Invité Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour à tous, je suis nouveau sur Android. Je possède une O+O ainsi qu'un MacBookPro. J'ai installé il y a peu, google drive pour mac et j'ai choisi l'app photos par défaut sur mon O+O. Au début, dès que je prenais une photos avec mon phone, elle se retrouvais automatiquement dans un dossier "Google Drive" sur mon mac. J'ai remarqué Google me proposait systématiquement de les partager sur Google+. Vu que je ne comprends rien à Google+ et que ma vie privée est comme dit privée, j'ai commencer à modifier les paramètres un peu de partout. Supprimer Google drive sur mon mac,... Maintenant j'ai compris que Google ne diffusait mes photos sur Google+ que si je le souhaitais. Hors, mes photos se synchronise bien avec Mes photos, mais je ne les retrouve plus d'office sur mon Drive. Pouvez)vous me renseigner? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Est-ce que Drive et les photos sont auto-synchronisés dans tes paramètres de compte Google ? Est-ce que la photo sync est activée dans ta galerie de photos sur ton One, avec le bon compte ? Modifié 8 septembre 2014 par Lythys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Bonsoir, merci pour votre réponse. Est-ce que Drive et les photos sont auto-synchronisés dans tes paramètres de compte Google ? Je ne sais pas trop. J'ai naviguer un peu dans les paramètres, mais je n'ai rien trouvé de tel! Ou puis-j trouver ce paramètre? Est-ce que la photo sync est activée dans ta galerie de photos sur ton One, avec le bon compte ? Ca oui et je peux retrouver mes photos sur la pages Photos de google. En revanche, avant les photos se synchronisaient avec google drive et je les avais de un dossier sur mon mac directement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Bonjour, On peut se tutoyer, je suis pas trop à cheval sur les formalités. Alors, pour ta question, sous Android, c'est ça : Settings > Accounts > Google > Le compte que tu utilises pour Drive > Liste de toutes les applis Google disponibles. Dedans, tu as Drive, Google Photos. Elles doivent être cochées (et tu as aussi les dates de dernières synchros). Modifié 16 septembre 2014 par Lythys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.