JulienBe Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 (modifié) Salut à tous ! Je reviens pour vous présenter mon dernier jeu, un casse brique appelé Blocus. C'est sur Android, dispo ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.julien.blocus Voilà à quoi ça ressemble : Les particularités qui ne sautent pas forcément aux yeux dans la vidéo ou les screenshots sont : - Un jeu endless, dont la difficulté va croissante- Plein de niveaux générés de façon procédurale mais en mixant avec des patterns pour que ce soit cohérent et fun (une quarantaine de patterns actuellement)- Le paddle divisé en trois parties (gauche, renvoie la balle à gauche, milieu et droite). Quand vous renvoyez la balle, ça fait chauffer la partie qu'elle a touché et si elle est suffisement chaude votre paddle tire.- La possibilité d'upgrader le paddle- Le fait que quand on nettoie une colonne, la balle monte de niveau (elle est plus puissante et plus rapide) Voilà, j'espère que vous aimerez :) Modifié 7 octobre 2014 par JulienBe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Lien de telechargement mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Mince, t'as raison, y'avait un espace à la fin j'ai pas fait attention, c'est https://play.google.com/store/apps/details?id=be.julien.blocus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2014 Salut, alors vite fait je voulais vous parler de la dernière mise à jour. A côté des optimisations habituelles, j'ai ajouté des niveaux générés de façon procédurale mixés avec un pattern pour que ça donne quelque chose de cohérent. Ca donne donc un nouveau mode de jeu ! Vous pouvez voir quelques exemples ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2014 Yop ! Alors j'ai besoin de votre avis. Pour le moment je joue avec des lumières et je suis moyennement satisfait du resultat, surtout niveau lisibilité. J'ai uploadé une vidéo ici : pour que vous puissiez vous faire une idée. Comme piste d'amélioration pour que ce soit plus lisible j'ai : De la lumière sur les textes. Et enlever les trois lumières directionnelles sur le paddle, mais du coup ça fait un peu sombre. Voilà, si vous avez des idées j'suis prenneur, c'est la première fois que je joue vraiment avec de l'éclairage Si jamais y'a le lien vers la première vidéo sur la page du play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.julien.blocus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TobyKaos Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Hello, je viens de voir ta vidéo. zou j'ai pris le jeu pour ma tab. Tu as fait un bon boulot (j'ai fait un casse brique le mois dernier "multi breaker"). Ce n'est pas évident d'être original et là je trouve que tu y arrives. Ca donne envie de jouer. Au niveau des lumières, oui enlève sur le paddle et je trouve la vidéo sur la fiche play store plus lisible. Faut pas trop en mettre non plus. Je vais test tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2014 Yop ! Merci beaucoup pour ton feedback ! :) Dans la nouvelle version y'a normalement le support x86 ! J'ai pas de device pour tester J'ai essayé le tiens aussi, et je l'ai trouvé déjà super propre niveau graphismes, et l'idée de gameplay est cool ! Parce contre je me sentais parfois un peu à l'étroit sur l'écran :x Et heu, t'as utilisé google translate pour l'anglais ? :D Sinon j'ai finalement mis en ligne la version avec des lumières dynamiques, voilà ce que ça donne : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TobyKaos Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Ha, super je viens de tester et c'est bon. sans les lumières le jeu à moins de lags. Si tu detect les lags tu pourrais proposer au joueur de passer en mode sans lumières. Le jeu est vraiment sympa. Juste le endless est par moment un peu long, il manque peut être encore un petit truc. Mais sinon top. Merci pour le compliment. Et oui j'ai utilisé google translate (pas bien) Tu devrais aussi updater MESS pour le support x86. tu as rajouté dans Application.mk la APP_ABI x86? Thibaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 Super merci pour le feedback ! Oui, c'est plus ou moins en place mais c'est encore assez coupant sur les bords, j'dois encore affiner le gameplay. Pour MESS ouais j'aimerai le mettre à jour, dès que j'ai le temps je le fais :) Non j'ai juste rajouté freetype.so version x86 que j'avais juste pas pensé à mettre :D Si tu m'envoies le texte je veux bien te le traduire, parce que la ça pique un peu les yeux quand même ^^ Sinon voici deux tests français de Blocus : http://androgames.fr/test-blocus-casse-brique-inde http://www.android-logiciels.fr/blocus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2014 Salut à tous ! J'ai fais une mise à jour qui apporte de légers changements aux graphismes et qui améliore vachement la lisibilité ! Quelques exemples : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2014 Yop !Alors la dernière mise à jour est en ligne, j'ai surtout mis le focus sur les perfs, étant donné qu'on m'a rapporté que ça peinait sur les devices plus légers.L'autre focus a été sur la lisibilité.Donc, moins de particules mais ça ne se voit pas en fait Et au passage les graphismes sont plus sympas !Puis les dl ont explosés, sans que je sache pourquoi, c'est sympa mais frustrant quand ça arrive car j'fais jamais rien de particulier -.- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 Yop ! Alors la dernière mise à jour est en ligne, et honnetement, elle déchire :D J'ai fixé deus trois bugs mais j'ai surtout mit le focus sur les graphismes, voilà ce que ça donne : Donc j'ai surtout fait des nouveaux sprites pour la balle et pour les blocs. En plus y'a animations aussi qu'on ne voit spécialement sur les screens : - Les balles font des éclairs - Les blocs on un effet de balayage dessus - Quand un bloc se fait toucher et ne meurt pas, les "dalles" font un flip pour passer à la nouvelle couleur J'espère que vous aimerez, moi j'adore :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Engel Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 C'est du superbe boulot ! Félicitations ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 (modifié) Merci beaucoup !! :) J'ai publié une mise à jour, avec, en vrac :- Plein de nouveaux niveaux, j'ai abandonné le côté procédural et j'ai ajouté un écran de selection des niveaux. Ce dernier est encore en développement, c'est juste le premier proto utilisable- La balle est plus épaisse et le sprite à changé, avec deux outline qui tournent dans des sens opposés. Ca donne pas mal et c'est plus facile à voir au milieu des particules. On s'approche d'une solution à ce niveau ! - La zone de collision de la balle est un cercle et plus un point du coup.- Le paddle emet des particules. Et ça c'est vachement cool ! Modifié 9 octobre 2014 par JulienBe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 12 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2014 Nouvelle version en ligne, pas grand chose de neuf honnetement mais un équilibrage bienvenu au niveau du mode endless pour la taille max des colonnes qui a été augmentée pour éviter que le mode ne soit trop facile Au passage j'ai ajouté : - Des machins lumineux sur le paddle - La balle a un boost au niveau de l'émission des particules quand elle touche un truc - La balle emet des eclairs aussi Exemple : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 Je viens de l'essayer, il est sympa c'est du bon boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 26 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2014 Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon du 76 Posté(e) 26 octobre 2014 Share Posté(e) 26 octobre 2014 viens de le telecharger tres bien et la musique aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2014 Merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Alors juste un petit message pour partager ma joie ! :) Le jeu a été en promo sur App of the day, ce qui a voulu 63k+ downloads en 1 jour ! o// J'aurai pas cru voir ça un jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 3 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2014 J'ai publié une mise à jour qui ajoute un nouveau type de paddle ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienBe Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2014 Yop ! J'ai ajouté un nouveau paddle, et franchement j'en suis amoureux ! :D Je me suis bien amusé en le faisant et j'suis très content de ses tirs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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