baseband, mon kernel ou quelque chose de ce genre ? C'est la que je suis perdu, ces termes ne m'évoque rien.