Findanut Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Coucou, je souhaite passer a la ROM d'origine de HTC ... la version Orange me gave :p j'ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 mais quoi que je fasse cela m'affiche l'erreur 131 j'ai fais la goldcard depuis un seven et un xp, pareil :'( (en tous 6 essais) help? ;'( edit: juste un truc ... je n'ai pas de lecteur de micro SD, jdois donc la faire a travers mon téléphone ... le prob vien de la ? Modifié 17 août 2010 par Findanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, Je pense qu'effectivement la goldcard doit être mal créée. Mais tu peux éventuellement éviter tout ce travail en passant par la méthode Unrevoked 3. Quelqu'un peut confirmer cela ici ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findanut Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 bon jai acheté un adaptateur micro sd en sd pour formater sans passez par le téléphone, jai refais avec une autre carte micro sd ... aucun changement ... j'ai p-e la possibilité de testé avec 2 autres cartes ... des techniques ? des conseils ?? :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludodo Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) salut pour l'erreur 131 c'est bien un probleme avec ta goldcard qui ne se créé pas j'ai eu le meme probleme que toi heureusement j'avais plusieurs micro sd sa marcher avec la quatrieme que j'ai essayé si tu reouvre ta carte avec hxd tu verra que les ligne de 0 à 170 ne seront pas changer Modifié 19 août 2010 par ludodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findanut Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 pourtant si elle sont bien modifiées :( jvais retenter de tt faire du début ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Moi aussi j'ai galéré pour la goldcard avec cette erreur 131. J'avais un microSD Samsung de 4GO (celle fourni avec le Desire) et ça n'a jamais voulu fonctionner. Finalement j'ai pris un Kingston 2GO, celle que tout le monde conseille, et ça à marcher du premier coup. Fais le test avec un kingston pour voir si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itchi68 Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) j'avais pareil se matin et j'ai réussi avec la carte d'origine sans jamais la sortir. je vais expliqué. -tu la format a partir de windows. -tu as récupérer l'image (goldcard) => tu vas créer 3 onglets avec HxD: avec HxD tu fait outil/ouvrir un disque/et tu selectione disque amovible 1 Logique (décoche lecture seule) avec HxD tu fait outil/ouvrir un disque/et tu selectione disque amovible 1 Physique (décoche lecture seule) avec HxD tu fait outil/ouvrir une image/ et tu cherche le fichier goldcard.img sur l'onglet image tu copie tout, tu remplace les lignes de 000 a 170 de l'onglet physique puis sauvegarder tu remplace les lignes de 000 a 170 de l'onglet Logique puis sauvegarder Respecter l'ordre. tu débranche et rebranche et la ton htc veut formater (ne le fait pas) la carte sa veux dire que c'est bon!!!! tu peut maintenant lancer le RUU et il n'y aura pas d'erreur 131. le Truc c'est que si tu as fait une fois une modif en te trompant avec le LOGIQUE et PHYSIQUE tu n'y arrive plus en suivant le tuto. donc faut faire les 2 pour réussir. se matin je me suis louper j'ai pas lue entièrement j'ai prit Logique et boum erreur. puis j'ai refait avec physique et le pc ou le HTC, ne me demandait pas de formater donc erreur 131. donc j'ai fait les 2 en même temps et Youppi!! bonne chance. Modifié 20 août 2010 par itchi68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findanut Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 jai refais une dernière fois .... reussi :) merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itchi68 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 derien. j'apporte ma contribution. :| :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 je me suis inscrit seulement pour te remercier. Merci pour ton aide, et à mon avis tu as du aider bcp de monde. See ya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci Itchi68, ta méthode a résolu mon problème 131. Félicitation à toi et à ce forum ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnamara Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Merci j'ai reussi grace a c'est information ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiocco10 Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Excusez moi mais la taille du fichier image goldcard ne fait que 384 octets et vous ? si je l'ouvre il n'y'a que de l'écriture sur secteur 0 PS: Dans le fichier image il n y a rien d'autre a part le secteur 0 Modifié 16 février 2011 par fiocco10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 La mienne fait 384o ce qui est normal... => En même temps, je ne m'en suis jamais servi. as-tu bien changé ton CID ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiocco10 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 (modifié) La mienne fait 384o ce qui est normal... => En même temps, je ne m'en suis jamais servi. as-tu bien changé ton CID ? Oui c'est la même taille mais le problème est résolu en copiant avec l'éditeur hexa tout le secteur 0 du Goldcard.img pour le coller a la place de celui sur la µSD c'est comme cela que j'ai pu passer l'erreur 131. Modifié 17 février 2011 par fiocco10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 et tu faisais quoi avant pour information ? car c'est bien marqué comme ca dans le TUTO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniino38 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 jai refais une dernière fois .... reussi :) merci :) Peux-tu modifier ton topic et indiquer [RESOLU] devant le titre s'il te plaît ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiocco10 Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 (modifié) et tu faisais quoi avant pour information ? car c'est bien marqué comme ca dans le TUTO ? En fait j'ai procédé comme le tuto l'indiquait sauf que le programme goldcard ne voulait pas écrire les informations sur la carte µSD pour le secteur 0 donc j'ai été obligé d'utilisé l'hexa pour copier, j'ai aussi formater en FAT32, choisi l'allocation par défaut (4092 ko) préalablement et c'est passé avec tout ca. Modifié 18 février 2011 par fiocco10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 C'est bien le TUTO normalement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m3ximus40 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 yop yop j'ai fait comment itchi avec le logiciel j'ai fait pareil a la fin de la modif sur le logiciel j'ai débranché et rebranché ma sd du pc et me demandé de formaté donc cé good ensuite j'ai lancé step2 pour arrivé sur le truc de démarage et lancer le logiciel RUU mes sa me mes toujours erreur 131 comment faire svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.