electro28_2012 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Salut tout le monde :) J'aurai besoin de votre aide pour enfin trouver une réponse à une question que je me pose depuis plusieurs jours (depuis que j'ai mon g2 en fait, c'est à dire une semaine et demi) Mon autonomie est-elle normale ? Parce que contrairement à ce que j'ai pu voir sur internet je ne trouve pas la batterie si extraordinaire que ça (enfin avant j'avais un xperia tipo, alors forcèment la batterie tenait assez longtemps) Par exemple tout à l'heure j'ai perdu 10 % de batterie en jouant 20 minutes à asphalt 8 en multi (une autre fois j'avais perdu 10 % mais en 40 minutes après une charge complète, je reste très longtemps à 100 % avant de retomber rapidement) En veille il ne consomme preque rien, mais des que je l'allume, ou que je sors de la veille, la batterie tombe assez rapidemrnt (des moments un pourcent toutes les moins de 10 minutes) Je ne pense pas qu'il y une appli qui tourne en fond, vu que la consommation de batterie est toujours plus ou moins la même (+ ou - 30 % par l'écran, 15 % par des jeux, 10 % pour le sysytème d'exploitation, 7 système android, 5 spotify etc...) Après ma batterie j'en ai pas forcèment pri très soin,quand je l'ai allumé pour la première fois je ne l'ai pas tout de suite chargé à 100 pourcents, je l'ai deja vidé entièrement, et tombé deux fois sous la barre des 15 pourcents... Voilà, est-ce normal selon vous ? :mellow: Link to comment Share on other sites More sharing options...
rudy51160 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Bonjour. J'ai le même problème que toi pour les jeux et la décharge plus rapide de 100 à 99 %. Depuis les mises à jour mon lg g2 j'ai vu les performances diminuer. j'ai l'impression qu'un téléphone est meilleur à sa sortie , il ne faudrait quasiment pas faire de mise à jour. En tout cas c'est mon dernier lg du à sa réception réseau très mauvaise. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
electro28_2012 Posted September 5, 2014 Author Share Posted September 5, 2014 Justement en parlant la mauvaise réception, le mien est souvent en train de chercher du réseau (la barre de réseau est vide et un cercle tourne à côté) Peut être que ça aussi ça consomme de la batterie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimoun10 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Slt, @ electro28_2012 : ta consommation est tout à fait normale, tu fais quand même pas mal de jeux donc utilisation intensive de ton écran qui est la première source de la conso batterie. J'ai l'impression que tu "touches"pas mal à ton téléphone (normal c'est toujours comme ça quand on vient de l'avoir)et que du coup l'écran est tout le temps allumé. Si tu le laisses un peu respirer lol tu verras que ton autonomie sera bonne. Concernant la réception réseau, c'est vrai que le g2 ne s'en sort pas avec les honneurs, et en effet le fait de devoir rechercher du réseau bouffe de la batterie. Mais à moins d'être dans une zone mal couverte, ça n'arrive que rarement. @@rudy51160 : c'est vrai que sous jelly been, l'autonomie est meilleure que sous kitkat, mais ça reste toujours excellent. Comme je l'ai dit plus haut, niveau réception réseau, le g2 fait moins bien que d'autres mais il n'est pas non plus catastrophique. Après je dis ça en étant en banlieue parisienne bien couverte, en zone moins bien couverte je ne sais pas comment il s'en sort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
electro28_2012 Posted September 5, 2014 Author Share Posted September 5, 2014 Peut être que je me prenais la tête alors... Du coup pour tester j'ai joué 30 minutes à San andreas, et j'ai perdu environ 10 pourcent (j'ai un peu poussé les graphismes) Du coup c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimoun10 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Sachant que San andreas fait partie de la catégorie "jeux très gourmands"(en plus tu dis que t'as pas résigné sur les graphismes), perdre que 10 % pour une session d'une demie heure est pour moi très bon ☺ Après plusieurs paramètres rentrent en compte pour l'autonomie comme le luminosité de l'écran, les synchros en arrière plan s'il y en a, la 4g ou non, les gestes du g2 activés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
electro28_2012 Posted September 5, 2014 Author Share Posted September 5, 2014 La luminosité était à peu près à 30 %, j'avais enleve la synchro, j'étais pas connecté au réseau 3g etc. . Mais il y avait le Wi-Fi, mais la par contre ma batterie diminue assez fortement, en 30 minutes sur internet j'ai perdu 8 pourcent (j'ai remarqué que l'autonomie diminue fortement à partir des 40 pourcent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chookie Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Cherche pas c'est normal et très bon Si t'es déçu c'est que t'as pas dû avoir beaucoup de téléphones avec une autonomie pourrie (et qui ne faisaient même pas tourner San Andreas!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimoun10 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Clair ! Nombre de téléphones on est obligé d'uc pour avoir une autonomie satisfaisante. Le g2 de base est excellent (c'est un mec pointilleux sur l'autonomie qui te dit ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
electro28_2012 Posted September 5, 2014 Author Share Posted September 5, 2014 Eh bien me voilà rassuré Merci bien ;) Mais juste quand tu dits que les specs sont bonnes, tu parles pour un g2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimoun10 Posted September 5, 2014 Share Posted September 5, 2014 Ouais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.