Aller au contenu

Recensement des smartphones double sim 4G.

Recommended Posts

@@a-spec : merci, mais je préfère dans ce cas le prendre neuf avec paiement en 3, 4 fois par CB ou remise en main propre.

Gaffe au bon coin : des ptits malins achètent des contrefaçon et les revendent au prix fort

J'en ai signalé un une fois : le bon coin s'en fout et n'enquête même pas sur le signalement!

Oui, Le Bon Coin n'est pas conçu pour des transactions par correspondance, c'est pour cela qu'ils s'en foutent ;)

...

Après je recherche

soit un ZOPO 999 PRO, (celui là je ne sait pas pourquoi je l'aime bien)

soit un ARCHOS 50 DIAMOND (quand ils seront décider à avoir un VRAI stock),

soit le ASUS ZENFONE 2 (ZE551ML), (Mais ne pourra pas être importer apparemment) => http://jtgeek.com/asus-zenfone-2-avec-4-go-de-ram-pour-le-24-mars-en-chine/

soit si j'ai pas le choix, le ELEPHONE P3000S (voir le ELEPHONE P6000)  (pas mal non plus, mais la 4G catègorie 4... :mellow: )

sinon un autre, dans le haut de gamme,

du genre SAMSUNG GALAXY S5G900FD,

ou SONY XPERIA Z3 D6633

ou LG G3 D858HK

Bref, je prévoit un achat au début du mois prochain, donc j'ai encore le temps de choisir :) ...

cependant si vous pouvez m'aider dans mon choix

Elephone, en dehors de la 4G, attention aux GROS problèmes de GPS (entre autres)...

Pour ma part je ne regrette pas d'avoir choisi l'Aquaris E5 4G !!! Le téléphone est très bon, et chose importante, le service client super réactif a tpute demande.

Par contre BQ devrait baisser les prix, parce que 250€ ça commence a faire un peu cher vu ce qui sort en ce moment...

Data Switch (icone bleue en forme de planète)

J'ai fait mieux qu'un widget, avec gravitybox je l'ai inclus dans les switches de ma barre de notifs ;)

Je n'arrive pas à ce que je veux avec cette appli.

En fait je ne veux pas désactiver le data, il est toujours actif chez moi. Je veux juste pouvoir a partir d'un widget designer la sim1 3g et l'autre 2g ou la sim2 3g et la une en 2g

C'est repris comme "appel Vidéo" et ça met environ dix secondes à basculer

Ah ok, j'utilise très peu le basculement dont je ne peux t'aider désolé.

@@a-spec : merci, mais je préfère dans ce cas le prendre neuf avec paiement en 3, 4 fois par CB ou remise en main propre.

Oui, Le Bon Coin n'est pas conçu pour des transactions par correspondance, c'est pour cela qu'ils s'en foutent ;)

...

Après je recherche

soit un ZOPO 999 PRO, (celui là je ne sait pas pourquoi je l'aime bien)

soit un ARCHOS 50 DIAMOND (quand ils seront décider à avoir un VRAI stock),

soit le ASUS ZENFONE 2 (ZE551ML), (Mais ne pourra pas être importer apparemment) => http://jtgeek.com/asus-zenfone-2-avec-4-go-de-ram-pour-le-24-mars-en-chine/

soit si j'ai pas le choix, le ELEPHONE P3000S (voir le ELEPHONE P6000)  (pas mal non plus, mais la 4G catègorie 4... :mellow: )

sinon un autre, dans le haut de gamme,

du genre SAMSUNG GALAXY S5G900FD,

ou SONY XPERIA Z3 D6633

ou LG G3 D858HK

Bref, je prévoit un achat au début du mois prochain, donc j'ai encore le temps de choisir :) ...

cependant si vous pouvez m'aider dans mon choix

A ta place et si tu as le budget, un HDG, direct !

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a eu l’occasion d'essayer le Wiko Ridge Fab 4G ?

Et notamment le GPS, car j'avais un wiko cimk peax et le GPS ne fonctionnait jamais alors je reste méfiant avec le système GPS de Wiko.

Si l'un d'entre vous l'acheter, ça serai sympas de nous faire un petit retour dessus.

Merci et encore merci pour ce sujet qui est top!!

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un a eu l’occasion d'essayer le Wiko Ridge Fab 4G ?

Et notamment le GPS, car j'avais un wiko cimk peax et le GPS ne fonctionnait jamais alors je reste méfiant avec le système GPS de Wiko.

Si l'un d'entre vous l'acheter, ça serai sympas de nous faire un petit retour dessus.

Merci et encore merci pour ce sujet qui est top!!

Bonjour,

Je viens d'acheter un Wiko Ridge après avoir possédé un Wiko Cink Peax2. Moi non plus le GPS ne fonctionnait pas sur le Peax, pour l'instant aucun soucis sur le Ridge, accroche parfaite du GPS et du WIFI. Très content de mon achat et 50€ remboursés jusqu'au 9 avril. ;-)

Modifié par patrick_86

Bonjour a tous,

Grace à vous j'ai trouvé le portable qu'il me fallait. Le Wiko Ridge FAB 4G. Ce n'était pas simple car je suis "Samsung Forever" et j'était sur un S4, donc le challenge était conséquent. 

Je l'ai reçu il y a 3 jours, et pour le moment c'est juste parfait. Il a un grand écran (5.5pouces), il est super léger (152gr sur balance culinaire), il est très fluide et répond au car de tour. Même en plein jeu il y a 3 cœurs qui tournent et 1 en veille donc il y a de la marge.

Sont revêtement arrière est vraiment bizarre au première abord (style moquette à poil court ^^), mais après une journée d'utilisation c'est plutôt agréable. Les finitions sont vraiment très bien faites, rien à redire de ce coté là, il rivalise vraiment avec le haut de gamme.
Niveau qualité d'écran c'est largement suffisent pour un mobile, sauf si vous rechercher une télé 4K. Pour l'appareil photo j'ai l'impression qu'il est de meilleur qualité que  mon S4, même pour le frontal.

Niveau autonomie "perfect". Après une utilisation intensive toute une journée pour le paramétrer, télécharger les appli, tester les gps et tout le reste, en fin je soirée il me resté 46% de batterie. On est vraiment large, mais ça va baisser avec le temps je pense.

Quelques petits bémols à noter tout de même. Sur la ROM de base (Kitkat 4.4.4) il n'y a pas de menu ou toutes les applications se rangent, là elles se mettent sur l'écran d'accueil. Mais après avoir installé le launcher NOVA le problème est réglé.

Pour un mobile "Dual Sim" l'application  de base pour gérer les sim est vraiment très basique, donc il faut pensé à en trouver une autre (pour moi c'est en cours de recherche donc si vous avez une idée faite le moi savoir).

Dernier point "négatif", les touches (retour, accueil, et applications en cours) sont incrustaient dans l'écran. Ce qui me bouffe 1 cm d'image, alors que juste en dessous il y a une bordure de 1.5 cm (il ne l'ont peut être pas vu ^^). Pensez aux touches sensitives la prochaine fois.

Franchement je suis très satisfait et je ne regrette pas du tout mon achat (250€ sur rue du commerce -50€ remboursé par wiko jusq'au 09/04/2015).

Je lui donnerais la note de 16/20. Quelques améliorations à faire mais c'est dans l’ensemble c'est parfait. Wiko va devenir une très grande marque si il continu sur cette lancé.

Merci au forum et merci aux personnes qui on eu le courage de lire mon pavé ^^.
Si vous avez des questions [color=red]n'hésitez[/color] pas.

Merci pour vos retour, je pense que je vais me laisser tenter par ce wiko.

Sel bemol pour moi le dual sim standby,  mais je n'ai pas l'imprission qu'il y est beaucoup de smartphone en dual sim active.

L'un d'entre vous en a peu être acheté un qui tien la route ?

Y a t-il une différence à part le format entre le Wiko Ridge FAB 4G (5.5) et le Wiko ridge 4G (5 pouces)?

Je cherche un téléphone pas trop encombrant de préférence en dessous de 5 pouces. Si ce sont les mêmes caractéristiques cela peut m'intéresser.

Pour répondre à Duos, regarde le tableau (en pièce jointe) que j'avais fait pour comparer les deux mobiles avant de me lancer. Si tu cherches un mobile par trop encombrant, prends le ridge. Car le ridge FAB a beau être léger et fin il prend quand même de la place. Fait un patron sur papier avec les dimensions dans le tableau, ce sera certainement plus parlant.

Pour doud69, sur le wiko ridge FAB les deux sim sont actives pour les appels/sms, mais pour les data (2G, 3G, 4G) il faut choisir entre la sim1 ou la sim2.

Je viens de regarder dans les paramètre de gestion dual sim. On peut choisir une sim par défaut pour les appels/sms et une autre pour les data. Il est également possible de désactiver une sim ou l'autre via ce menu. Mais dans les appels et sms il y a deux touches envoyés, une sim1 et l'autre sim2. Donc on peut appeler avec la sim que l'on veux à tout moment.

Je vous mets une capture d'écran pour voir avec les sms, appels et paramètre dual sim.

Modifié par chefunder37

@  Duos: La différence entre les deux est que le ridge peux supporter en même temps une carte sim et une autre catre sim

ou une carte sim et une carte SD mais pas les trois en même alors que sur le ridge fab tu peux mettre les trois cartes en même temps et comme tu la dit les dimensions sont différentes.

@ chefunder37: Pour toi le wiko ridge fab est en dual active, tu peux donc être sur la data de la sim 1 (ex: deezer, waze,...) et recevoir un appel sur la sim 2 ?

As-tu tester ?

Par avance merci,

Modifié par doud69

Merci à Tous, je pense m'orienter sur le format 5 pouces Ridge, même si le slot de la carte SD ne sera pas disponible en utilisation double SIM. Dommage tout de même!

Modifié par Duos

Je suis d'accord avec toi qu'il t'indique ou que tu est le choix entre les deux sim.

Mais il existe deux type de dual sim si je ne dit pas de bêtise et notament  le dual stanby qui ne permet pas d'utiliser les deux puces en même temps,

par exemple tu utilise le reseau 4g sur la sim1 en utilisant waze tu ne peux pas recevoir d'appel sur la sim 2.

@@doud69

Ce n'est pas exact...en tout cas sur les Mediatek depuis au moins mt6577 (mi 2012 il me semble), les puces précédentes, je n'ai pas eu.

Il y a des "priorités" entre les activités...l'internet passe après les appels

Même sur du Dual standby, si tu es sur internet avec la sim 1, tu recevras bien ton appel sur la sim 2...ta connexion internet de la sim 1 va se couper complètement pendant la durée de l'appel de la sim 2. Tu devras du coup recharger ta page internet qui était en cours d'ouverture.

Par contre si tu es en communication téléphonique sur la sim 1, là effectivement tu ne peux pas recevoir d'appel sur la sim 2.

• Like 1

Merci pour ta réponse plumplum.

Donc selon toi que ce soit active ou standby si je suis sur la data de la sim1 je peux recevoir un appel sur la sim2 ?

Et pour ceux qui on acheter le ridge Fab avez-vous trouver des accessoires du type film protecteur écran et flip cover ?

Modifié par doud69

Oui c'est sur qu'il n'a pas les meilleurs caractéristiques mais au final le portable me coûte 130€ alors y a pas photo.

Près ceux qui on le ridge fab avez-vous trouver des accessoires et votre batterie dur combien de temps parce que je vois la mienne tomber assez vite

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...