Joh_ann Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour, J'ai récemment acheté un Galaxy S5 mini, et je m’interroge sur son étanchéité. En effet comme son grand frère le Galaxy S5, il est certifié IP67, ce qui signifie qu'il doit pouvoir passer une heure sous 30cm d'eau. Cependant si il a presque le même aspect extérieur que le S5, à l'exception de la taille bien sûr, il y a un détail qui m'a choqué. Contrairement au S5, le S5 mini n'a pas de cache au niveau de sa prise USB. D'où ma question : est-ce que je peux vraiment faire tomber mon téléphone dans mon bain sans risque ? Par ailleurs, j'ai aussi un doute sur la prise jack qui n'est pas protégée non plus. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Je confirme, le Galaxy S5 mini bénéficie bien de la norme IP67 resistant à l'eau et à la poussière pendant 30min à 1 mètre de profondeur. Après c'est à tes risques et périls :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Les composants sont recouverts d'une couche qui le rends étanche, Le boîtier du téléphone n'est pas étanche, mais ce qu'il y a dedans oui Paraît-il 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume90 Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 La prise jack et le port usb sont fait exprès pour aller dans l'eau, c'est une innovation du port usb (protection contre la rouille etc...) qui évite une protection comme sur le S5. Le S5 possède un port usb non étanche et donc avec un cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude0207 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Bonsoir J'ai testé son étanchéité : 10 min. au fond de mon évier avec de l'eau... bien sûr. Conclusion : Est bien étanche. Il faut juste attendre un peu avant de brancher la micro-USB qu'elle soit bien séchée (une dizaine de minutes an température normale (20 °c) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocotteurfou Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Ce qui est sur, c'est qu'il est étanche à la bière ! j'ai fais le test, et ça fonctionne ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarrior340 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Moi personnellement je ne prendrai pas le risque de faire l'essai, sauf cas de force majeure ! D'ailleurs certains le regrettent ... Modifié 18 juillet 2015 par laveriteestailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.