Jump to content

Stockage Android et disque dur externe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une clé hdmi tournant sous Android (4.xxxx si la précision est importante, je vérifierai) connectée donc à ma tv.

Cette clé semble rootée d'origine enfin d'après ce que me dit rootchecker.

En interne dans ma clé, j'ai 2 espaces de stockage visible dans les parametres de stockage:

- Un espace de 600Mo à priori utilisé par les applications (appelé "stockage interne")

- Un espace de 2Go (appelé "espace de stockage interne") dans lequel il n'y a rien et qui est monté dans extsd.

J'ai également un slot pour une carte microsd mais je n'en ai pas mise.

Via un port usb et un hub usb, j'ai connecté les périphériques suivants:

- Un dongle pour un clavier souris sans fil

- Une carte réseau ethernet / usb

- Un disque dur de 750Go

Tout fonctionne !

Le disque dur est monté dans usbhost1

Voilà pour la situation de départ.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant les soucis :)

1/ Déja, est il normal que mon stockage interne soit monté dans extsd ? J'aurais trouvé logique qu'il soit dans sd ou sdcard (me souviens plus lequel des deux est présent).

J'ai l'impression extsd c'est le stockage interne et sd la carte que je n'ai pas mise...

2/ Je n'ai aucun accès ecriture sur le stockage interne (extsd donc). Avec un gestionnaire de fichier, je peux le parcourir mais je ne peux meme pas y créer un dossier vide.

3/ Impossible de déplacer la moindre application vers la carte sd meme lorsque le gestionnaire d'appli me le propose (carte sd non disponible). Cela veut il dire qu'il faut une vraie carte sd et non pas le stockage interne ou bien est ce un probleme lié au pt 2 ?

4/ J'ai le meme message d'erreur quand je veux, par exemple, télécharger quelquechose avec un navigateur, il me jette car je n'ai pas de stockage sd

5/ Le coeur du probleme. Mon disque de 750Go (que j'ai réussi à monter en ntfs, puis également à formater en ext3, ...., bref, je peux le partionner comme il sera nécessaire), j'aimerais qu'il soit vu comme une super carte sd, non pas comme un usbhost (j'ai deja joué avec foldermount et autres)

Je souhaiterais donc (puisqu'il sera toujours connecté) y installer mes applis dessus, mes données etc etc

Un GRAND merci d'avance à qui pourrai m'aider sur un (ou plusieurs je lui en voudrai pas :Þ) points

Bonne journée à vous

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...