Aller au contenu

Impossible de rajouter une sonnerie de notification


Recommended Posts

Bonsoir, je suis récemment passé sur la Rom LG G3 4.4 sur mon Cink Five et depuis j'arrive plus du tout à changer de son de notification sur n'importe quel application. Avant j'avais juste à déplacer le son que je voulais (en .mp3) dans le dossier Notifications dans la racine du portable et après le son apparaissait dans la liste des sons mais plus maintenant, et j'ai déjà essayé avec l'Explorer de déplacer le son dans le dossier System/Media/Audio/Notifications mais j'ai un message "Vous ne pouvez pas coller ici car le système de fichier est en lecture seule"... Est-ce que vous pouvez m'aider? C'est vraiment énérvant au bout d'un moment d'avoir le même son pour Whatsapp, Twitter, Mail etc...

 

Merci d'avance et bonne soirée. :)

Modifié par Lenox97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre ton fichier dans system\media\notification(s)

je sais plus si il y a un s.

pour les sonneries c'est dans ringtone(s)

Mais je ne pense pas que le fichier mp3 est pris en charge, dans tu peux le convertir en ogg c'est ce que je fais et ça marche (même ROM que toi)

EDIT : je n'avais pas vu que tu connaissais déjà le répertoire... donc convertis t'es fichiers ;)

EDIT 2 : Sinon pour les sms tu peux changer directement via l'application sms :)

Modifié par mcnicow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour votre aide. :) J'ai converti mes deux fichiers en .ogg et j'essaie de les déplacer dans le dossier System/media/audio/notifications (oui il y a bien un "s" :P) mais j'ai toujours le message "Vous ne pouvez pas coller ici car le système de fichier est en lecture seule". Je sais qu'il faut que je monte /system en R/W mais je sais pas faire, avant si je me souviens bien il y avait une icône qui permettait de faire ça (J'utilise l'application Explorer) mais elle n'y est plus. :/

 

EDIT: J'ai réussi finalement à monter /system en R/W grâce à une application du Play Store mais quand je copie mes deux fichiers dans le dossier j'ai "Copiage non réussi. Des fichiers sélectionnés à /system/media/audio/notifications"...

Modifié par Lenox97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il ne sert à rien de copier les fichiers directement dans le répertoire notifications, il suffit de copier ton fichier dans le répertoire ringtones qui se trouve normalement à la racine de ta carte SD (sinon crée-le). Du coup, les sonneries copiées dans ce répertoire sont sélectionnables comme sonneries et le système en fera alors une copie dans le répertoire notifications.

A priori, ce fonctionnement n'est pas lié à la version de la ROM mais directement à la version d'android

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mais mes 2 sons n'apparaisent toujours pas, ni pour les notificiations ni pour sonnerie d'appel, même après reboot... :/

 

EDIT: La Rom est en 4.4.2, au càs-où si ça changerai quelque chose.

Modifié par Lenox97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de la carte Sd ne fonctionne pas chez moi non plus ;)

Quand j'avais un problème récalcitrant comme le tiens, je remplaçait un des fichiers par le miens

(exemple avec Youve_got_mail.ogg :

j'ai ma sonnerie.mp3

1» je l'a converti

2» la renomme en Youve_got_mail.ogg

3» avec une appli qui accepte le root (La meilleur pour moi ? ES explorer !) je la copie

4» je l'a colle dans system\media\audio\notifications

5» j'accepte la demande de remplacement

6» je vérifie dans le choix des notifs si Youve got mail joue ma sonnerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de la carte Sd ne fonctionne pas chez moi non plus ;)

Quand j'avais un problème récalcitrant comme le tiens, je remplaçait un des fichiers par le miens

(exemple avec Youve_got_mail.ogg :

j'ai ma sonnerie.mp3

1» je l'a converti

2» la renomme en Youve_got_mail.ogg

3» avec une appli qui accepte le root (La meilleur pour moi ? ES explorer !) je la copie

4» je l'a colle dans system\media\audio\notifications

5» j'accepte la demande de remplacement

6» je vérifie dans le choix des notifs si Youve got mail joue ma sonnerie ;)

Je viens de faire ça, mais comme toujours j'ai un message d'erreur quand je déplace un fichier dans le dossier /system:af3b867fca.jpgb391d09c48.jpg

 

Bonsoir,

 

Au pire tu mets tes sonneries et notifications dans le zip avant de flasher.

Je viens tout juste d'apprendre à comment changer de Rom etc donc je suis vraiment très très nul pour faire ça. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un glissé en partant du côté gauche jusqu'au centre, dans le panneau (sur fond noir/gris foncé) qui apparaît, vérifie que le navigateur root est activé, si oui clique dessus et mets tout en rw. Si non activé le !

EDIT : à faire dans es explorer

Modifié par mcnicow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...