Aller au contenu

Premières impressions


Recommended Posts

Globalement assez satisfait.

 

Bémols :

- l'écran est un peu petit et le clavier en couvre une énorme partie

- il est assez peu réactif au toucher, et d'assez mauvaise qualité visuelle

- la carte SD est non-fonctionnelle pour moi, elle se déconnecte toute seule

 

Bons points :

- la batterie descend lentement, sans doute grâce au petit écran

- [edit] ce machin est démoniaque, en 48h je ne suis descendu qu'à 60%

- l'experience est fluide, je m'attendais à pire pour un machin à moins de 50 boules

- quasiment pas de bloatware à part les applis useless de google

- pas mal d'espace pour installer des applis, environ 2GB restants après le système

- il coûte 50 boules, je l'ai pris en attendant la réparation de mon autre tel

- double sim, c'est pratique quand même

Modifié par Brachamul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de me lancer.

Je l'ai depuis hier. Premier smartphone donc pas d'ancienne expérience avec une "bête de course".

Il est léger et glisse bien dans la poche.

Ecran petit mais bon c'est le prix qui veut ça.

J'ai pas trouvé de clavier T9, obligé d'écrire avec des "gros doigts" sur le clavier AZERTY et ben c'est pas facile.

Donc après recherches j'ai trouvé en gratuit "perfect keybord free". Pas mal mais pas simple à prendre en main.Enfin j'ai mon T9.

Au niveau surf. Je suis chez free et carte SIM reconnue immédiatement et config automatique, Internet sans soucis. MMS sans soucis, SMS sans soucis.

Musique, très bon son avec le casque, le haut parleur pas génial.

Vidéo nickel. Film mis sur carte micro et super fluide au niveau lecture.

 

Seul point noir l'écran n'est pas visible sur les côté et réactivité du tactile dès fois compliqué !

Mais comme dit pour 50 roros faut pas demander la lune.

Je cherche maintenant une housse compatible.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose mon avis, ayant testé ce smartphone bas de gamme pour un proche qui l'a eu pour son anniversaire et que j'ai du configurer.

 

Les + :

Vraiment très légé.
Ecran de taille correcte pour ce prix.
Le prix.
Le stockage et le port micro SD.
La surcouche Wiko vraiment très légère du côté des applications. Il n'y a pas 10 applications installées qui ne servent à rien. Pour un bas de gamme, les applications installées par Wiko sont plutôt intéressantes et utiles (comme le block note ou la radio).
L'interface améliorée par Wiko pour intégrer Android 4.4.2 sur un smartphone bas de gamme de ce genre. Les options qui sont visibles sur d'autres smartphones haut de gamme sont rangées dans un menu supplémentaire très facile d'accès.
Android 4.4.2. Je ne sais pas si Wiko compte le mettre à jour vers la 4.4.4.
Malgré sa faible puissance, on a accès au Google Play et on peut installer des applications.
Son stockage de 2 Go. Vu le prix, c'est sympa.
Google Now est accessible facilement. Pratique pour une première expérience. J'ai testé l'assistant, et pour une personne qui ne connait rien au smartphone, c'est rassurant de pouvoir dire à l'assistant d'ouvrir une application lorsqu'on ne sait plus comment faire pour d'aller faire une autre action.
Le choix très simple de ne pas mettre Hangout en messagerie par défaut.

Les - :

La faible résolution de l'écran.
L'absence de carte micro SD livré avec (pour mon Galaxy Ace, j'ai reçu avec une carte micro SD de 2 Go et même une coque noire en plus de la blanche).
Le multi tâche pour les utilisations intensifs. Lorsque le gestionnaire de fenêtres affiche que trois applications sont ouvertes (et qu'on peut fermer en les faisant glisser), ça va. Lorsqu'il y en a plus, ça ne va plus trop. Il commence à ramer pour suivre. Il bug un peut si on veut fermer les applications lorsqu'il y en a plus de trois ou quatre d'ouvertes.
Quand on met un déverouillage par mot de passe et qu'on souhaite prendre une photo rapide sans le déverouiller, il met du temps à ouvrir l'appareil photo.
La plus que très faible qualité de l'APN. Un de mes proches à un smartphone sous Android 2.3.3 qui est plus petit et moins puissant, et l'APN a 1 MP de plus.
La prise pour recharger ou connecter le smartphone a un pc est en haut de l'appareil.
Même après avoir configuré l'emplacement de la carte sim, une notification est toujours présente pour dire qu'un slot n'est toujours pas configuré, même s'il est sur off dans les paramètres.

Les neutres :

Design sympa. Pas moche, pas superbe, mais juste ce qu'il faut.
Pour le moment, impossible de mettre à jour les applications installées via le Play Store.
Les raccourcis de connexion (lorsqu'on abaisse la fenêtre de notification et qu'on appuie sur le carré en haut à droite) changent sur la mise en fonction par rapport à ma Nexus 7 (2013) : sur ma tablette, il faut faire un appuie prolongé pour activer / désactiver, alors que sur ce Wiko Goa, cela ouvre le menu paramètres, et vice versa (sur ma tablette, il faut faire un appuie prolongé pour activer / désactiver, alors que sur le smartphone, cela ouvre les paramètres).

Voila, c'est tout pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit plus et surtout une question. Il est noté qu'il n'a pas de capteur de proximité et pourtant lorsque je téléphone et que je l'approche de mon oreille l'écran s'éteint !!! C'est pas le capteur ça ????

Pour le même prix une autre question. Je cherche une housse pour mon wiko goa, quelqu'un sait laquelle serait adaptée ?

Merci d'avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...