Aller au contenu

problème capteur de proximité et veille pendant les appels


ludichris

Recommended Posts

salut a tous

je me permets d'ouvrir un nouveau post n'ayant pas trouvé de réponse avec la fonction recherche

mon problème a déjà été cité mais pas résolu, en effet lors d'un appel de plus d'un certains temps, a peu près une minute

le moto ne rallume pas l'écran, je suis obligé de retirer la batterie et redémarrer le bouzin

même en ouvrant le clavier l'écran reste noir

je suis en 2.1 rooté

j'ai même essayé plusieurs réglages dont la désactivation de la mise en veille, activé keepscreen sur la partie téléphonie et rien ni fait

je viens de faire un wipe du cache pour voir , mais si vous avez des solutions, merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que toi !

J'ai appelé le S.A.V de Motorola mais pas de réponse (enfin les techniciens doivent me rappeler mais pas de news depuis 2 semaines) et pas de réponse sur les Forums. Je pense que cela vient d'un problème matériel du capteur de proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai aussi le même soucis mais j'attends 15 seconde et le téléphone reviens a lui sinon j'ouvre le clavier

moi sa la fait des le déballage du produit...

le milestone a trop de soucis....abusé

Modifié par atcham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai aussi le même soucis mais j'attends 15 seconde et le téléphone reviens a lui sinon j'ouvre le clavier

moi sa la fait des le déballage du produit...

le milestone a trop de soucis....abusé

J'avoue que le Milestone est un téléphone relativement buggé. D'avoir des problémes est une chose, mais pas les suivre avec un S.A.V à chier sans est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, je ne suis pas le seul dans ce cas la ca fait pas tres plaisir

est ce que ceux qui sont avec une autre rom que celle d'origine peuvent se manifester a savoir si ils ont aussi le meme probleme

peut etre le fait que le passer en GOT peut resoudre le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon motorola Milestone revient du SAV et toujours le même problème avec le capteur de proximité. Dès que je lance un appel, suivant la luminosité ambiante, l'écran devient noir et pour pouvoir raccrocher, donc voir l'écran, il faut soit que j'ouvre le clavier ou que je mette l'écran dans un endroit plus sombre pour que l'écran réapparaisse afin de pouvoir raccrocher.

Retour en SAV, ça commence à m'énerver... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu constater le problème avec les versions suivantes :

- 2.0 officielle FR

- 2.1 officielle FR

- 2.1 officielle HK/Maccao

Les problèmes de capteurs de proximité + les reboots SFR = Beaucoup de moment d'énervement et un téléphone qui est limite inutilisable en fonction Téléphone

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de sav quand il y a une assurance ^^

lol non mais sérieusement c'est le premier téléphone avec autant de bug

je travail en S.A.V ce que je comprend pas c'est le temps de réaction de motorola

je travail pour une grande marque et des que des produit arrive avec plusieurs fois la même panne ceci et vue et modifié

sauf chez motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que Motorola a oublié d'appliquer le principe de la roue de Deming. C'est dommage car sur le papier le téléphone est trés bon, dans la pratique il pourrai être bon mais par le manque de suivi de son produit, il devient mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existerais pas une appli qui bloquerais l'ecran allumé lors d'un appel ?

avec keep screen cela se met en veille quand meme alors qu'il est capable de garder toutes les autres appli en avant plan ecran allumé

L'appli MyLock phone tools beta verrouille l'écran lors d'un appel, et il faut appuyer sur la touche appareil photo pour le déverrouiller. Je ne sais pas si ça peut solutionner le problème, ça vaut le coup de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut etre trouvé une solution, je continue de tester et je vous tiens au courant de mes résultats

Ou toi, je sans que tu vas me donner le sourire ! Plus de reboot pour le moment avec la G.O.T et si tu as trouvé la solution pour le capteur de proximité !

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai besoin de beta testeur

ma solution a l'air de fonctionner, après plusieurs tests ce matin ça a l'air concluant mais on confirmeras qu'une fois tout le monde d'accord (en espérant)

enfin de compte c'est super simple, allez sur le market et dans recherche tapez mot pour mot ceci "test capteur gphone"

on l'installe, on le lance et si on a un task killer on le met dans l'ignore list et après c'est ok

je pense que le fait de sollicité les capteurs du tel dont notamment celui de proximité, lui interdit de se mettre en veille pendant un appel, a chacun de mes test le tel c'est bien réveille de veille écran

après, quid de la batterie ? des test sur la longueur permettront de vérifier cela, mais pour ma part je préfère avoir un tel qui tient un petit peu moins longtemps, mais avec lequel je puisse téléphoné et ne pas enlever la batterie a chaque fois

merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cour de test !

Fonctionne très bien: En gros n'éteint pas l'écran mais dés que le capteur de proximité détecte quelque chose au lieu d'éteindre l'écran, bloque simplement le tactile.

Pour voir si l'application prends beaucoup sur la batterie, il faut aller voir dans l'utilisation de la batterie qui se trouve dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet d'apporter ma pierre a l'edifice, nouvel utilisateur de Milestone, ceci etait mon seul regret aprés son achat.

Suite a une conversation telephonique un peu longue, l'ecran reste noir, meme en sortant le clavier, ou en appuyant sur le bouton on/off deverouillage.

C'est assez usant.

Je suis donc en train de tester l'application proposée par ludichris, et ne manquerai pas de donner mon retour. Si le simple fait de questionner continuellement les capteurs corrige le probléme, peut etre que la solution sera de questionner continuellement le capteur de proximité... Je pense que vous l'aviez deja compris, mais je le dis tout haut pour savoir si je suis sur la bonne voie !

En remerciant Ludichris, et tout les autres,

Je vous souhaite une bonne fin de WE.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, j'ai été obligé d'enlever l'application car il me prenait plus de 50% d'utilisation de batterie donc retour au point de depard.

C'est quand même bizarre que certain le font et d'autre non. Problème matériel ou logiciel ?

Sous quelle version de Bootloader êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens de voir que le sujet a été upper !!

je n'ai plus le milestone, mais lors de mes derniers test, et test d'autres personne ayant le milestone, le fait a la fin de la conversation, de le tenir ecran face a soi bien droit a la verticale, resolverais le probleme

ce qui coinciderais a un conflit entre le capteur de prox et l'accelerometre

ps: peut etre que la maj de la semaine derniere resoud aussi ce beug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...