MushuDroid Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 En fait, j'ai envoyé cet email pour une autre application Android gratuite (Oruxmaps), qui supporte déjà un certain nombres de cartes en ligne. Des utilisateurs ont demandé sur le forum de l'application de supporter les cartes IGN. Comme il n'était pas clair si l'utilisation était payante ou pas, j'ai envoyé cet email. L'auteur de l'application n'a pas l'intention de supporter pour l'instant des services payants, alors je n'ai pas été plus loin. Il existe une méthode pour utiliser les cartes de geoportail avec Orux maps en offline. Mais il faut récupérer les images et recalibrer les coordonnées GPS. C'est en cours de test chez moi. La procédure est dispo sur le site de Oruxmaps, gratuite et facile. Sinon pour L'API de geoportail, il faut effectivement un abonnement (comme pour geolives) donc moyen.... Enfin si l'on veut rester dans le gratuit j'entends bien !! Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asperge Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 (modifié) Il existe une méthode pour utiliser les cartes de geoportail avec Orux maps en offline. Mais il faut récupérer les images et recalibrer les coordonnées GPS. C'est en cours de test chez moi. La procédure est dispo sur le site de Oruxmaps, gratuite et facile. Pour ma part, j'ai des cartes IGN au format Oziexplorer, déjà calibrés, que j'ai converti grâce à OruxmapsDesktop. Mais la question était de pouvoir utiliser en mode connecté les cartes IGN. Pour revenir sur la question des droits de licence de l'IGN, je trouve bien dommage que leur politique soit si peu clair et si compliqué. Cela n'incitera sûrement pas les développeurs à utiliser leurs licences. Modifié 28 octobre 2010 par asperge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpe Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 (modifié) Moi je comprends que tu dois payer 6.33€ HT par ans et par utilisateur. Les applis de ton type en général demande environ 20€ d'abonnement à l'utilisateur final. Ils se font donc une bonne marge. Mais après ça risque de devenir compliqué pour gérer ces revenus vis à vis de l'Etat. Si ton nombre d'utilisateur grimpe il te faudra surement créer une structure. Modifié 29 octobre 2010 par gpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Alors là, super initiative, exactement ce que je cherchais !!!! Par contre, sur geoportail, on a accès à plusieurs couches (cadastre, cartes anciennes etc..). N'y a t il pas moyen d'y accéder via cette appli? Encore chapeau ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GILL Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Bonjour Tout nouveau sur ce forum car je vient de commander un motorola defy pour l'utiliser justement comme gps vtt, donc je suis vraiment très intéresser par cette appli aussi je vais suivre ce sujet avec un grand intérêt. Modifié 3 décembre 2010 par GILL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LynxBoreal Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Bon, je fais un peu le mort ces dernier temps, car je n'ai (provisoirement) plus de temps à consacrer au développement. Comme la version en cours est déjà bien avancée et très largement exploitable, elle suffit à mon besoin (et en plus, je traque les bugs en l'utilisant !) En tout cas il y a clairement un problème de droits d'utilisation des données IGN, qui pour l'instant m'interdisent de la déployer. Je dois encore creuser le sujet avec l'IGN, quand j'aurai le temps. Sinon, pour répondre à Philippo, je pense pouvoir ajouter les autres couches sans trop de difficultés, bien que cadastre ou cartes anciennes soient hors du cadre de l'application qui est plutôt orientée randonnée. J'ai mis la requête dans la TodoList, mais non prioritaire... Modifié 9 décembre 2010 par LynxBoreal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
randogps Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour LynxBoreal, j'édite le site randopgs.net et je cherche un partenaire pour développer une solution de mobilité à partir du site. J'aimerai vous exposer ce projet car votre application s'en rapproche. Ayant un peu de temps et déjà quelques contacts chez Ign, je pourrai traiter la partie licence avec eux. Vous pouvez utiliser le formulaire de "contact" de mon site pour me laisser votre mail. bon courage pour le développement. Bon, je fais un peu le mort ces dernier temps, car je n'ai (provisoirement) plus de temps à consacrer au développement. Comme la version en cours est déjà bien avancée et très largement exploitable, elle suffit à mon besoin (et en plus, je traque les bugs en l'utilisant !) En tout cas il y a clairement un problème de droits d'utilisation des données IGN, qui pour l'instant m'interdisent de la déployer. Je dois encore creuser le sujet avec l'IGN, quand j'aurai le temps. Sinon, pour répondre à Philippo, je pense pouvoir ajouter les autres couches sans trop de difficultés, bien que cadastre ou cartes anciennes soient hors du cadre de l'application qui est plutôt orientée randonnée. J'ai mis la requête dans la TodoList, mais non prioritaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapa Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Les appli de rando/carto commencent à fleurir sur android. J'en ai enfin trouvé une pour lire mes cartes IGN oziexplorer ozf2 en OFFline : ANDROZIC , c'est opensource et le dev est tres actif ! Plus besoin de galerer avec oruxmaps pour calibrer à partir de geoportail Modifié 27 décembre 2010 par yapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ach31 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Pour LynxBoreal: Il existe sur iphone et ipad une appli qui marche bien, avec une licence Ign, c'est IphiGenie.com avec un accent sur le e je trouve pas les accents sur ce p... de clavier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LynxBoreal Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Il existe sur iphone et ipad une appli qui marche bien, avec une licence Ign, c'est IphiGenie.com Rhâââââ... je savais bien qu'il y avait d'autres développeurs sur le coup! IphiGénie a l'air... génial :) Mais pour l'instant pas porté sur Android :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sig_pnv Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, je travaille dans une structure en lien avec la protection de l'environnement dans laquelle je m'occupe du SIG et on commence à s'intéresser à des applications cartographiques (navigation, saisies de données) sur mobile et notamment sur Android. Ce sujet m'a intéressé et particulièrement le post de LynxBoreal par rapport à l'application qu'il a développé. Donc LynxBoreal si tu vois mon post, je serais intéressé pour avoir plus d'informations concernant ton application sur geoportail. Merci d'avance et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpe Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 Il y a aussi Twonav de Compegps (dispo sur le market) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terotat Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Il semblerait que le développeur d'IphiGénie ne soit pas pressé (plus précisément, n'ait aucune envie: c'est un bon programmeur, qui se refuse à un simple portage d'un programme optimisé pour l'OS d'Apple) d'écrire une version Android de sa belle appli. Donc nous sommes nombreux, LynxBoreal, à attendre la vôtre; si vous ne souhaitez pas affronter les tracasseries administratives derrière lesquelles se protège l'IGN, peut-être pouvez-vous commencer à la diffuser hors du "Market" officiel, histoire de tester les réactions des premiers utilisateurs; Je suis candidat à jouer le cobaye Modifié 1 mars 2012 par terotat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier6526 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour moi aussi vététiste confirmé je suis pret à tester ton appli. j'ai beaucoup de mal à me retrouver sur les cartes papier car en vtt on fait beaucoup de chemin. volontaire pour etre betatesteur merci d'avance didier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.