jujumalo Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum et un vrai novice en android j'ai lu pas mal de tutos sur le net mais je voudrais trouver le plus fiable.voila mon probléme j'ai un galaxy note 3 sm-n9005 depuis 4 mois acheter sans forfait et je suis actuellement chez free.je suis sous android kitkat,ce que je voudrais c'est reinitialiser mon phone mais sans perdre mes contacts et mes applications en gros créer une sauvegarde puis la restaurer apres la reinitialisation.j'ai entendu parler de mobilego et helium mais je ne sais pas trop si quelqun peut m'aider en m'expliquant comment faire ou me diriger vers un bon tutos sa serait super gentil.a savoir que je ne ve pas rooter mon phone car il est encore garantie.merci davance et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonsoir, si tu as activé la sauvegarde Google, en te connectant sur ton compte Gmail via un PC tu dois y retrouver tes contacts et la liste des applications telechargées. Si c'est le cas les contacts se synchroniseront dès reinitialisation du smartphone avec le même compte Gmail. Pour les applications tu sélectionnes via le PC celles que tu veux réinstaller et elles se chargerons sur ton smartphone. Tu perdra les sauvegardes des appli sauf si sauvegardées sur la carte SD. Pour les sms il y a sms backup à installer pour sauvegarder les sms sur Gmail. Bien sûr il faut être connecté sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumalo Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 merci de m'avoir repondu en gros je ne peux pas recuperer mes applications sauf si je les deplace sur ma carte sd helas j'ai une application sd maid mais on ne peut deplacer que certaines applictions.sinon j'ai entendu parler de helium de mobilego,kies,g cloud backup mais je ne sais pas laquelle choisir si tu peut maigullier ou me dire ou trouver les bon tutos sa serai sympa.merci et bonne soiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 tu ne perds pas tes applis, toutes tes applis télécharger son lié au compte avec lequel tu te connectes au playstore, la seul chose que tu perds sont les avancement dans les jeux, sauf si tu root ton tel tu peux alors sauvegarder les avancement dans les jeux avec titanium backup tes contacts si synchronisé avec Gmail seront remis automatiquement lorsque tu mettras ton adresse Gmail pour les photos tu as dropbox, tu auras acces a tes photos a partir de tous peripherique (pc tel tablette etc) ou tu auras installer dropbox par contre avec helium je ne sais pas ce que tu peux sauvegarder exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumalo Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.