nakama Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 (modifié) petite question comment je fais pour le réseau car au démarrage, il demande pour le wifi mais comment sur du virtuel,on peux simuler du wifi histoire de se connecter au play store autre chose, ou sont stocké les fichiers sur le pc car quand j'aurais installé l'appli souhiaté il faudra que je lui enfourne les cartes pour les tester mais si je ne sais déjà pas ou les mettre, je suis un peu coincé Modifié 22 septembre 2014 par nakama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Normalement, il faut passer l'étape wifi en cliquant sur "ignorer" et renseigner son compte Google. Sinon, pour avoir accès aux fichiers et d'android et du PC, il faut, dans les paramètres de la VM, spécifier quels dossiers partager, et cocher "montage automatique". Tu auras alors accès au dossier PC que tu auras partagé avec ta VM, via un terminal en root (par contre je ne sais pas si l'android est rooté de base)soit via un explorateur de fichiers. Une solution encore plus simpe est d'utiliser une clé Wifi. Il faut alors avoir au préalable activé la gestion de ce periphérique dans les paramètres de la VM, ce qui suppose d'avoir activé les contrôleurs USB 2.0, ce qui suppose d'avoir installé au préalable les VirtualBox Extensions Pack B) J'espère que tu vas t'en sortir, ce n'est pas très difficile :) Modifié 22 septembre 2014 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2014 via un terminal en root (par contre je ne sais pas si l'android est rooté de base)soit via un explorateur de fichiers. Une solution encore plus simpe est d'utiliser une clé Wifi. Il faut alors avoir au préalable activé la gestion de ce periphérique dans les paramètres de la VM, ce qui suppose d'avoir activé les contrôleurs USB 2.0, ce qui suppose d'avoir installé au préalable les VirtualBox Extensions Pack B) dans l'iso fournit, j'ai vu qu'il y a le SU donc il doit être root j'ai une carte wifi sur mon pc même si désactivé car elle ne sert plus car j'ai tiré un cable ethernet par contre, tu pourrais m'étapisais la démarche ( décrire les étapes ) où se trouve les VBEP cités et comment savoir que ceux ci ne sont pas déjà installés chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Alors, c'est très simple, même si ça ne le paraît pas ;) 1) dans les paramètres de la VM, tu actives le contrôleur USB 2.0 2) si la machine ne veut pas démarrer en raison d'un "paramètre invalide détecte" (avertissement qui s'affichera également en bas de la page "USB" de la config de la VM), alors tu n'as pas les VEP. Il suffit simplement de les télécharger ici: https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads, en accord avec ta version de VB. 3) ca va télécharger un fichier spécial virtualbox, du style ".vboxextpack". Cela ne dépends donc pas de l'OS (Windows, Linux, MAc, tu t'en fous) 4) Il te suffit de double-cliquer dessus pour que l'installation se lance automatiquement. C'est virtualbox qui prends en charge l'installation. Il te faudra accepter un contrat de license, etc.... Donc quand les VEP sont OK, le contrôleur USB 2.0 fonctionne. Dans la liste des périphpris en charge, tu ajoutes ta clé Wifi, et tu démarres ta VM. Ca devrait fonctionner :) Dans cet exemple, j'ai ajouté en périph ma souris sans fil (que je perds du coup sous windows, attention). Cela signifie qu'une fois ta clé wifi prise en charge par la VM, elle ne sera pas fonctionnelle sous Windows en même temps (logique) Bon, j'espère que ça t'aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 25 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2014 je n'arrive pas à ouvrir ton image 1 et donc à faire le 2 mais j'ai réussi à installer quand même le 3 par contre, je me suis trompé en parlant de cle usb wifi il s'agit d'une carte pci donc en réseau, j'ai un carte wifi en pci et une carte ethernet incorporée à la CM aurais tu les manip pour une carte pci car je ne sais pas configurer le réseau en ethernet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 (modifié) peux tu m'aider ? car je n'arrive pas à activer le réseau Modifié 6 octobre 2014 par nakama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Je suis désolé, je n'avais pas vu ton dernier message... :o pour la carte PCI, je n'y connais malheureusement rien... As-tu réussi finalement à configurer le contrôleur USB afin que ta clé soit reconnue dans la VM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 c'est moi qui me suis trompé, je n'ai pas une clé usb wifi mais une carte pci wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Ah OK. Est-ce que quand tu le branches sur ton ordinateur, tu vois le périphérique dans Virtualbox ? Par exemple quand tu démarres ta VM dans Machine>périphériques si je me souvient bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 6 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2014 quand je fait Parametres de la VM puis Réseau je peux selectionner Mode d'accés Réseau mais je ne sais pas quoi choisir Aucune connexion NAT Reseau NAT Accés par pont Reseau Interne Réseau Privé Hote Pilote Générique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Quand tu lances ta VM. Sur l'écran en haut, tu as un truc style Machine>Périphériques. la tu vois la liste des périph accessibles par la VM. La question est de savoir si la VM reconnait la carte PCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2014 maintenant, elle affiche Fatal : no bootable medium found! system halted. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) Punaise, c'est pas possible... Franchement, pour ma part, je ne vois pas trop d'autres solutions que la VM. Mais ça a l'air bien compliqué...Pourquoi ne pas t'acheter un petit tel de test ? Modifié 8 octobre 2014 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dannyfol Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Mais pourquoi installer la carte wifi sur la vm ?? Fais juste en sorte quelle a du reseau en nat puis ca ira.... Et ton message non bootable media cest que ta pas du selectionner le fichier iso dandroid.... a moins quil soit corompu donc verifie son md5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.