Aller au contenu

Probleme decrocher racrocher et deverouiller

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis de loin le forum depuis un moment.

Alors déjà à un grand bravo à tous ceux qui participent activement aux développements et à aux dépannages.

Jusqu'à présent l'arrivais à me dépanner avec les sujets déjà présent sur le forum.

Mais aujourd'hui j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai mis a jour ma version de galaxo en 1.6.3.3 (pour avoir accé au Thetering)

Je pense avoir fait les manip correctement :

j'etais en galaxo 1.6.3

> MAJ recovery 4.6.4 ( + MAJ du Samsung.tar)

> Wipe

> Apply : galaxo1.6.3.3

> restore Gapps

J'ai eu quelques problème sur les 2 ou 3 premier reboot : interface en anglais, très très grosse lenteur pendant les 5 premières minutes suivant le démarrage avec pas mal de message "force close")

Par contre une fois le français rétabli et les lenteurs passée...super réactivité !! ...thetering impeccable !!

Les problèmes sont survenu après une fois que j'ai lâcher le téléphone quelques minutes : Impossible de le déverrouiller !!

j'avais déjà eu le problème sur la 1.6.3, j'avais alors activer le schéma de déverrouillage, cela avait corriger pour 80% des fois mon problème (petite pression sur la touche...l'écran s'allume..je fais mon schéma...et c'était bon).

>> maintenant cela fonctionne 5% du temps (obliger de retirer la batterie et redemarrer le téléphone !!)

De plus je n'arrive plus décrocher ou raccrocher les appels reçu ou émis :

Ecran noir + aucune reponse à la pression sur les touches + message "Désolé ! l'activité du téléphone (du processus com.android.phone) ne répond pas

Alors docteur ??

Est ce que une MAj de la BaseBande pourrais corriger mon probleme ? (et quel fichier prendre pour ne mettre à jour que cela et quand quelle version)

infos systeme supp :

micrologiciel : Galaxo 1.6.3.3

Bande de base : I7500XXII5

noyau : 2.6.29-bfs302-drakaz-galaxo-lightdrakaz@PC #44

build : Donut.XEJC6

Merci d'avance

Did

Je pense qu'effectivement essayer de passer en Baseband I7500XEJC6 pourrait t'aider...mais il faut flasher via Odin...mais je ne retrouve plus le tuto!

Edit : Ah ben si! il est juste là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19233

Punch a donné une solution, je n'en vois pas d'autre, enfin si, refait un wipe + réinstaller tout bien (je dis pas que tu l'as mal fait, loin de là ;) ). Des fois y a des erreurs inexpliquées après une installation toute fraiche.

A savoir que si tu mets à jour la baseband, comme Punch l'a dit, tu flash avec Odin mais ça te remet en ROM officielle et tu devras reflasher ton recovery etc...

Mais mon tuto est toujours à porté de main :D

Oki merci, je testerai cela demain !! et je vous dirais quoi !

Par contre, si je fait ODIN JC6 > install recovery > wipe > restauration nandroid de ma 1.6.3.3

est ce que je retrouve mes appli que j'ai pu installer entre temps ? ou c'est juste la rom et ses paramétrage qui est pris dans nandroid ?

Merci

++

Did

ODIN JC6 > install recovery > wipe > restauration nandroid de ma 1.6.3.3 est ce que je retrouve mes appli que j'ai pu installer entre temps ?

Oui

J'ai fait aussi comme ca pour mettre a jour ma baseband, j'ai tout retrouvé nikel et avec baseband changé ;)

Le problème semble être que beaucoup de processus se bloquent et te demandent de fermer ou attendre c'est bien ça ?

As tu installé une Home Alternative (Home++, GDE, Panda, ADW, etc...) ? As tu beaucoup d'applications qui tournent en arrière plan ?

Trouve un task manager et contrôle la quantité de ram qu'il te reste en utilisation normale.

J'ai déjà fait l'expérience de ce que tu décris avec une home alternative particulièrement lourde, et qui prenait tellement de temps a se charger a chaque fois que tout était ralenti, a tel point qu'il devenait très dur de prendre des appels.

Avant de wipe et de tout réinstaller jette un oeil dans tes applications (notamment les widgets et les applis qui te fournissent de temps a autres des notifications), ça peut expliquer pourquoi tout ralentit. De plus si tu as une home alternative essaye de la désinstaller et de revenir a une Home plus light (comme AdvancedLauncher, home par défaut de Galaxo) ou ADW (les dernières versions).

Si ça ne résout pas tes problèmes alors envisage le changement de rom, mais des fois c'est pas utile de repartir sur un système neuf si c'est pour ensuite réinstaller toutes les applis qui te faisaient buguer ton téléphone auparavant ;)

Bonjour,

me revoilà avec mes quelques tests :

J'ai donc flashé en avec la JC6 officielle via Odin, la manipulation s'est bien passée.

Alors maintenant j'arrive à déverrouillé un peu plus souvent (50%)

mais je n'arrive toujours pas à décrocher quand on m'appelle, ni à raccrocher quand moi j'appelle ??

Je viens d'essayer de me remettre en la II5 que j'avais en one package, mais la je crois que je n'aurais pas du, car la il tourne en boucle au moment de la préparation de la carte SD interne juste avant de demander le code pin !

@korline : Mon problème est apparu juste après le passage en galaxo 1.6.3.3 sans applis supplémentaire d'installée, j'ai essayer ADW launcher qui avait l'air de provoqué moins de force close et me permettait moins de probleme de deverouillage.

je suis entrain de remettre la JC6 pour voir si j'arrive à le redémarrer correctement...

Par contre si vous avez une idée pour mon problème de decrocher/raccrocher ??

> Y à t'il des applis pour gerer cela en tactile ?

> quelle version faudrait t'il que je remette si je voudrais l'envoyer au SAV (je suis chez bouygues)

Merci

Did

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...