Aller au contenu

Connexion LG G3 - PC comme disque externe

Kr!s

Recommended Posts

Bonjour,

(le sujet existe mais pas avec le G3)

Je souhaiterai que mon G3 (carte interne ou carte SD externe) apparaisse sur mon PC comme stockage de disque externe (type UMS), avec nouvelle lettre d'unité disque.

J'ai testé les différents modes de connexion USB du G3 sur PC, je n'ai que la connexion comme périphérique (type MTP).

Existe-t-il une solution pour avoir cette possibilité ? Dois-je rooté mon LG ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

L'UMS a été enlevé sur le version Jelly Bean 4.2, et depuis on supporte le MTP et le PTP,

Tu vas être malheureusement contraint à rooter ton G3.

Mais même avec le root, je ne sais pas s'il y a un tweak pour récupérer l'UMS.

A noter que ...

Lorsqu'on a connecté le G3 et qu'on va dans le menu des options USB (MTP, PTP,batterie),

le G3 affiche un message "Installer les programmes PC requis lors de la connexion PC ..."

et si on accepte cette installation, oh surprise, il crée une nouvelle unité disque qu'il nomme LG Mobile,

avec les fichiers (LG_PC_Programs.exe,P5_LGPsLvDlChk.dll, etc) et un dossier "tools" avec le fichier d'installation du driver LG.

Comme quoi, le LG - quand il veut - peut faire une connexion type UMS.

Pour info ...

Je souhaite une connexion UMS de ma microSD pour pouvoir faire une synchronisation des fichiers G3/PC avec le logiciel SyncBack.

J'ai trouvé néanmoins une autre méthode que l'UMS pour faire cette synchro .

C'est de passer le G3 en serveur FTP, et de faire la synchro G3/PC via l'option FTP de SyncBack

Ça fonctionne mais beaucoup moins souple que via l'UMS.

PS : G3 désormais rooté, mais toujours aucune connexion UMS

Modifié par Kr!s

• 7 months later...

Bonjour,

J'ai un problème un peu similaire mais à priori plus grave (pour moi).

Je possède un LG G3 32Go non rooté, sans carte SD et mis à jour vers Lollipop. Pour la mise à jour j'ai installé le LG PC Suite IV et tout s'est bien passé.

Dernièrement j'ai voulu copier mes photos sur le PC et le LG PC Suite IV ne reconnait plus mon téléphone.

Quand je connecte mon G3 avec le câble d'origine, il se charge mais je n'ai plus d'options de connexion USB.

Quelqu'un aurait-il une solution à part revenir aux réglages d'usine ou rooter (si je roote, je perds les photos?).

Merci d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...