noki-boy Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 bonjour, Suite à un problème d'origine inconnue (peut être même présent depuis la sortie d'usine), mon Hero ne peut être reconnu par aucun ordinateur par le port USB sous n'importe quel OS etc. Seules solutions : retour au SAV ou root. J'ai décidé de tenter la deuxième mais voilà mon problème: après avoir parcouru différents forum traitant le sujet ( en français ET en anglais) et essayé différentes méthodes dont le "universal androot" rien ne fonctionne. Ou bien titanium backup me dit que mon hero n'est pas rooté ou bien les méthodes réclament le port USB... Avez-vous des idées sur le sujet? ou bien à quel endroit j'aurai pu me tromper? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Si je te balance 3 dossiers en zip,on sait jamais ! Le Recovery,le Flashrec et la rom que tu veux. Tu dezippes et mets les 3 dossiers a la racine de ta carte. ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 ça peut marcher, je fais tout sans usb.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Si je te balance 3 dossiers en zip,on sait jamais !Le Recovery,le Flashrec et la rom que tu veux. Tu dezippes et mets les 3 dossiers a la racine de ta carte. ok ? OK pour moi. ndric59 a pu le faire sans USB, je devrai poouvoir y arriver =) y a-t-il une méthode particulière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 tu installe flashrec, tu flash le recovery, puis tu redemarre en recovery(home+power) et tu flash la rom... :) edite: le truc chiant sans usb est que c'est long de télécharger une ROM...t' imagine j' ai flashé mon tél en vacances en camping lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 où trouver "flashrec" et les autres dossiers dont parle funk? la ROM que je souhaite installer est la modaco, elle semble bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 funk te les postera trés bientôt je pense...la modaco est pas mal mais pas autant que la cronos ou la villainrom 12, en 2.1( avis perso biensûr), sinon en 2.2 tu as la froydvillain 1.2.2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Attention... vu que tu vas galérer pour récupérer des roms, choisis la bien ! Et il semblerait que la R5 de Modaco soit de moins en moins suivie... (bas de la page : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15007&p=11) Mais il semblerait aussi que ce soit le cas pour la plupart des 2.1, donc essaie de prendre celle qui a les meilleurs avis ! Vois les comparatifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 funk te les postera trés bientôt je pense...la modaco est pas mal mais pas autant que la cronos ou la villainrom 12, en 2.1( avis perso biensûr), sinon en 2.2 tu as la froydvillain 1.2.2... Attention... vu que tu vas galérer pour récupérer des roms, choisis la bien !Et il semblerait que la R5 de Modaco soit de moins en moins suivie... (bas de la page : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15007&p=11) Mais il semblerait aussi que ce soit le cas pour la plupart des 2.1, donc essaie de prendre celle qui a les meilleurs avis ! Vois les comparatifs... OK, je vais me renseigner un peu plus sur les différentes ROM dispo. merci=) edit: je m'interesse un peu plus aux rom cronos droid et villain rom qui semblent pas mal d'aprs tout ce que j'ai pu en lire sur ce forum. je signale au passage que le site de villain rom www.villainrom.co.uk est indispo pour le moment. edit2: en fait, après avoir parcouru beaucoup d'avis, je ne sais pas laquelle choisir entre la cronos et la villain... cruel dilemne :( la différence c'est Sense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Heu pas direct dams le sujet flashage mais pour mettre tes rom sur la SD .... t as pas un adaptateur micro SD pour la connecter sur un lecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Heu pas direct dams le sujet flashage mais pour mettre tes rom sur la SD .... t as pas un adaptateur micro SD pour la connecter sur un lecteur ? oui, j'ai ça. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Pas bête Stig ! =) edit2: en fait, après avoir parcouru beaucoup d'avis, je ne sais pas laquelle choisir entre la cronos et la villain... cruel dilemne :( la différence c'est Sense? Chez Cronos, t'as aussi la version 2.1 avec Sense... Honnêtement, j'ai essayé les deux, et les différences sont pas énormes... Ah y'a l'OTA sur la Villain que t'as pas sur la Cronos... pas négligeable... mais je suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup d'updates, ils travaillent tous sur du Froyo on dirait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bon,c est quand tu veux pour le choix de la rom ;) fin Septembre 2012 ? :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Bon,c est quand tu veux pour le choix de la rom ;) fin Septembre 2012 ? :) :) non... pas le temps d'attendre si longtemps. :P j'ai besoin de mon Hero opérationnel à 100% dans pas longtemps. je vais utiliser la villain rom mais impossible de la trouver car le site est indispo. :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 bon... petit souci. :mad: grâce a funk qui m'a envoyé les fichiers nécessaires j'ai pu mettre tout ce qu'il faut sur la SD dans mon Hero. Malheureusement après avoir redémarré en mode recovery le Hero reste bloqué sur une image bizarre: un téléphone sur fond noir avec un gros point d'exclamation rouge dessus. Seule solution pour redémarrer: enlever la batterie. :rolleyes: quelqu'un a-t-il une idée sur ce blocage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Car Noki a fait la mise a jour officielle en 2.1. Moi,je n en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Moi non plus j'en sais rien, j'y connais rien en custom rom, mais tu as fait comment pour rooter ton telephone ? Tu as utilisé quelle methode ? Tu as essayé la methode one click avec l'apk qui est censé tout faire tout seul ? Par contre qu'est ce qui te fait croire qu'avec une ROM custom le port USB va marcher ? c'est verifié que c'est un probleme logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 installe Z-device test et tu vera si le port usb est trouvé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noki-boy Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Moi non plus j'en sais rien, j'y connais rien en custom rom, mais tu as fait comment pour rooter ton telephone ? Tu as utilisé quelle methode ?Tu as essayé la methode one click avec l'apk qui est censé tout faire tout seul ? Par contre qu'est ce qui te fait croire qu'avec une ROM custom le port USB va marcher ? c'est verifié que c'est un probleme logiciel ? oui, j'ai essayé la methode de "androot" mais sans succès... titanium backup me dit que le Hero n'est pas rooté donc qu'il ne peut pas fonctionner. d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, une solution pour récuperer la communicaton USB du tel vers un ordi est de rooter le Hero, donc j'essaie. installe Z-device test et tu vera si le port usb est trouvé ... je vais essayer ça, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatcap3 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, pouvez vous m'aider ? je recontre les memes problemes que NOKI-BOY, je precise , du jour au lendemain l'icone casque est apparue en haut à gauche de mon tel donc impossible de repondre au tel sauf avec un casque , et impossible de faire reconnaitre le telephone en usb alors que les drivers etaient bien installer sur le pc pour un usage hebdomadaire. pour le probleme de reconnaissance usb j'ai réinstaller les drivers , essayer sur plusieurs machines mais rien n'y fait a chaque fois que je connecte le tel au pc j'ai le message d'erreur "impossible de charger les pilotes" et " peripherique inconnue" de plus le recovery n'est plus accesible sur mon tel lorsque je redemarre touche home + raccrocher il ne se passe rien , htc apparait , vibre mais apres reste figé , il n'y a que lorsque je lache le bouton home que le tel redemarre normalement . j'ai tenté un restoration des parametre d'usine sous android mais elle ne passe pas non plus , j'ai bien le message d'alerte qui me dit que les données vont etre effacées mais rien ne se passe tout reste en place au redemarrage. j'ai donc essayé de réinstaller le recovery avec flashrec mais a chaque fois ( essai de plusieur version de flashrec et de recovery) message d'erreur :" flash failed: coul not run commande " je suis un peu perdu si vous pouviez m'aider merci pour info voici les caracterisitiques du tel : HTC HERO version du micrologiciel : 1.5 version du noyau : 2.6.27-mck-teknologist-1.8root@neutrino) numéro de build : MoDaCo custom ROM 2.9 CORE , SHH version du logiciel : 1.0.0.A6288 merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.