darkomzen Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonsoir à tous, cela fait quelques jours que mon Spica me fait des misères... Dès que je l'allume, mes derniers SMS envoyés sont automatiquement ré-envoyés ! cela arrive pour les 5 derniers contacts à qui j'ai envoyé des SMS. J'ai essayé de changer en passant sur la dernière Samdroid, même problème. Je n'y comprends rien du tout ! Bien que je sois en SMS illimités, cela reste assez gênant pour mes contacts :( Je suis en Samdroid Turbo RTU v1.5, chez Bouygues Telecom. Ce sont mes contacts qui m'ont avertis de ce défaut. Quelqu'un aurait-il une idée ? :( Edit : Après plusieurs essais, il semble que le problème survienne après import de mes données situées sur ma SD (celle d'origine), donc pas de problème d'applications. Mais la cause est toujours inconnue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrorhouse Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 J'ai exactement le même problème mais sous cyanogen 6.1 Si quelqu'un aurait une solution a ce problème sa serai vraiment simpa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn4ke Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Pareil, même problème, y compris lorsque j'étais en 2.1 officiel samsung. Pour ma part, j'utilise handcent sms et certains sms que j'envoie restent indéfiniment "en cours d'envoi" (c'est à dire avec la petite icône qui tourne en rond à côté du message) y compris une fois que le message a bien été reçu par le destinataire. Après redémarrage, ce sont tous ces messages qui sont réenvoyés (le téléphone doit penser que l'envoi n'a pas été terminé, et recommence donc). Dans la dernière version de handcent sms, j'ai vu une option qui permettait d'essayer d'éviter cela (paramètres ->messages envoyés -> prevent resend (use handcent's special feature to prevent a resend issue that may happen on some phones after rebooting). J'ai cette case cochée, mais je ne pourrais pas dire si cela est efficace parce que ça ne fait que quelques jours que j'utilise cette version, et la problème est chez moi quand même assez rare (mais toujours aussi embêtant lorsque cela arrive). Mais cela ne coûte rien d'essayer. Je ne sais pas trop quoi vous conseiller cependant si vous n'utilisez pas handcent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrorhouse Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 ca me fait exactement la même chose. Je vais voir une fois la case coché si le problème est résolu mais c'est quand même bizare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylanlg Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Vous utuliser quoi comment application de sms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lora Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, J'ai le même soucis, avec l'application sms de base! Mes sms restent en "envoi", et quand je redémarre le portable, bim, ils partent tous... Mais j'ai remarqué que le sms restait bloqué quand je fermais l'appli direct (pas à chaque fois évidemment). Donc maintenant, j'attends sagement qu'à la place d'"envoi", il y ai marqué l'heure et la date avant de couper l'appli, et ça a l'air de marcher. En espérant que ce ne soit pas une coïncidence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 et avec handcent ça te fait la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lora Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Non, je n'ai pas essayé pour le moment. Sur mon ancien portable, j'avais le même soucis, mais avec l'appli Handcent justement, qui renvoyait beaucoup de messages (déjà reçus par le destinataire par contre) au démarrage. Donc je n'y ai pas retouché après. Mais si je vois que ma "technique" ne fonctionne pas ou plus, je tenterai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 handcent a une option justement pour eviter le renvoie de sms deja envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lora Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Ah, c'est bon à savoir :) Mais dans mon cas, c'est justement des sms qui n'ont pas été envoyé, enfin qui ont été bloqué lors de l'envoi. Ca marche aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 je pense que ça doit marcher aussi! c'est peut être du à un mauvais réseau aussi non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lora Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Non, non, aucun souci de réseau. J'installerai Handcent dans la soirée, on verra si ça s'arrange! Parce que pour le moment, je fais bien attention à ne pas fermer l'application avant d'avoir eu l'A/R, mais je doute que j'y pense tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 c'est quand même bizarre, ça ne me l'a jamais fait ça. t'a un autre portable que le spica? lequel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lora Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Non ce n'est pas un Spica, mais un Galaxy mini! Du coup j'ai posté ici quand même, vu que ça correspondait exactement à mon problème. Je n'ai toujours pas télécharger Handcent mais la technique de "je ne ferme pas l'appli tant que le sms n'est pas envoyé" semble toujours marcher, et j'ai remarqué que lorsque j'efface ou verrouille un sms qui n'est pas parti, il ne s'envoie pas au redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 et bien essaye Handcent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.