Aller au contenu

Tel tombé dans l'eau. Bootloop?


Misurugi

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.
 
Portable en question: Asus ZenFone 6
 
 
Mardi en faisant mon tour de vélo, j'ai été prendre des photos d'une cascade, et au moment de partir, j'ai fais tombé mon tel dans l'eau. Il y est resté genre 2-3 secondes.
 
De suite j'ai enlevé le cache et essuyé comme j'ai pu l'eau qui était dessus. Malheureusement, la batterie est non amovible.
 
Le téléphone était toujours allumé, mais le capteur pensait qu'il y avait un étui, donc j'ai reboot, et là, les problèmes ont commencé. Le téléphone démarrait, MAIS reste bloqué sur le logo Asus "powered by ANDROID". Je l'ai donc éteint de nouveau.
 
Quand je suis rentré, j'ai mis le téléphone environ 20-30mins devant un radiateur, à bonne portée histoire qu'il puisse sécher un peu, pour enlever le plus gros, sans cramer pour autant, puis, 2 jours dans une boîte avec du riz pour enlever l'humidité. Le flash reste toujours allumé, très faiblement.
 
Hier soir, j'ai voulu l'allumé pour utiliser la batterie et il s'est allumé, et a fonctionné niquel jusqu'à cet après-midi! Miracle!
 
Aujourd'hui, j'ai voulu utilisé toute la batterie pour lui faire "peau neuve" car je pensais que les données étaient faussés à cause du flash, et une fois le tel à 0%, j'ai voulu le recharger.
 
Et là, icone de charge, puis démarrage (logo asus), puis re-icone de charge, puis redémarrage, etc..
 
Je pense qu'il est chargé, mais de nouveau, je suis bloqué sur le logo Asus "powered by ANDROID" quand j'essaie de le démarrer..
 
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà été confronté à ce problème?
 
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il a merdé, PUIS fonctionné comme sur des roulettes hier (interface toujours aussi fluide, tactile niquel, appareil photos, capteurs..) et là, depuis que je l'ai éteint, bloqué de nouveau..
 
Est-ce que le tel pourrait croire que j'ai tenté de le root ou je sais pas quoi (j'y connais strictement rien) et que de ce fait, il se "bloque" ? Car sinon, pourquoi aurait-il fonctionné comme sur des roulettes depuis hier soir, puis remerderait comme ça?
 
Merci d'avance T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Votre topic a été déplacé dans la section dédiée à votre appareil.

Merci de faire plus attention la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alérian.

J'ai fais exprès de ne pas le mettre ici car non seulement personne ne lira ce message (pas sûr que vous-même reviendrez lire ma réponse, étant donné l'énorme activité de cette catégorie), mais aussi parce que c'est un problème que peut rencontrer tous les utilisateurs ayant Android et un téléphone avec batterie non amovible.=/

 

Enfin bon, tant pis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...