Aller au contenu

Perte de la 3G/Edge, qui a engendré un retour au SAV...

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certaines personnes ont déjà rencontré ce problème.

J'ai obtenu un HTC desire, avec Orange dessus. Pas de MAJ du ROM, je suis un peu frileux à ce genre de manipulation. Une semaine plus tard, après l'utilisation sans aucun soucis du GPS, de la 3G et autre, je me suis réveillé, j'ai retiré le mode "avion", et il s'avère que la 3G ou EDGE ne fonctionnait plus. Cela ne venait aucunement du réseau (ma moitiée ayant un autre tel chez le mm opérateur qui fonctionnait).

Après une journée en espérant que ça passe, une bonne dizaine de reboots sans évolution aucune, j'ai appelé le SAV. Ils m'ont demandé de tester la carte SIM (qui fonctionnait sans soucis sur un autre tel), puis de faire (ce que j'ai partiellement apprécié) un violent "reset" du téléphone (merci les applis gratuites que je n'avais pas synchronisé). Dixit le SAV, ils garantissent la bonne utilisation du portable dès lors qu'il est vierge (dans ce cas, précisé : dès lors que vous installé un truc via le market, ce n'est plus garanti... ou c'est à vos risques et périls, bref...)

Bilan : tjrs pas de 3G ni de EDGE, du coup : retour SAV...

Première surprise donc : n'y avait il pas d'autres manipulations un peu plus poussées à faire ??? Est ce vraiment lié à un problème mécanique ???

Et au final, j'ai hérité d'un téléphone "usagé, remis à neuf" (concept derri-ère lequel on peut bien évidemment mettre tout et n'importe quoi...)

Bref j'adore.

est ce que ce problème est connu sur le HTC desire ?

Autre question, j'ai de temps en temps (et depuis que j'ai ce nouveau modèle "remis à neuf") un écran multicolore, assez indescriptible dès lors que je passe en mode appareil photo, qui se réinitialise correctement après la première photo... Bug qui se produit de manière assez aléatoire, et qui n'altère en rien la photo prise... Je sais que c'est un peu hors sujet, mais une idée pour ce second problème ???

Merci à tous pour vos lumières.

PeTeRs

Pour le premier problème, j'avais eux un peu la même chose avec le mien. Au bout de quelques jours je me suis rendu compte que c'était swicherpro qui avait arrêté mes connections data =C

Sinon pense à vérifier si tes Apn n'ont pas été effacer à cause d'une fausse manipulation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...