Aller au contenu

[SMA] 350€ - Interface - Réactivité

Recommended Posts

* Budget : 350€
* Type d'achat : neuf, achat nu
* Taille d'écran : 5" max (voir plus bas)
* Utilisation : voir plus bas
* Critères principaux : interface, réactivité, taille, autonomie, GPS, 

* Import  : Peut être

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : Surcouche trop lourde et inutile

• Bonjour à tous, 

Mon Samsung Galaxy S2 commence à dater, je souhaiterais me tourner vers un nouveau smartphone et je suis un peu perdu, vos conseils me seraient bien précieux. 

Concernant mes besoins et mon utilisation : 
    - Je me sers principalement du téléphone pour mail/sms/agenda/téléphoner/, parfois des jeux légers (style jeux de carte), parfois des jeux du style world of goo mais jamais des jeux trop gourmands en ressources, réseaux sociaux, consulter résultats sportifs, quelques vidéos 

- Je n'ai pas vraiment de journée type d'utilisation mais disons que je veux que par rapport à mon taff qe serait bien qu'il puisse tenir 16h avec 2 fois 20 mins de surf internet, 20 mins de jeu, 5-10 mins de youtube, quelques sms dans la journée et au max 10-15 mins d'appel, le reste en veille et à consulter quelques fois les notifications 

- Je souhaiterai avoir une version d'Android assez sobre, les gadgets de samsung par exemple m'exaspère plus qu'autre chose 

- Je ne veux pas d'un téléphone trop gros, ayant eu l'occasion de tenir un Nexus 4 entre les mains, légérement plus gros passerait peut être mais dans l'absolu une taille entre mon S2 et le N4 serait pas mal. 

- Concernant l'appareil photo, je ne l'utilise que rarement, la majorité du temps de jour, pas une très grande importance pour moi tant que les photos sont à peu près correctes 

- Le signal GPS doit être bon, faisant pas mal de sport (cyclisme, course à pied), j'utilise des logiciels de type Strava qui fonctionnent mieux avec un GPS précis 

- Je ne garde pas mon téléphone dans la poche, il est très souvent posé sur le dos et je ne le prends pas en main pour vérifier les notifs 

Voila tout ce à quoi j'ai pu penser, merci de votre aide et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...