Jax24fr Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bonjour, Je précise tout d'abord que je n'ai pas testé très longtemps le GPS en 1.6 (J'arrivais cependant a utiliser copilot) Maintenant en 2.1 avec LCR 1.8, et après différents test il s'avère que : GPS + Wifi , il capte les satellites en quelques secondes. GPS + 3G , il ne capte aucun satellites et ce même en le laissant travailler + de 5 min. GPS + Edge, il capte les satellites en quelques secondes. Maintenant que j'ai trouvé comment faire fonctionner le GPS sans wifi, je me rends compte que dans l'application "maps" il me localise à +ou- 800 mètres. Ce que je trouve énorme pour une localisation en GPS. En 3g ou edge seul, il l me localise à +ou- 1200 mètres. Ma question : Quelles sont vos précisions avec google maps en 3G et en GPS ? Je soupçonne un problème avec ma puce GPS et je n'ai pas du tout envie de renvoyer mon tel en SAV si ce problème apparait sur bcp de monde....... Merci Modifié 17 août 2010 par Jax24fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaxom Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Hum tu dois en effet avoir un problème. Moi peu importe que je sois en Edge ou 3G quand je suis en extérieur, il me localise en premier lieu avec une précision de 500/800 mètres puis quelques secondes après il me localise très précisément. Parfois il me localise même très précisément du premier coup (ça doit dépendre du réseau, de la position etc...) J'ai bien précisé "en extérieur" car dans un bâtiment il localise très approximativement mais c'est normal, c'est comme les GPS pour voiture qui la plupart du temps ne localise pas du tout si tu es dans un bâtiment :) Si tu n'obtiens jamais de position précise (+/- 5 mètres je crois) c'est en effet pas normal. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug de la LCR 1.8, en tous cas moi je suis dessus et je n'ai pas ce soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 pas de problème non plus, je n'utilise que le GPS sans data. Il met un peu plus de temps, mais me localise bien (pas mesuré le nbr de mètres, mais me met bien sur la bonne rue et me fait bien tourner au bon croisement). LCR1.8 aussi (bin ..09) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashan Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 La localisation à 800/1200m n'est pas une localisation GPS. Je m'explique : Lorsque tu lances Google Maps, le service cherche à te localiser par GPS et/ou par l'antenne relai à laquelle tu es connecté en fonction de tes paramètres Android et de l'information la plus précise qu'il arrive à avoir. Te localiser par antenne relais prend seulement quelques secondes mais a une précision qui correspond à la portée de l'antenne (environ 1500m) éventuellement affinée si tu es couvert par plusieurs antennes. Te localiser par GPS prend un temps qui dépend de la couverture GPS de l'endroit où tu te trouves ainsi que du temps depuis ta dernière localisation GPS (en effet les logiciels GPS conservent la trajectoire et la position des satellites, ce qui permet de déduire leurs nouvelles positions si l'intervalle de temps est suffisamment court). L'opération complète (quand tu n'as pas allumé ton GPS depuis plusieurs heures) prend quelques minutes. En bâtiment, tu ne peux pas capter les GPS (les porteuses radios des GPS ne passe pas le béton) donc ta précision est celle de l'antenne relais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendek Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Telecharge GPS Status si ce n'est déja fait, peut être tu pourra voir si au moins il capte un ou plusieurs satellite. Quand j'étais en 1.6, mon téléphone mettait des plombes a trouver le signal gps (parfois il ne le trouvait jamais), quand je suis passé en lcr1.7 et la en lcr1.8, c'est complètement autre chose en 15 secondes ou 10secondes j'ai une localisation avec 4 satellites en bâtiment, 8si je me met à la fenêtre et 12 si je sors complètement, et la en plus c'est nuageux...biensur plus t'as de satellites moins l'erreur de localisation est grande...avec 4 satellites l'erreur est de30-40m environ...sinon c'est au mètre près. Modifié 17 août 2010 par Mendek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jax24fr Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Merci a tous pour vos messages. Je viens de faire le test avec GPS Status et Sans connexions de données (Merci APNDroid !) Il me trouve le GPS assez rapidement mais je ne vois sur combien de satellites.. Comment je fais ? Sinon il me met + ou - 2OOM Merci à tous EDIT 1: En fait je pense que le nombre s'affiche sur le radar. Or j'ai bien l'icône qui est fixe du GPS mais je n'ai aucun radar qui s'affiche ??????? EDIT 2: Je viens de faire le test sur GPSTEST et GPS+3G/WIFI : Fix mais pas de satellites GPS Seul : Pas de fix... Je crois vraiment que ma puce GPS est morte.... Modifié 17 août 2010 par Jax24fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Luke Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 un fix sans satellite c'est bizarre... t'as essayé de repasser en 1.6 pour voir si ça marche (puisqu'apparemment ça marchait avant) ? ça te permettra de discriminer entre un problème matériel ou système. Si c'est un problème matériel (et pour répondre à ton MP), tu peux contacter le SAV, tu décris ton problème et les opérations que tu as faites pour tenter d'y remédier. Si la personne du SAV pense que c'est effectivement un problème matériel pris en charge par la garantie, elle te demandera de leur envoyer le téléphone (ils prennent en charge le transport) et ils te le répareront, plus ou moins vite selon la disponibilité des pièces... Le mien a fait deux aller-retours au SAV, le premier a duré une semaine, le deuxième (problème GPS) un bon mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seya78 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 je rencontre exactement le même soucis, avec google map j'ai un fix mais pas de satelite listé dans GPS Test Par exemple :/ j'ai aussi une précision à 800m près (qui comme dit plus haut n'est pas une localisation GPS) Sous Ndrive l'application cherche indéfiniment un signal GPS Correcte ... xD Je soupsonne le fait que j'ai Flasher et re-re-re-re-re-re-re-reflasher a plusieur reprise pour tester toutes les roms possibles (je suis finalement resté sur LCR 1.8 avec le boot de Xian) ... il doit certainement y avoir une histoire avec le noyaux ou baseband ou quelque chose comme ça dans mon acer liquid qui a été modifié après toutes les roms testée. pour info : Version Micrologiciel : 2.1-update1 Baseband : A1-04.04.02 Noyau : 2.6.29-phh/xian-UV Build : LCR_1.8.0.1 APN : 1.88-1 SKU Produit : EMEA_GEN1 je cherche toujours une solution, mais j'ai peur que ce ne soit inespéré :/ Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 C'est peut-être dû aux multiple reflashage certes, mais as-tu penser à utiliser au moins une fois le GPS en extérieur après un flashage ? Car le GPS doit se calibrer une première fois en extérieur pour bien fonctionner en intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seya78 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 C'est peut-être dû aux multiple reflashage certes, mais as-tu penser à utiliser au moins une fois le GPS en extérieur après un flashage ? Car le GPS doit se calibrer une première fois en extérieur pour bien fonctionner en intérieur. Oui ça a été fait sous un ciel bleu sans un pet de nuages, et pourtant toujours rien ... j'ai le souvenir de mon acer liquid out of box qui me situait au mieux à 5-7 mètres près si je me souviens bien ... j'ai ensuite mis de coté les fonctions gps ... et le jour ou j'ai voulus utiliser Ndrive (après mes multiple flashages et test de rom) ... surprise !! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jax24fr Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Bon ben pour moi c'est retour SAV. Pour la 3° fois !! :mad: Je veux mettre en place latitude met pour moi sans la puce GPS c'est trop approximatif. Sans GPS, c pas d'antiradar, pas de GPS pour la voiture...... etc. Merci pour vos réponses en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seya78 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Bingo j'ai trouvé la solution à mon problème !!! la puce GPS etait simplement débranché ... je m'explique, il m'es deja arrivé de faire tomber mon acer liquid au sol (sur du lino) sans dégats apparent .... je me suis donc attelé au démontage de ce petit téléphone en l'ouvrant à peine j'ai remarqué tout en haut à droite un cable débranché (le prise en question du GPS se présente comme sur iphone à une sorte de bouton à pression) ... au bilan final ej l'ai a peine démonté (juste les 2 vis du haut) ... à présent j'ai une précision comprise entre 3 et 7m voir 9m en intérieur :D merci en tout cas pour tout :p Modifié 28 août 2010 par seya78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jax24fr Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Bingo j'ai trouvé la solution à mon problème !!!la puce GPS etait simplement débranché ... je m'explique, il m'es deja arrivé de faire tomber mon acer liquid au sol (sur du lino) sans dégats apparent .... je me suis donc attelé au démontage de ce petit téléphone en l'ouvrant à peine j'ai remarqué tout en haut à droite un cable débranché (le prise en question du GPS se présente comme sur iphone à une sorte de bouton à pression) ... au bilan final ej l'ai a peine démonté (juste les 2 vis du haut) ... à présent j'ai une précision comprise entre 3 et 7m voir 9m en intérieur :D merci en tout cas pour tout :p Tu es trop un dieu !!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!!!!!!!!! J'avais la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seya78 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 ah tu as réussie a le démonter aussi ? :p c'est pas bien difficile si c'est le cas heureux d'avoir pus éclairé ceux comme moi qui en avaient besoin :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.