lemmy1916 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) *Budget: aux alentours de 100-200€*Type d'achat: tablette*Taille d'écran: entre 9 et 11" (pour avoir un certain confort de lecture)*Utilisation: traitement de texte, lecture et annotations de .pdf, un peu de surf web*Critères principaux: définition assez élevé pour pas se retrouver avec un mal de tête au bout de 2 heures (assez bonne autonomie, processeur correct, un peu de mémoire)*Import: non *Bidouille: non*Pour combien de temps: le plus de temps possible (entre 1 et 2 siècles xD)*Marque à éviter: Pas que je sache Bonjour, Voila une amie souhaite acheter une tablette pour ses études (prise de notes lecture de .pdf etc..) mais à petit prix. Si vous avez un avis ou une proposition n'hésitez pas ;). Merci d'avance ! Modifié 13 septembre 2014 par lemmy1916 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Up :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Je crois que ton budget est carrément trop bas pour ce que tu demande, surtout en terme de definition, et que que tu n'envisage pas l'import ! Hey les mec même en import c'est pas évident de trouver ce type de produit dans cette gamme de prix !?! bref si tu veux des pistes, renseigne toi sur les marque Chuwi, Pipo et Onda, de souvenir se sont les seuls marque qui offre des produits de qualité en import a de bon prix. Ou sinon tu reste en france, et avec 100€ tu t’achète une 7 pouces dual core Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Oki dac et sinon si je reste sur les même attentes, à combien devrais je élever mon budget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 au moins monté a 140, pour avoir quelques chose tienne la route, comme dans la gamme Acer, la iconia A1 830, il faut voir les tests, sans grande conviction ... Il n'y a pas de vraiment de tablette killer sur le territoire dans ces prix, a moins que je me trompe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Ok, donc je mets à jour le budget entre 100 et 200 mais achetable en magasin si c'est plus vers 200. Voila voila :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Je comprends que l'aspect "acheter en magasin" est important, mais après tout des dépends des offres de ta région, différente des autres, enfin ça tu le sais :) - Il y a une galaxy tab 4 à la fnac pour 160€, ca tiens très bien la route, mais trop petit 7 pouces - Encore à la fnac, la lenovo a10, 10 pouces, vers les 170€ , qui me semble un très bon compromi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 L'acer a1 830 est chez Darty , boulanger et carrefour ... La asus me181 aussi boulanger et Darty , sur le papier c'est une excellente tablette mais de 8" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bonsoir, Entièrement d'accord avec le post précédent de @@jordandroid, je te propose dans la limite haute de ta fourchette budget, la prometteuse Acer A1-840 FHD, dispo chez Darty. L'écran est en Full HD sur du 8 pouces, le confort de lecture devrait être au rendez vous ! http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/acer_iconia_a1-840fhd.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bien vu je ne savais pas qu'elle était dispo, pour du gaming je ne l'aurais pas conseillé mais pour cet usage, je suis pour la 840 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bah je pense que même en gaming elle devrait se débrouiller ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2014 Merci beaucoup pour ces avis, pour du traitement de texte (en ecriture directe et par le biais d'un petit clavier) cela est il suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bien sûr ! J'utilise moi-même une Iconia A1-810 (Soc Mediatek, 1Go de Ram en HD) pour prendre des notes de temps à autre avec un clavier Bluetooth premier prix et c'est pas mal ! Après il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à une suite bureautique et une aisance de frappe de celle d'un PC, mais ça fonctionne bien ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmy1916 Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2014 Je viens de me rendre à darty et j'ai vu l'acer A1-830 et mon amie trouve les 8" vraiment trop petites. J'ai vu cependant la memopad 10 qui a l'air sympa vous avez des avis ? Ou produit similaires chez Darty par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.