Aller au contenu

[résolu] Problème : Le téléphone n'a pas d'OS


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Bon j'ai finalement pu déverouiller et rooter mon HTC desire 610. Par contre bizarrement je n'avais plus la torche d'origine que j'avais déplacé sur le dock avant ma manipulation.

 

J'ai fait des hard reset mais sans succés. Impossible de récupérer cette torche. Comme je la trouve bien pratique je suis retourné dans mon recovery TWRP et j'ai fait un full wipe (data, system...) et je pense avoir fait une grosse erreur car lorsque je reboot, TWRP m'indique que le téléphone n'a pas d'OS... !!! Et si je force je reste bloqué sur l'écran de démarrage (ça sent pas bon ...)

 

Malheureusement je n'ai pas eu l'intelligence de faire une sauvegarde complète du tel avant ma manip mais j'ai sur mon PC tous les fichiers d'origine du tel qui correspondent à la mémoire interne lorsqu'on connecte le tel à un PC.

 

Est ce que je peux espérer quelque chose de ce côté en passant par ADB ? Sinon y a t il enfin une ROM stock autre que celle ATT présent sur XDA ?

 

 

Merci d'avance pour vos lumières

Modifié par bobbym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca ne te semble pas logique que si tu wipes la partition system, il n'y ait plus d'OS ?

 

Sauvegarder la mémoire interne est inutile, en tous cas pas utile pour récupérer le système. C'est un nandroid backup qu'il te fallait.

Ta seule solution reste de télécharger une ROM custom chez XDA et de l'installer, même si elle n'est pas stock ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'étais tellement obstiné par mon problème que j'ai zappé ce point...

 

Par contre quels sont les ROMs custom utilisable sur le 610 ? Comme tu as pu le constater je suis novice en la matière.

 

En fait l'idéal serait qu'une personne me transmette un nandroid backup d'origine. (help me please)

 

Sinon si je ne dis pas dis de bêtises le mieux est de flasher cette ROM en passant par ADB sideload ?

 

 

Merci pour ton aide

Modifié par bobbym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confirmes que je ne peux pas utiliser n'importe quel ROM CUSTOM ! J'en ai une qui provient de mon ancien HTC ONE S. Est elle utilisable sur le 610 ? J'ai également un nandroid backup de ce même téléphone. Utilisable ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu récupérer un peu de mon tel en utilisant la ROM stock ATT. Au moins je peux passer des appels et des sms mais tout est en Anglais... en attendant mieux... A priori en parcourant XDA je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Ame charitable avec un nandroid backup HTC 610 tu es attendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

J'ai actuellement un HTC désire 610 j'ai moi aussi le recovery custom Team Win que j'ai

Utilisé pour root mon HTC je pourrais volontier vous faire un backup de mon téléphone avec les valeurs usines

Mais mon téléphone ne veut plus redémarrer et reste bloqué sur l'écran de démarrage

N'ayant pas de téléphone pour le moment : ebenolt@hotmail.fr

Modifié par Ebenolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as déjà bidouillé, il faut suivre un tuto particulier pour tout remettre d'origine, ça ne se fait pas avec un simple reset. Va chercher un tuto sur le forum XDA s'il n'existe pas ici ;)

Sinon l'écran de démarrage, tu es sûr que ce n'est pas le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, je suis à la recherche d'une ROM stoc française svp. Même un nandroid backup HTC Desire 610.

Je suis sûr que ça va aider plus d'une personne. Au fait le mien est noir ou bleu nuit. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...