Jump to content

Problème branchement jack


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dès que je branche le jack de mon enceinte sur le G3, il déconne. Je m'explique :

 

La musique se met en pause toute seule,

Et de temps en temps, l'aide vocale de LG (vous savez le truc à la manière de siri) se met en route toute seule, et c'est assez contraignant et super chi*** !!

 

Ça me le fait dès que je bouge le portable par exemple, donc assez souvent !

 

 

J'ai l'impression que des sortes de commandes se lancent par le jack. Mais c'est un câble RCA, donc bon... Et ça ne me faisait pas tout ça avec mon ancien Xperia S.

 

 

Vous avez des pistes ? ^^

 

 

Merci beaucoup :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Slt,

 

Essayez de fouiller dans les paramètres, il y a peut-être une option qui lance la vocale LG quand vous branchez votre casque ?

 

Sur mon Galaxy S3 ça lançait la musique quand je branchais mon casque, j'ai pas encore fouillé sur le G3 mais ça doit exister.

Edited by Freedawan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même problème, lorsque je branche la prise jack, ça marche en fonction de la source... Par exemple sur un poste Pioneer de 2013 l'assistance vocal se lance alors que sur mon alpine de 2010 ça marche sans soucis. Du moins quand je dis que ca marche sans soucis c'est sans parler du fait que lorsque le telephone a moins de 80% de batterie, au moment ou je branche le câble il le détecte puis 2 seconde après il me notifie "écouteurs débranché". Le problème se résoud si je branche d'abord sur mon chargeur puis après la prise jack.

Et j'ai essayé une fois de désactiver google now pour éviter que l’assistance vocale ne se lance, mais au final il y'a une autre appli d'assistance vocale qui se lance (origine LG ou Android je sais pas)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Même soucis apparu il y a peu ...

Explication : utilisation quasi obligatoire d'une prise jack 3.5 à 4 contacts ( TRRS ) norme CTIA, casque + micro et télécommande, comme celui fourni en standard avec le téléphone

Si utilisation d'une prise jack standard à 3 contacts ( TRS ), ca finit par foirer lorsque la prise bouge dans son logement mimant une télécommande ... ca explique aussi les "parasites" entendus dans certains cas ...

Solution : achat d'un bon casque avec télécommande ( attention norme CTIA ) ou alors adaptateur TRRS vers TRS ( toujours CTIA ) comme celui là mais sans réelle garantie de succès :

http://www.amazon.fr/dp/B00L6C8PN0/ref=asc_df_B00L6C8PN021753137?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=decidofr_musicalinstruments_rt-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B00L6C8PN0&ascsubtag=fr,2536,3213386,176,;f0441018b46820452aeefb3d11bb6a48

 

Alors ??? Elle est pas belle la vie ???

 

A+++

 

Didier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...