Alban Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour à tous. Je viens de me faire un petit plaisir et je me suis offert le Galaxy S (I9000 donc). Auparavent, j'avais le HTC Legend. Et encore avant le Nokia N97. Si je vous explique cela, c'est parce que lorsque j'ai pu me débarrasser du Nokia et de Symbian pour découvrir Android, j'ai failli pleurer tellement c'était bon d'avoir enfin un OS qui fait ce qu'on lui demande ! Bref, j'ai gardé le Legend presque 1 an et aujourd'hui je passe à plus grand et plus rapide avec le Galaxy S. Seulement, et pardonnez-moi si mon vocabulaire n'est pas adapté, la couche logiciel de Samsung est... euh... comment dire sans être vulgaire... pitoyable ? Non sérieusement, au-delà de la copie flagrande de l'OS de l'iPhone, ils ne se sont pas trop déchirés. Mais ce qui me manque le plus c'est d'avoir un clavier PRATIQUE ! Parce que j'en ai un peu marre d'être obligé d'appuyer sur 1, 2, voire 3 touches pour choper une virgule ou ":". Et comme j'essaie (je n'y arrive pas tjs mais je fais des efforts) de limiter mes fautes d'orthographe dans mes textos, c'est vite gonflant. Et en cela, le clavier de HTC Sense était absolument parfait (en tout cas pour moi). Un simple appui long et on obtient les signes supplémentaires essentiels. Alors que sur le samsung, c'est la galère pour choper un accent, à moins de se fier à la saisie prédictive (qui n'est, sans être mauvaise, pas toujours bien inspirée). Donc, voici ma question (je sais, je fais des intros un peu longues) : Puis-je mettre HTC Sense sur mon Galaxy S (en JF3) et normalement rooté puisque j'ai l'icône avec le petit ninja. Et si oui (dites-moi "oui" je vous en supplie !!!), comment ? Parce que j'ai un peu farfouillé avant de venir vous embêter. Et j'ai, depuis que j'ai le LEGEND, souvent eu recours à vos lumières, qui m'ont souvent bien aidé. Mais là, même avec les posts épinglés, je trouve plein de choses mais je sais pas trop par quel bout m'y prendre. J'ai trouvé le root, la liste des firmwares, etc. Mais, par exemple, je ne sais pas quel firmware je peux mettre, si ça dépend de celui que j'ai actuellement, si je peux/dois passer en Froyo, si lorsqu'il y aura le Froyo officiel Samsung, il faudra que je le mette ou surtout pas. Enfin voilà. J'espère qu'une bonne âme avec du temps devant elle saura me répondre parce que franchement, le Galaxy S avec HTC Sense pourrait être réellement sympa. Merci beaucoup. Alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo B. Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Salut, Je ne sais pas si tu peux mettre intégralement Sense sur ton GS, mais en attendant, pour le clavier, tu peux toujours mettre ce qu'il y a là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416 Tu prendra la V27 High Resolution. Tu installera les deux fichier, modifiera le type de saisie dans les paramètres et c'est bon. sachant que ce clavier intègre bon nombre de fonctions supplémentaire, comme le temps entre un appuie long et l'apparition du menu accent et une tonne d'autres trucs plus pratiques les uns que les autres. Et pour tout ce qui est interface etc... essaye Launcher Pro, c'est pas sense, mais c'est une très bonne appli, très jolie et fluide. Voilà :) Modifié 17 août 2010 par Théo B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Salut et merci d'avoir répondu si vite. Et si clairement. J'insiste sur ce point parce que les explications étaient claires et détaillées, ce qui n'est pas toujours le cas de certaines réponses d'autres utilisateurs (sans méchanceté aucune) qui oublient parfois que tout le monde n'est pas hyper pointu sur tel ou tel sujet. Donc, encore une fois : merci. Je suis donc allé voir pour le programme en question. Je l'ai téléchargé, décompressé et installé. Je l'ai paramétré mais il n'apparaît ni à l'utilisation (dans les sms par exemple) ni en choix dans les paramètres du téléphone. Et à l'installation, j'ai un message comme quoi tout ce que j'écris peut être lu par qqun d'autre. Mais ça, c'est déjà le cas pour n'importe quel appareil communiquant et par lequel on envoie des données. Ou alors est-ce propre à ce logiciel ? A part ça, est-ce parce que je n'ai pas encore installé launcher pro que le clavier ne fonctionne pas ? Sinon, mon coeur s'est gonflé de joie en apercevant l'image du clavier HTC :-) Quel soulagement de voir que j'allais enfin arrêter d'écrire les nombres en entier parce que ça va plus vite que de chercher dans un sous-menu (ok, là, j'exagère). Je pense à quelque chose, il ne suffit pas juste de le redémarrer par hasard ? Je vais essayer ça au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Appuies longtemps sur la zone de texte, il devrait y avoir ton clavier HTC. Il me semble que swype est intégré dans le GS non? pourquoi ne pas l'utiliser, c'est 10 fois plus rapide qu'un clavier AZERTY classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 tu dois aller dans les parametre du tel > langue et clavier, cocher la case HTC_IME mod (et regler tout ce que tu veux dans les options) Apres tu laisses appuyé sur une zone de texte et selectionne "mode de saisie" pour enfin selectionner HTC_IME mod. Et tada tu as le clavier HTC trop bien + plein de fonctionnalité pas presente dans le clavier d'origine de HTC (le volume du retour sonore, les commandes par gestes, personnalisation des touches/smiley, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alban Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Bonjour, RodB, merci pour l'astuce de l'appui long, parce qu'effectivement, je n'avais pas réussi autrement. Donc, ça y est, j'ai enfin un clavier qui ressemble à quelque chose !!!! Sinon, pour ce qui est de Swype, j'aime bien l'idée et son utilisation est relativement simple, mais c'est tjs la galère pour les accents. Donc pour le moment, je vais rester sur le clavier HTC. Je vais en profiter et je referai peut-être un essai avec Swype plus tard. Yanndesfyb, merci aussi. Effectivement les petits "plus" par rapport au clavier HTC d'origine ne sont pas négligeables, notemment les smileys à personnaliser. Merci à vous. Modifié 18 août 2010 par Alban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snyd Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Excellent Merci à vous c'est exactement ce que je cherchais !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yssana Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bonsoir, c'est vrai que j'aurai aimé savoir s'il était possible d'enlever l'interface de Samsung pour une autre car j'accroche pas vraiment non plus :/ ! Merki ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bah tu télécharges une autre home. Launcher Pro, ADW, Zeam, tu as le choix... (classé par ordre de préférence personnelle, les menus d'ADW Launcher sont en français par contre, si tu es anglophobe.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yssana Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Merci RodB c'est parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.