Aller au contenu

Précision sur "différents" K9


Norimael

Recommended Posts

Hello :)

Comme j'ai dû mal à gérer Pure Messenger qui bug un peu chez moi quant à la suppression des mails, comme j'ai eu à télécharger K9Mail for Pure et que j'ai aimé le fonctionnement de K9, j'ai quelques questions...

J'ai trouvé la dernière version de K9 Mail, que je préfère, mais apparemment, c'est une appli quasi identique que K9 for Pure, pourtant c'est seulement K9 for Pure que "veut" PureMessenger pour gérer la réception des mails pop.

Pourquoi ?

En plus plus, l'icône de l'appli est la même, mais juste son label change. "K9 Mail" pour la dernière version de K9, "Mail" pour la version "for Pure"

Question concernant K9 uniquement :

J'ai mis un seul compte.

Je souhaiterais ne voir que ce compte, je l'ai bien mis comme compte par défaut, pourtant quand j'ouvre K9, je tombe sur ce screen :

k9.2.png

Je voudrais que ça s'ouvre sur "Flo" et ne pas voir "Boîte de messagerie unifiée" ni "Tous les messages"

C'est possible ?

J'ai modifié les paramètres partout où je voyais "Boîte d'unification" mais ça change rien...

Sinon, je ne comprends pas ce que sont les Classes (1ère classe, 2nd classe)... Une explication ? :)

C'est parce que j'ai un Spica que tout ce qui concerne "Class Push" est grisé chez moi ?

Merci pour votre lecture et vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-9 Mail est un fork du client mail Android de base, K-9 for Pure est un fork de K-9 Mail.

Par défaut, K-9 Mail fait ce que tu désires (à savoir, si un seul compte est configuré, il l'ouvre directement à l'ouverture).

Les classes sont le système de paramétrage des répertoires, pour changer leur comportement face à l'affichage, la synchronisation "active" (poll, ça interroge le serveur à intervalles définis) et la synchronisation passive (push, ça reste connecté et reçoit les messages au fur et à mesure de leur arrivée).

En ce qui concerne POP, ça n'est pas compatible avec le push et donc pas activé dans l'interface. Il faut être en IMAP pour en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les précisions pour Poll et Push, j'ai enfin compris :)

Pour mon compte unique, pourquoi je vois alors "Boîte de messagerie unifiée" et "Tous les messages" et pas juste "Flo" ?

Et la différence d'affichage ça donne quoi ?

Moi j'ai tout mis sur "Tous", j'ai jamais mis des Class.

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que K9 for Pure est un fork de K-9 Mail, il n'évolue pas de la même façon et a donc des différences de comportement (K-9 Mail évolue assez rapidement).

Pour les répertoires, il me semble que ça n'est pas supporté en POP (ici encore, en IMAP c'est supporté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouz a tout bien expliqué :)

'K9 For Pure' sera mis a jour dans les jours qui viennent pour s'aligner avec la derniere version de K9.

Pour ceux qui veulent le tester en avant premiere :

http://koxx3.free.fr/widgets_apps/K9ForPureWidget104.apk

EDIT : ah oui, il faut ignorer le message de Pure messenger disant qu'il veut la version 103 ...

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, la version de base de K-9 n'intéragit pas avec les API réseaux d'Android, à part pour vérifier le type de connexion pour l'activation de la compression IMAP.

Dans le topic référencé, il est question de problèmes de MMS mais il semble aussi que Dell ait fait son propre fork de K-9 (K-9 n'affiche pas d'alerte en cas de problème) qui semble induire ces problèmes de MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait regarder le code source (pas possible pour moi en journée) pour en être certain mais j'ai constaté que certaines applications gèrent plus ou moins bien les pièces jointes aux MMS quand la connexion Wi-Fi est active: C'est le cas de Hancent qui n'arrive pas à télécharger ces fichiers alors que l'application de base d'Android y arrive (on voit bien qu'Hancent essaye d'activer une connexion data dans les logs mais ça marche pas top).

Après, je suis pas au fait de tes problèmes de MMS donc je sais pas si cette information t'es utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...