Aller au contenu

historique sur Cink Slim 1 ou 2 Sim ?


Recommended Posts

bonsoir a tous,

 

j'ai depuis au moins 2 ans un Cink Slim, et je voudrais vous compter cette relation, somme toute loin d'etre negative :o)

 

au debut de l'histoire, j'avais un Blade S, genre pré-histoire, mais si on chc un peu, avant, j'avais un Nokia 6301 carcasse metal increvable....sauf les batteries introuvables au bour de 6 ans :o((

Si on remonte encore plus dans la proto histoire des tel portables ou "portatif" (parfois pls kg a se trinballer) , j'ai eu comme bcp des Nokia 2W avec clapet voir des 8w en voiture... papy raconte sa guerre ? peut etre, mais pour moi, un telephone est fait pour TELEPHONER, donc etre en contact avec d'autres humains, perso ou boulot ! le reste, photo, internet, etc... j'ai tout ce qu'il me faut a la maison, voir bcp plus que le commun des mortels :o))

je suis donc passé a Android pour pls raisons: prix, pas excecif en cout, pas de verouiilage par une boite (Apple pour la nommée) et chc un tel simple, pratique et je suis "tombé" sur le Wiko Cink SLim pour la deuxieme generation...pour rappel, javais le Blade S !

 

J'ai lu tout et son contraire ici, et autre part, depuis qlq années, et je plains ceux qui on eu des merdes a repetition, ce qui en fait n'a pas été mon cas au bout du compte ! je ne dis pas que ce modèle est parfait, loin de l'a, mais je suis tombé sur un bon numéro !

 

donc, j'utilise ce modele d'origine avec 2 sim: une Orange (devenue Sosh vue le cout d'Orange: 2 h pour 36€ ou illimité tel, SMS, et surtotu 3G pour 19,90 €) et une Free (genre gratos pour 2h qui ne me sert a rien: c'etait un cadeau pour belle-maman qui est tjr sur SFR ex Tele2)

bref, avec ces 2 sim, sans appels, autonomie moyene: 1 jour !

 

il se trouve que ma chérie à eu des pbm de tel genre le "super Acer Liquid E2 duo" encenssé par tout les sites et qui à MERDER graves 2 fois au point de changer le 1er au bout de 4 mois (ecran mort en pleine expo pro, changement par Amazon dans les 2 jours apres avoir geuller grave, puis le 2eme re changé de Wifi apres 2 mois...)

 

il a fallut que je dans l'urgence je fasse des modifs, essais, et voici mes conclusiions: Madame a du acheté un autre wiko Cink Slim en cata (en plein salon pro) pour changer le Balde S que je lui avais refillé (c'etait ca ou rien !) et celuil d'origine avait une batterie de mer**

quand j'cris batterie de mer**, c'est le cas: au mieux 12 h sna appels !

 

apres plus d'un an et demi, elle est paasée a autre chose (Moto G 4g) et moi je suis resté au Sink Slim, histoire d'avoir un truc qui fonctionne en salon pro, MAIS, pour X raisons, j'ai viré la 2eme carte sim, et l'a, miracle : je suis passé d'un autonomie de 24h à.... plus de 4 jours !!! ouais, plus de  96H en autonomie !!!

 

le Slim est pas rooté (tjr en en 4.0.4 v 15 Wiko, et a ce moment 5j 9h et il reste 33% de batterie !!! je n'ai que viré la 2eme sim et que wifi local... )

 

bon, cela depend surement des batteries, c'est evident, mais l'utilisation de 2 sims sembent extrement consomatrice d'energie, donc de d'autonomie...

 

voila, pour info pour tous

 

PToos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...