Bensalem Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Bonjour peut-être que quelqu'un peu m'aider type Depuis hier des que je démarre mon tel: j'ai cette phrase qui apparaît sur mon écran "type password to decrypt storage" forcement je n'est pas ce mot de passe si vous avez une idee a ce sujet... PS: c'est un wiko wax 4G Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1907 Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 Bonsoir, Ce message provient du cryptage des données du téléphone. Lorsqu'on choisit de crypter les données, il faut instaurer un mot de passe qui permettra de décrypter toutes les données et ainsi pouvoir les utiliser. Ce processus comprend plusieurs affichage il me semble, il n'est donc pas évident de le faire par inadvertance. Si tu ne possèdes pas ce code, essaye de rebooter ton téléphone plusieurs fois, même si j'imagine que cela a été fait. Si le problème persiste, tente d'accéder au recovery du téléphone pour effectuer un Wipe data/factory reset suivi d'un Wipe cache, sans toutefois oublier que tu perdras toutes les données du téléphone sauf celles sur la carte micro SD. Si tu veux préserver tes données et qu'aucune autre solution n'est apportée, peut-être faudra-t-il s'orienter vers le SAV Wiko. Cordialement, Julien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bensalem Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 le souci c'est que je n'arrive pas a le rebooter ....sur mon ancien wiko il fallait appuyer sur les 2 touches du son plus le bouton de mise en route de l'appareil là ça ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1907 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Pour booter en mode recovery, il te faut appuyer sur le bouton Power puis juste après presser le bouton Volume+ et Volume- et ne pas relâcher jusqu'à ce qu'on te demande de choisir le recovery ou le factory mode. Il suffit ensuite de choisir le mode recovery. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bensalem Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) ok merci est ce que je doit laisser ma puce a l'interieur ? car là il me marque aucune commande Modifié 2 septembre 2014 par Bensalem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1907 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Tu as le logo accompagné d'un triangle rouge ? Si c'est le cas presse le bouton home du téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bensalem Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Merci Julien pour ton aide finalement je suis arrive a avoir wiko et voila la procédure pour les personnes qui auraient le même problème que le mien Afin de réinitialiser votre WAX (ATTENTION : perte des données personnelles), veuillez suivre la manipulation suivante : Le téléphone doit être éteint. 1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt (pendant 2 seconde), puis appuyer simultanément sur les boutons : Volume + ; Volume - tout en maintenant les trois touches, jusqu’à ce que l’écran affiche : « Press < volume up > to Recovery mode ; Press < volume up > to Factory mode » > Appuyez sur le bouton Volume + pour sélectionner : « Recovery Mode » 2. Un logo Android s’affiche avec un point d’exclamation (Aucune commande) > Appuyez sur le bouton pour valider (deuxième touche tactile au milieu) 3. Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur « wipe data / factory reset » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche) 4. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « Yes – delete all user data » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche) 5. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « reboot system now » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche) 6. Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes. Merci Julien pour ton aide finalement je suis arrive a avoir wiko et voila la procédure pour les personnes qui auraient le même problème que le mien Afin de réinitialiser votre WAX (ATTENTION : perte des données personnelles), veuillez suivre la manipulation suivante : Le téléphone doit être éteint. 1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt (pendant 2 seconde), puis appuyer simultanément sur les boutons : Volume + ; Volume - tout en maintenant les trois touches, jusqu’à ce que l’écran affiche : « Press < volume up > to Recovery mode ; Press < volume up > to Factory mode » > Appuyez sur le bouton Volume + pour sélectionner : « Recovery Mode » 2. Un logo Android s’affiche avec un point d’exclamation (Aucune commande) > Appuyez sur le bouton pour valider (deuxième touche tactile au milieu) 3. Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur « wipe data / factory reset » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche) 4. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « Yes – delete all user data » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche) 5. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « reboot system now » > Appuyer sur touche tactile pour valider (première touche tactile en bas à gauche) 6. Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef0707 Posté(e) 28 octobre 2014 Share Posté(e) 28 octobre 2014 bonjour ma chere et tendre a qui j'ai conseillé un wiko wax après plusieurs bris d'iphone vient d'avoir ce problème. Autant dire qu'elle est très contente de mes conseils :-).. Et elle vient d'avoir ce problème sans avoir fait d'autre manip que de téléphoner et envoyer des textos, de toute facon elle ne sait rien faire d'autre d'un télephone. Pouquoi cette grosse daube de wiko wa de m... fait ce genre de truc ? Quelle explication a donné le support Wiko ... Perso, j'ai un Oneplus, 100€ plus cher et rien à voir. Dommage, elle trouve ca top gros et autant dire qu'après ça bye bye Android. FUYEZ WIKO !!! C'est de la m. en barre !!! En tout ca, un grand merci pour cette info, la bouze est en train de redémmarrer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfone Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Ben voila , moi aussi j'ai fait l'erreur d'acheter cette m****. Dernière fois pour Wiko , c'est le deuxième , et je confirme, c'est de la m****. Je vais essayer la technique de Julien merci à lui. A plus, et merci a frandroid pour leur aide . sans eux et des personnes comme Julien on serait dans la mouise ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noémie Sanchez Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 bonjour, je viens de rallumer mon telephone et ca ma demanderle mot de passe pour decrypter le stockage sauf que je ne connait pas le mot de passe j'ailu attentivement vous question et reponse je ne trouve aucune solution je n'arrive meme pas a fair un reset du telephone pourriez vous m'aider s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.