Kenman Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Salut salut Voila j'ai réussi à crée ma goldcard (car j'était chez Orange) et d'installer le dernier fichier RUU du Desire (2.09.405.8) Bon et apres ca je voulais passer sur la nouvelle rom Android 2.2 de Froyo (ou officiel HTC) He la... Je ne comprend plus rien, on a pas de fichier a lancer mais 3 dossiers et un fichier Je vais prendre comme exemple la ROM "LeeDrOiD_V1.8c_A2SD+" (lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724123) Après avoir télécharger le torrent nous avons trois ficher dont: 'LeeDrOiD_V1.8c_A2SD+.zip' Qui comporte les dossiers : _data _META-INF _system Et les fichiers: _boot.img _fixsuperm J'ai voulu mettre tous ce beau monde sur ma goldcard, et voir ce qui allait se produire au démarrage mais rien... :'( Comment fait on pour installer les nouvelles ROM ?? :rolleyes: Merci pour votre soutien et votre aides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Essaye de voir du côté de ROM manager. Mais AVANT, tu devrais lire les tutos. Ta confusion prouve que tu ne sais pas ce que tu fais et donc que tu as de grandes chances de rendre ton téléphone inutilisable. EDIT : Je suis sympa, je te mâche le travail : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19825 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Ta confusion prouve que tu ne sais pas ce que tu fais et donc que tu as de grandes chances de rendre ton téléphone inutilisable. Tout a fait d'accord, il existe suffisamment de tuto expliquant le root et suffisamment de topic avec des personnes qui ont briqué leur gsm. Mieux vaut lire et relire les tutos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'ai parfois des scrupules à employer un ton si dur, mais avec le recul, je me dis que si ça peut permettre à certains de ne pas faire n'importe quoi, ça sert au moins à quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenman Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Alors le jolie tuto, que vous me proposez je l'ai lu et re lu ! "Les fichiers des ROMs se présentent sous la forme d'une simple archive zip. Elle contient l'ensemble des fichiers du système. Vous pouvez l'ouvrir avec winzip/winrar pour voir à quoi ça ressemble. Les ROM "système" et les ROM radio fonctionnent toutes sur ce format." OK tres bien, mais dans celui ci vous n'arrêtez pas de parlez de "update.zip" et non des nom de roms de chaque "fabricant" Es que je doit renommer (tous simplement) mon fichier LeeDrOiD_V1.8c_A2SD+.zip -en-> update.zip ?? Si c'est ca désoler de vous avoir déranger je comprend a 200% ce que c'est que de rabâcher la même chose, je tiens un site de Torrent et le faite de re re re parler de ratio, ou le seed ca soul... :rolleyes: Merci en tout cas et bonne continuation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Vu que le tutoriel ne traite pas d'une ROM en particulier, il est logique que l'auteur ait employé des nom génériques. Donc pour répondre à ta question, tu peux le renommer en update.zip... ou pas. Le recovery permet d'appliquer n'importe quel zip dans la SD, ROM Manager fonctionne différemment. "Les fichiers des ROMs se présentent sous la forme d'une simple archive zip. Elle contient l'ensemble des fichiers du système. Vous pouvez l'ouvrir avec winzip/winrar pour voir à quoi ça ressemble.Les ROM "système" et les ROM radio fonctionnent toutes sur ce format." Il est dit "pour voir à quoi ca ressemble" et non "pour l'exploiter une fois dézippé". Enfin, si tu as du mal à suivre un tuto clair expliqué point par point, je te conseille de rester sur un système officiel. Et soit dit en passant, je ne suis pas fatigué de rabâcher, sinon je ne posterais plus ici. J'essaie juste d'éviter de te voir poster dans les 24h un sujet "Mon téléphone ne démarre plus". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 tu l'installe tel quel tu renome rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XsniferX Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 C'est vrai que sa parait un peut complique mes si moi qui a 15 ans et qui fait du bidouillage depuis mes 13 ans et qui est un cancre a l'ecole a reusi a faire tounee une leedroid 1.8c je me doit de devenire un maupassant pendant la lecture des tuto car si mom phone vennqit a etre mort (je peut me le metre bien profond en orbite ou je le pense) car ja;ais mes parent mon racheteras un autre. donc efforce toit a tout lire (les tuto, wiki, ect) plusieurs fois et surtout privilegie les tuto a video sa donne plus confiance en soit pour bidouiller sa monture ps: je suis en vacances en angleterre pas de accents sur les qwerty donc!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenman Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Vu que le tutoriel ne traite pas d'une ROM en particulier, il est logique que l'auteur ait employé des nom génériques. Donc pour répondre à ta question, tu peux le renommer en update.zip... ou pas. Le recovery permet d'appliquer n'importe quel zip dans la SD, ROM Manager fonctionne différemment.Il est dit "pour voir à quoi ca ressemble" et non "pour l'exploiter une fois dézippé". Enfin, si tu as du mal à suivre un tuto clair expliqué point par point, je te conseille de rester sur un système officiel. Et soit dit en passant, je ne suis pas fatigué de rabâcher, sinon je ne posterais plus ici. J'essaie juste d'éviter de te voir poster dans les 24h un sujet "Mon téléphone ne démarre plus". Oki no souci merci T'inquiète pas j'en suis pas a ma première ROM, HTC Dimond HTC HERO et même mon HTC Desire j'ai changer les ROM; mais la je ne sais pas... J'ai honte comme même désoler sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Oki no souci merci T'inquiète pas j'en suis pas a ma première ROM, HTC Dimond HTC HERO et même mon HTC Desire j'ai changer les ROM; mais la je ne sais pas... J'ai honte comme même désoler sérieux Hey pas de souci c'est normal ! Il y a beaucoup de vocabulaire technique et tout le monde se retrouve un peu perdu un moment. As-tu jeté un coup d'oeil au Lexique Frandroid pour essayer de comprendre quelques notions importantes ? Le ton des quelques membres qui t'ont répondu était destiné à t'éviter de détruire ton téléphone. Bonne lecture :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltalexandre Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 c'est quoi la carte radio du htc désire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.