Aller au contenu

HELP Ecran Félé [HTC One X Plus]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire sur Fr Android pour resoudre un probléme d'ecran félé, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le net car ce telephone n'est pas trés courrant en france. Acheté neuf en 12/2012 il n'est plus sous garantie, (elle ne couvre de toutes facons pas les bris de glace)

 

J'ai cassé la vitre de l'ecran, le tactile et l'affichage restent OK, j'aimerais savoir si c'est possible à reparrer soi méme et si il faut changer uniquement la vitre tactile ou l'ecran aussi ?

 

cette question s'adresse surtout a ceux qui ont déja eu cette mésaventure. ou qui savent quelle est la piéce à remplacer.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire toi même. Par contre ça va pas être facile. Achète une vitre sur ebay, suis les tutos pour démonter me hox plus et voilà

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

 

OK Merci pour ta réponse thewytcher, ca me rassure, donc je vais me lancer dans l oppération. j'ai commandé une vitre tactile et un kit d'outil, donc pour le demontage je devrais la decoller au seche cheveux, et pour la remonter dois-je la recoller ? avec du double face ou un point de colle dans les coins ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info j'ai démonté mon HOX qui est mort, et j'ai du faire face à quelques difficultés qui n'apparaissaient pas dans les vidéos de

démontage, comme la batterie qui était méchamment collée au châssis... Donc c'est jouable de le démonter proprement mais fait attention parce

que suivant les outils que t’utilise tu peux couper une nappe assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien, je ferai ca trés calmement et sans précipitations, il s'agit de le sauver, pas l'abimer plus.

 

j'ai pris ces outils la : http://www.mobile24.fr/shop/set-d%92outils-douverture-128452p.html

et la vitre c'est celle la : http://www.mobile24.fr/shop/vitre-decran-et-102278p.html

(il semble que sur la photo c'est la méme que pour le HOX car les 3 boutons son blancs alors que sur mon HOX+ ils sont rouges)

 

je vous ferai un retour pour vous dire si tout c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur ce lien, c'est donc tout l'écran : l'ensemble vitre + tactile

 

c'est bien ça que tu as reçu ?

 

Par contre sur plusieurs site il est fait mention de marque d'écran différentes pour ce téléphone : sharp, sony et qu'ils ne sont pas compatibles

 

Hors, sur ce site, ils n'indiquent pas de  quel type il s'agit....

 

... après quelques recherches...

 

En fait je suis dans le même cas que toi, la vitre est brisée et je voudrais la changer. De ce que j'ai compris, voici les possibilités sachant qu'un écran se compose d'une vitre, d'un LCD et du tactile

 

- changer que la vitre

                     POUR : pas cher                  CONTRE : pratiquement impossible à réaliser soi même

- changer la vitre + l'écran

                     POUR : plus facilte à changer             CONTRE : dans les 50€

- changer tout l'écran (votre + lcl + tactile) mais est-ce réellement nécessaire ?

 

Ai-je bien résumé le truc ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai tenté la réparation aprés avoir recu la vitre neuve, j'ai cassé l'ecran lcd en essayant de decoller la vitre, donc je voulais prévenir ceux qui voulaient se lancer dans cette réparation NE TENTEZ PAS DE REMPLACER LA VITRE SEULE ! pour moi ce fut un echec total car méme aprés avoir chauffé le tout, les pieces sont trop collées entre elles, seule solution changer l'enssemble Vitre + Tactile + LCD, mais méme la ca reste une opperation compliquée.

 

voila, merci a ceux qui ont participé à ce topic, je pensse que je vais abandonner la réparation de mon HOX+

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensse que c'est une perte de temps et d'argent pour un teléphone qui vaut maintenant 290€ neuf sur cdiscount. soit la moitié du prix a son lancement.

Pour ma part j'ai tellement aprécié ce smartphone que j'ai décidé d'en trouver un autre d'occasion en bon état.

j'ai pas eu à chercher longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? T'en as racheté un ? Je suis très étonné ! Même moi qui l'apprécie beaucoup je reste quand même très mitigé. Problème de wifi, root difficile, batterie dans la moyenne très basse... J'ai qu'une envie c'est d'en changer (mais le porte-monnaie suis pas ahaha).

290 euros c'est bien trop cher pour ce que c'est : le hox est clairement dépassé. Pour ce prix on trouve un OnePlusOne oh combien meilleur.

Sent from my T100TAS using Tapatalk

Sent from my T100TAS using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...