Aller au contenu

Première prise en main de la Sony Xperia Z3 Tablet Compact


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Mise en fonction depuis trois jours.

Super tablette très légère et très réactive il faut dire que j'étais sur la S donc il n'y a pas photo beaucoup d'amélioration depuis trois ans.

Je reviendrais d'ici une semaine pour un constat après usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après dix jours d'utilisation la tablette est super, super.

Je l'ai même chiffrée aucun ralentissement, un seul problème Bluetooth j'envoie et reçoit en Bluetooth de tous mes appareils sauf avec mon Z à qui je ne peux pas envoyer(mais je reçois) très bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me la prendre en complément \remplacement de ma LG G PAD 8.3 mais je trouve les bords d'écran un peu gros. Vous en pensez quoi ?

Et le remote play sa donne quoi ?

J'ai eu une xperia z et je le trouvais nickel niveau finition étanchéité etc.. Pour cette tablette vous en pensez quoi? L'appareil photo est bon? Il y a un flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de flash, appareil photo moyen...

En revanche, format, légèreté, finition qualité d'écran, son, configuration, multi-utilisateurs, tout ça au top !

Très agréablement surpris !

Les bords un peu larges, peut-être, mais je pense que ce n'est pas un défaut pour une tablette, pour la tenue.

Je n'ai pas encore testé le remote play, mais vu comme ça fonctionne du tonnerre avec le Z3Compact, ça ne peut être que bien avec la Tablet !

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours nickel !

Petits défauts : écran sensible aux traces de doigts, film Brando commandé...

La matière du dos n'a pas un aspect terrible, mais au moins n'est pas sensible aux rayures et ne glisse pas.

Pour la conso, 48h dont 6h30 écran on, reste 30%.

Pas mal pour une première charge.

Et malgré le réglage, le Wi-Fi reste en marche non-stop, je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette reçue en cadeau pour Noel, je ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas a percée, sur de l'android il n'y a aucune tablette pouvant rivalisé. Pour ma part c'est le meilleur compromis possible, c'est juste un vrai petit bijoux. ne me parler pas de tablette samsung (tab s 8.4) avec leur proco maison a prix quasi identique moins performante et mal exploité , un exemple le gpu Mali vs le gpu Adreno 330, amoled je ne supporte pas, sa pique trop les yeux. Et pour la nexus 9....que dire une bête de puissance arrivée bien trop tôt, idem que samsung avec son exynos , le proco+gpu nvidia est son opposé, mega puissant, 64bit, le temps que la bête soit exploité..... qualcomm rien d'autre, pas de mauvaise surprise, mauvais expérience sur du mediatek "wiko", trop cher pour aucune maj gps défaillant etc etc...STOP Z3 tablet meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi content, adoptée par toute la famille (nickel les différents comptes).

Protection Brando posée très facilement, glisse améliorée, prend moins les traces de doigts.

J'attends un dock de substitution, dont le prix vient d'augmenter, je l'ai commandé à moins de 10€, on verra bien...

http://m.miniinthebox.com/fr/magnetique-charge-dock-dk39-dk-39-noir-pour-sony-xperia-tablette-de-z2_p2048632.html?litb_from=sysmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord, c'est dommage qu'elle n'arrive pas à faire son nid.

Offerte à Noël, elle vient remplacer ma N7 2012 fendue (qui fonctionnait plus ou moins bien), et je dois dire, elle me charme absolument.

 

Bon si je dois faire un petit listing après plus d'une semaine d'utilisation : 

Les bons points :

- Une batterie qui tient formidablement bien (après du jeu, de la vidéo, de l'internet, j'ai encore plein de batterie).

- Un très bel écran.

- Des performances sans faille, tant en jeu qu'en utilisation, et une tablette qui chauffe pas ou très peu même en jeu.

 

Les mauvais points :

- La vitesse de transfert PC-Tablette terriblement longue. J'ai le temps de prendre trois douches avant la fin d'un transfert de ~2Go.

- Pour les moments, j'en trouve pas d'autres. Mis à part, l'absence de Lollipop (venant d'un Nexus, j'en demande peut-être beaucoup ^^), elle est super.

 

J'ai pris une stand-cover mais problème elle couvre la sortie uSD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté cette tablette en version Wifi 32Go il y a 3 semaines maintenant, en remplacement d'un Ipad 3.

 

Elle est bien plus rapide que mon ancien Ipad qui avait 3 ans, mais en dehors de ça je dois avouer regretter un peu iOS. Divers choses m'avaient fait changer mon Galaxy Nexus pour un Iphone 5, et malheureusement je retrouve tous ces trucs agaçants sur ma Z3 (correcteurs ortho du clavier moins pertinent, pas de centre de notification sur l'écran de vérouillage, pas de popup de notification lorsqu'on est dans une application, divers ralentissements sans trop savoir pourquoi, certaines vidéo sur le net qui ne passent pas alors qu'elles passent sur un iDevice , L'appli Gmail qui ne gère que les boites gmail, les applications tiers moins optimisées pour le format tablette que sur l'appstore etc... )

 

Vendue presque au même prix qu'un Ipad Mini, franchement c'est limite je trouve, d'autant plus que le format 16/9 de cette Z3 est peu adapté à la navigation en mode paysage, je suis quasi exclusivement en mode portrait, or peu de pochettes permettent de poser sa tablette dans ce sens. 

 

Bon faudra faire avec maintenant, elle n'est pas mauvaise non plus, en tout cas meilleure que toutes les Galaxy tab/note que j'ai pu essayer en boutique.


C'est mon 3ème achat d'appareil sous Android (apres un HTC Desire et un Galaxy Nexus), et je pense pouvoir dire que c'est le dernier, quitte à partir sous Windows phone si Apple ne revoit pas ses tarifs à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d'expérience après 2 semaines d'utilisation :

 

Navigation, fluidité, expérience utilisateur : rien à dire. Aucun ralentissement, c'est très rapide, l'interface sony est plutôt jolie et sobre. Pour des raisons de goûts personnels j'ai installé nova launcher. Mais le launcher de sony est vraiment très bien et son bureau au format paysage est très agréable (les icones pivotent au lieu de l'écran lui-même comme pour nova, ce qui est plutôt intelligent).

 

Le format 16/10 est parfait, venant d'un htc one m7 en 16/9, la navigation est bien meilleure (écran plus grand) et plus d'éléments rentre sur une même page.

 

En terme de fluidité, par rapport à mon one m7, c'est vraiment le jour et la nuit : déjà un snapdragon 600, ça envoyait du bois mais là, je suis enchanté de ce bond technologique. Pour le coup c'est ultra rapide, ultra fluide, ultra tout.

 

L'écran est très joli et contrairement à ce qu'en dit frandroid dans son test, non, on ne voit aucun pixel. A mon avis, ils ont dû se retrouver avec le fond d'écran playstation que j'ai pu voir une fois dans une fnac et où effectivement y a de l'aliasing dessus. Mais sorti de ce fond d'écran à la définition pourrie,je n'ai JAMAIS vu d'aliasing ou de pixel sur aucune autre z3tc (en magasin ou sur la mienne).

 

Le format 8" est idéal pour moi, j'explique mon utilisation. N'ayant plus de tablette depuis de longs mois, je me suis retrouvé à utiliser mon htc one m7 pour tous mes usages web. J'ai choisi une 8" pour tous mes usages de téléphonie et de navigation tablette.

 

Téléphonant peu, je ne prenais pas trop de risque avec ce changement d'habitude. J'ai donc commencé par tester les communications téléphoniques via oreillette bluetooth exclusivement pour valider ce projet de tablette téléphone. Ce fut concluant et conforta mon idée (déjà que beaucoup de monde utilisent leur kit main libre avec leur téléphone...). Aussi je gagne en mobilité (1 seul appareil pour tout les usages) et j'emporte tout avec moi (bd, musique, téléphone, livres, documents de travail).

 

Certes on me regarde bizarrement quand je dis que c'est mon téléphone, mais vu qu'il y a une oreillette, je ne vois pas ce qui peut poser problème dans la taille de l'appareil (puisque j'ai pas le poids du téléphone dans la mains).

 

L'appareil photo : très honnêtement, c'est pas l'extase. Je ne m'en suis servi qu'une fois, aujourd'hui en début d'après-midi pour un mms. Ca allait parce que je ne faisais pas de photo ultra importante. Autrement, il est vraiment dans les choux quand la luminosité baisse vraiment (résolution dégueu, l'image fourmille, les couleurs sont pourraves), on est bien loin des performance du one m7 en basse luminosité (qui donne l’impression d''être en plein jour, quand même). Cela dit, l'appareil photo n'est pas un élément important pour moi.

 

Les haut-parleurs : ils fonctionnent et font le job. En comparant avec le m7 (qui est toujours mon précédent téléphone et qui avait aussi deux haut-parleurs en façade), ce dernier était meilleur et restituait mieux les basses. D'un autre côté, je m'en contente car le son n'est pas mauvais, ça manque juste de basses. Et puis, je n'en fais pas une station ou enceinte nomade. Mais je pointe du doigt le fait qu'une meilleure attention aurait pu y être portée.

 

Le truc qui (me) fâche (vraiment) : le bluetooth. C'est quoi cette m**** que sony nous pond avec "Throw" ??? C'est une interface qui vient soi-disant faciliter les échanges entre la tablette et un appareil bluetooth. En clair, en lançant la musique, cliquer sur throw, permet donc de l'envoyer vers un appareil comme une enceinte ou une tv compatible. L'idée est bonne, sauf que ça fonctionne très mal, mon oreillette bluetooth se connecte 1 fois sur 5 et me fait louper autant d'appels. Sachant que même si je téléphone peu, il est primordial que je puisse décrocher rapidement avec une oreillette bluetooth. Et quand c'est connecté, htrow ne se met pas en route correctement et empêche toute interaction...

 

Donc retour à l'envoyeur et achat d'un casque filaire (bonjour la régression et les bruits de frottement des câbles qui remontent dans les oreilles...) sennheiser momentus. Impossible à faire fonctionner correctement, bien qu'il soit compatible android. Là, j'ai halluciné, car c'est un casque filaire avec 3 boutons, c'est pas très compliqué à gérer pour un appareil android en 2015. Donc re-renvoi et réception des Xiaomi piston 2 (les vrais) et là ça marche super bien (mais c'est du filaire). Je vais tout de même commander le mini combiné SBH52 pour tester.

 

L'autonomie : bon en gros, c'est comme si mon one m7 passant d'une batterie de 2600mah à une batterie de 4500mah. Donc autonomie de folie. 60 heures d'autonomie avec luminosité auto wifi+4g toujours actifs (sauf paramatrage de veille pour le wifi), c'est le rêve. Mon utilisation typique c'est : 20 minutes de musique le matin, idem le soir (soit 40 minutes), quelques sms la journée, en moyenne 1 appel par jour de 5 minutes. 30-40 minutes de bd + 30 minutes cumulées de navigation web+twitter. Le soir 4 heures de navigation web et lecture bd/livre. De manière très simple, j'ai multiplié par 2,5 mon autonomie hors mode stamina (qui m'annonce 1 semaine d'autonomie et que je n'ai pas encore utilisé)

 

Le prix : très satisfait. Certains vont trouver que 450 € c'est cher pour un tablette 4g. Pas pour moi, je trouve que ce téléphone, aussi performant, avec un écran aussi grand (2 à 3 pouces de plus quae la moyenne), n'est pas cher du tout car c'est 200 € d'économie sur les flagship habituels (150 € en comptant l'oreillette bluetooth).

 

Pour résumer : écran super, navigation et expérience utilisateur super, autonomie extraordinaire, prix défiant toute concurrence, haut-parleurs moyens dans la mesure où ça manque vraiment de basses, appareil photo très moyen, bluetooth, de la vrai daube et je donnerai mon impression sur le sbh52 après test.

 

Avis général : très très bon car les points négatifs de l'appareil photo et du haut-parleur sont pour moi anecdotiques. Le bluetooth en revanche est un réel problème, mais une solution par défaut existe (filaire) et je teste au fur et à mesure une solution convenable. Mais attention à la compatibilité et j'espère qu'un correctif pour throw sera proposé.

 

 

w2w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre cette histoire de bluetooth...

J'ai eu un Z, puis Z1compact, et maintenant les Z3Compact et Tablet, aucun soucis, avec mon kit Parrot MKi9000 dans la voiture, un minikit Parrot neo dans celle de ma femme, une Jabra stone 3, 2 autres casques Nokia, une Sony MW1, et le Sony BM10 ... Jamais aucune coupure, et Throw n'intervient pas... Tu peux essayer de voir avec Smart Connect, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...